Les 5 Meilleurs Airs Bike Pour Brûler Les Calories En Excès

Un vélo à ventilateur, communément appelé air bike, peut remplacer les petites courses sur un tapis roulant ou en plein air et les sauts à la corde. Tous ces exercices sont évidemment bons pour renforcer le cœur, mais peuvent aussi provoquer des malaises au niveau des articulations, particulièrement aux genoux. Alors, êtes-vous encore à la recherche d’un équipement de cardio ? Si oui, sachez qu’un air bike serait pour vous une meilleure option.

Un air bike est un appareil domestique destiné non seulement à brûler les calories, mais aussi à travailler les membres supérieurs et inférieurs. Il renforce en effet les bras ainsi que les jambes grâce aux mouvements dont il incite à effectuer. L’appareil est adapté fidèlement à nos mouvements, il est facile à manipuler et procure des effets similaires à ceux obtenus avec d’autres machines de sport.




Les Meilleurs Airs Bike

#AperçuProduitEvaluationPrix
1 Sportplus Fan-Bike... Sportplus Fan-Bike... Pas de notes 299,99 EUR 199,99 EUR
2 Capital Sports Strike... Capital Sports Strike... Pas de notes 899,99 EUR 699,99 EUR
3 BIKE ORIGINAL Chambre à... BIKE ORIGINAL Chambre à... 3 Commentaires 10,18 EUR
4 CAPITAL SPORTS... CAPITAL SPORTS... 2 Commentaires 199,99 EUR
5 Ridewill Bike - Chambre... Ridewill Bike - Chambre... Pas de notes 9,00 EUR

Quel est le meilleur Air Bike?

Avec un bon vélo à ventilateur que vous pouvez en plus aménager dans un local de votre choix, vous sentirez pendant l’entrainement que de moindres chocs. Et même dans des moments d’intempéries, vous pouvez toujours pratiquer de la gymnastique en restant chez vous et en regardant la télévision.

#1 Assault Air Bike Dual Air Duo

Cet air bike dispose de poignées à revêtements en gomme et d’une selle ajustable à rembourrage épais. Sur sa partie avant, on retrouve de part et d’autre des repose-pieds. Aussi, des petites roues qui facilitent son transport sont disposées au niveau de la partie avant de sa base. Son ventilateur résistant à toute épreuve profite d’une dimension de 24 pouces. Outre, l’appareil est programmable.

L’appareil est conseillé à ceux qui cherchent un équipement d’entrainement d’appartement.

L’engin profite d’un panneau de contrôle qui affiche : la distance parcourue, la rapidité de pédalage, le rythme cardiaque, et le nombre de calories brûlées.

 

#2 Schwinn Ad2 Vélo d'appartement

PROMO

Ce vélo d’appartement à ventilateur utilise le déplacement de l’air pour faire augmenter la résistance des pédalages. Le plus rapidement le cycliste pédalera la plus forte sera la résistance. L’équipement est doté d’un écran d’affichage LCD qui met en valeur la vitesse de pédalage le RPM, la distance parcourue, la durée d’entrainement et le nombre de calories brûlées.

Cet équipement de sport est conseillé pour les sérieux projets de remise en forme, car est doté de pognées amovibles d’avant en arrière.

En outre, il est avantagé par ses roues de transport et par son ventilateur à débit d’air agréablement optimal.

 

#3 Capital Sports FIT17-Strike Bikef

PROMO

Cet engin permet la mobilisation des membres supérieurs et inférieurs pour faire travailler le maximum de muscles sur l’ensemble du corps. Il dispose d’une connectique Bluetooth et d’un support pour gadgets connectés. La selle de ce vélo est réglable sur une échelle de 6 positions pour des hauteurs allant de 84cm à 96cm.

L’achat de ce vélo vous sera avantageux si vous cherchez un équipement de cardio training et de remise en forme facile à mettre en place et à manier.

Cet appareil est avantagé par ses poignées reliées à ses pédales qui permettent aux cyclistes d’effectuer des mouvements synchronisés.

 

#4 CAPITAL SPORTS Stormstrike 2k

CAPITAL SPORTS...
2 Commentaires

Cet air bike dispose d’une configuration à poignées et pédales connectées. Il permet donc de faire mouvoir les bras et les jambes avec synchronicité. La dimension extra large de sa selle offre un excellent confort. De plus, le vélo dispose d’un ordinateur qui affiche les données importantes telles que la distance, la vitesse, les calories brûlées et la durée d’entrainement.

Investissez dans cet air bike si vous êtes un débutant en quête d’équipement performant. Même pour les pros, il promet des possibilités optimales d’entrainement.

Cet engin est avantagé par sa structure robuste apte à supporter un poids maximal de 120kg.

 

#5 Sportplus SP-FB-1000 - Appareil 2en1

PROMO

Le guidon et les pédales de cet air bike sont reliés et permettent aux cyclistes de faire travailler le haut, le centre ainsi que le bas du corps. Sa selle est relevable sur 7 niveaux avec un intervalle de 4 cm pour des hauteurs allant de 70cm à 88cm. Sur sa devanture on retrouve une console d’affichage qui permet à l’utilisateur de tenir compte, entre autres, des calories qu’il a brûlées et de sa vitesse.

Achetez ce vélo si vous cherchez à vous remettre en forme rapidement.

Le vélo est avantagé par sa structure solide, stable, compacte et bien ergonomique.

Qu’est-ce qu’un Air Bike?

Un vélo à ventilateur, et donc un air bike, n’est autre qu’une machine pour s’entraîner chez soi ou dans en salle. airs bikeTenue par un support et dépourvue de roues, la machine a la forme d’une bicyclette classique. Cependant, ses guidons peuvent se mouvoir d’avant en arrière. Elle a également au centre une sorte de disque entraîné par une courroie à tension réglable avec deux pédales. La plupart des airs bike sont programmés par leur utilisateur en fonction de l’intensité des exercices que ce dernier compte effectuer. Sur un écran LCD situé entre les deