Les 6 Meilleures Baumes Pour Des Lèvres Hydratées Et Apaisées

Le baume à lèvres est un ami indispensable de nos poches, sacs à main, et trousses de toilette. En effet, cette crème nourrissante permet de garder des lèvres douces et réparées en profondeur et préserver une partie du visage qui peut être très sensible aux éléments extérieurs.

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir le meilleur baume à lèvres avec une sélection de produits et un guide d’achat vous guidant pour faire le meilleur choix.




Quel est le meilleur baume à lèvres?

Que ce soit pour aller en vacances et protéger ses lèvres du soleil, s’hydrater pendant les jours les plus froids à la maison ou tout simplement prendre soin de son sourire dans la vie de tous les jours, il existe une seule réponse: le baume à lèvres. Pratique à transporter et à avoir sous la main, et rapide à appliquer, il permet de garder des lèvres hydratées et douces.

Il peut être parfois difficile de savoir ce qu’il nous faut tant il existe tant de modèles sur le marché, c’est pourquoi nous avons effectué un test de plusieurs modèles de baumes à lèvres en ligne, puis avons rédigé un guide d’achat vous permettant d’évaluer les caractéristiques à rechercher à l’achat d’un nouveau stick, tube ou pot.

 

Set de 6 Baumes à lèvres ArtNaturals

Notre sélection débute avec le set de 6 baumes à lèvres nous provenant de la marque Art Naturals. Formulées 100% organiques, ces baumes à lèvres sont composés de cire d’abeille, huile de jojoba qui préserve et protège, vitamine E, huile de coco qui revitalise et hydrate, et Aloe Vera qui répare les gerçures les plus profondes, les fissurés et saignements.

Les saveurs sont variées et toutes très enchantantes: menthe eucalyptus, noix de coco des îles, pamplemousse des tropiques, mangue et papaye, fruit de la passion et même fleur d’hibiscus: de quoi vous faire voyager rien qu’en appliquant un coup de stick sur les lèvres!

Ils réparent en profondeur tout en laissant des arômes agréables, avec une composition organique. En bref, d’excellents produits!

 

Lip Balm Beauty by Earth Lip

On continue avec cette fois ci un set de 4 baumes à lèvres toujours 100% nature, fabriqués à l’aide de cire d’abeille pure, d’aloe vera, de vitamine E, de l’huile de noix de coco, de l’huile de graines de tournesol, de stévia, d’huile de graines de ricin et quelques extraits de feuille de romarin. Rien de plus!

Leurs saveurs? Vanille et miel (deux sticks de chaque) qui sauront vous faire craquer. Les avis clients en ligne adorent la sensation de baiser sucré avec ce baume à lèvre. La texture est très onctueuse, et ne colle pas. L’odeur quant à elle reste assez légère et simple. Les hommes peuvent également l’utiliser sans avoir peur d’avoir les lèvres teintées: il est incolore.

Il est également très agréable de noter que ces produits écologiques ne sont pas testés sur les animaux. Un produit à ne pas rater!

 

CoCo Rich HelloBody

À la troisième place de notre comparatif se trouve le baume à lèvres en pot de chez HelloBody, destiné à toutes les fans de noix de coco.

Ici, on mise tout sur l’ingrédient clé pour hydrater et nourrir les lèvres très sèches et gercées. Si vous avez besoin de douceur pour vos lèvres abîmées, alors ce baume est celui qu’il vous faut.

Ce baume contient des micros grains de sucre qui servent d’exfoliant pour éliminer les peaux mortes, et permet d’obtenir des lèvres magnifiques et délicieuses. Il vous faudra l’appliquer avec le doigt, en insistant bien sur les parties les plus abîmées.

 

Baume à lèvres Rêve de Miel NUXE BEAUTY

On continue avec la célèbre marque de cosmétiques et produits parapharmaceutiques Nuxe, et leur baume à lèvres envoûtant. Il nourrit, répare et protège tout en laissant une sensation d’hydratation couplée à un parfum délicieux.

Les opinions des utilisateurs de ce produit insistent sur sa qualité réparatrice, qui a su hydrater en profondeur là ou d’autres marques avaient pu échouer. Nous recommandons ce produit sans aucune hésitation!

 

Baume à lèvres pomegranate SmoothSphere EOS

On aime beaucoup le design original du baume à lèvres EOS Smooth: une petite sphère très pratique qui nous change des traditionnels sticks. Ce produit est 100% naturel, et 95% organique, sans parabens ni vaseline.

Dans la liste des composants, on retrouve la vitamine E qui est antioxydante, le beurre de karité et l’huile de jojoba. Ce baume vous permet de garder des lèvres extrêmement douces, et ce pour longtemps.

Son parfum framboise et grenade est presque addictif! Ce modèle est d’excellent rapport qualité prix, qu’attendez vous pour offrir à vos lèvres ce petit luxe?

 

Baume à lèvres Carmex

Notre sélection s’achève avec le baume à lèvres le moins cher de notre liste, qui se présente sous la forme de tube et a un parfum de fraise et menthe.

Cette marque anglaise se fait très rare en france, c’est pourquoi la trouver en ligne à un tel prix en fait une très bonne aubaine. Il fait de superbes lèvres pulpeuses, tout en les hydratant et les réparant comme il faut.
Ce baume est également conseillé en cas de début d’herpès: en appliquant ce baume aux premiers picotements, cela évite que le bouton voit le jour. Son application est également idéale juste avant de mettre du rouge à lèvres, pour qu’il tienne encore mieux.




Un baume à lèvres, c’est quoi exactement?

Un baume à lèvres est un stick contenant une substance semblable à une cire, qui s’applique sur les lèvres de la bouche afin d’hydrater et combattre les gerçures liées au froid ou autres. Il contient généralement de la cire d’abeille, de la vaseline, de la cire de carnauba, du camphre, de la lanoline, de la paraffine et une variété d’autres composants. Certains baumes contiennent même des fragrances, de la protection contre le soleil, ou encore même des teintes, comme un rouge à lèvres.

Le but principal d’un baume à lèvres est de protéger les lèvres en appliquant une couche occlusive afin de garder l’hydratation active mais aussi protéger des agressions extérieures. Un air sec, des températures trop froides, ou encore un vent trop important peuvent avoir des effets asséchants sur la peau.

Les lèvres sont une partie assez vulnérable, car leur peau est très fine et, par conséquent, elles sont les premières à présenter des signes d’assèchement. Les composants occlusifs tels que la cire d’abeille, ou encore la vaseline permettent d’empêcher une perte d’hydratation et de maintenir un confort au niveau des sensations, tandis que les colorants et autres composants permettent d’ajouter des avantages supplémentaires.

Les baumes à lèvres peuvent prendre plusieurs formes: soit dans un petit pot, grâce auquel on peut se servir du bout du doigt, soit sous forme de stick qui peut être appliqué directement sur les lèvres. Le premier baume à lèvres a été commercialisé en 1880 aux USA.

 

Quels sont les bienfaits d’un baume à lèvres?

Les lèvres font partie des éléments les plus attractifs de notre visage. Pourtant, c’est l’une des parties qui est la plus souvent négligée: on utilise souvent des gloss ou des rouges à lèvres, sans pour autant penser au baume à lèvres. En complément de l’utilisation d’un baume à lèvres, il est important d’avoir une alimentation équilibrée, se protéger du soleil et de la pollution, et éviter les produits chimiques.

Il existe de nombreux avantages à l’utilisation d’un baume à lèvres. Nous vous les présentons ci-dessous:

Dites adieu aux lèvres gercées et sèches

Le premier et principal avantage à utiliser un baume à lèvres, c’est le fait qu’il élimine les gerçures et, ne le cachons pas, l’allure pas très raffinée des lèvres asséchées. Un baume à lèvres permet d’enlever cette sécheresse. Vos baisers deviendront encore plus tendres, et votre conjoint s’en réjouira d’autant plus! Nous vous conseillons d’utiliser le baume à lèvres avant d’aller vous coucher, et de le laisser agir toute la nuit pour une efficacité optimale.

Des lèvres hydratées avant d’appliquer le rouge à lèvres

Le baume à lèvres permet d’appliquer une couche protectrice avant de mettre la couleur de votre choix. Le rouge à lèvres tiendra beaucoup mieux sur des lèvres hydratées et le rendu sera d’autant plus joli.

Une protection contre le soleil

Comme nous l’avons mentionné précédemment, certains baumes sont disponibles avec une protection contre le soleil. Ils sont très utiles lors de vacances au ski, ou à la plage.

Une teinte rosée

Certains modèles sont teintées pour pouvoir donner du peps à vos lèvres, tout en gardant le côté bio. Si l’application de rouge à lèvres est une étape dont vous n’êtes pas forcément fan, les baumes à lèvres sont donc une excellente option pour vous.

Facile à appliquer

En un tour de mains, c’est fait! L’application ne vous prendra pas plus de 10 secondes, montre en main. De plus, le baume tient facilement dans une poche ou dans votre sac, et est très facile à transporter.

 

Quels sont les différents types de baumes à lèvres?

Comme nous venons de le voir, un baume à lèvres est une pommade permettant de garder les lèvres hydratées, et aide à guérir des gerçures. Ces produits ne sont pas considérés comme de la famille des cosmétiques, comme le rouge à lèvres ou le gloss pourraient l’être.

Les baumes à lèvres à saveurs diverses sont également très populaires de nos jours, particulièrement chez les consommateurs les plus jeunes. Certains fabricants sont spécialisés dans ce genre de baumes, avec des saveurs telles que la framboise, la menthe, la pêche ou même le café parmi tant d’autres.

Bien que la plupart des produits aient déjà un indice de protection, généralement autour de SPF4 (très faible protection), certains fabricants mettent en vente des gammes spécialisées dans les produits solaires, contenant des indices très élevés. Les meilleurs baumes à lèvres spécial soleil ont un SPF égal à 25, et contient des ingrédients tels que l’aloe vera ou encore la vitamine E.

Certains baumes à lèvres disponibles en milieux médicaux contiennent des éléments comme le menthol, le camphre ou le phénol pour agir en tant qu’analgésique et réduire la douleur des lèvres fissurées, avec en combinaison la vaseline pour aider à hydrater en profondeur.
Il existe un grand nombre de rumeurs maintenant que le baume à lèvres est addictif, car il force ses utilisateurs à l’utiliser sans cesse sous le risque d’endommager ses lèvres en cas d’arrêt, créant des vrais syndromes de manque. Cependant, la plupart des recherches ne vont pas dans ce sens.

Les consommateurs s’habituent juste à un niveau de douceur et éprouvent ces sentiments de manque en retrouvant la sensation des lèvres normales. Cette sensation peut les emmener à passer leur langue sur leur lèvres pour les hydrater, ce qui crée l’effet inverse et les assèche plus en créant de nouvelles crevaces.

 

Comment choisir le baume à lèvres qu’il me faut?

Avant de choisir votre nouveau baume à lèvres, il vous faudra examiner:

  • l’état de votre peau
  • ce dont vos lèvres ont besoin

Que vos lèvres soient profondément gercées ou qu’il faut que vous achetiez un nouveau stick à lèvres pour votre voyage au ski ou à la plage, ne vous inquiétez pas: il existera forcément un baume à lèvres adapté à vos besoins.

Nous vous listons les 4 familles de baumes à lèvres:

1: Le nourrissant et réparateur intense: Votre meilleur ami pendant l’hiver, pour hydrater vos lèvres en profondeur lorsqu’il fait si froid dehors.

2: Les colorés: et pourquoi pas se donner une petite touche colorée en addition d’une couche de protection? Les baumes à lèvres colorés sont une excellente alternative aux rouges à lèvres ou gloss.

3: Les spécial soleil: Quand vos lèvres ont besoin de se protéger contre les UVs, en vacances par exemple.

4: Le baume à utiliser au quotidien: Une fois que vos lèvres sont bien hydratées, elles auront juste besoin d’un peu de maintenance chaque jour. Pour que vous vous sentiez toujours douce et hydratée!

 

Derniers conseils avant l’achat de votre futur baume à lèvres:

  • Quelle format vous plait le plus? La première chose à considérer, c’est la façon par laquelle vous allez appliquer votre produit: préférez vous utiliser votre doigt, avec un petit pot contenant le baume? Ou encore un tube que vous pouvez appliquer directement sur vos lèvres? Il reste encore le stick de baume dur à mettre sur les lèvres tout comme un rouge à lèvres.
  • Considérez l’odeur et le goût: Certaines personnes adorent sentir ou goûter un parfum de cacao en s’appliquant une couche de baume à lèvres, d’autres au contraire trouvent ça insupportable. C’est pourquoi il est important de sentir et de tester un baume à lèvres avant de l’acheter, si possible.
  • Tournez vous vers les produits à multi-effets: Par exemple, un baume à lèvres pour les lèvres sèches ayant un indice de protection élevé, tout comme des propriétés hydratantes avancées ou encore une senteur mentholée pour aider à rafraîchir l’haleine combiné à une teinte qui donne un coup de fouet à son sourire.
  • Des noms qui ne trompent pas: nous vous conseillons les produits à base d’huile d’amande douce, huile d’arbre à thé, huile d’olive huile de sauge ou encore vitamine E. Et bien sûr, sans parabens.
  • Si vous avez des lèvres vraiments gercées en profondeur, n’hésitez pas à vous rendre en pharmacie pour demander conseil et vous procurer un baume régénérateur.




Leave a Reply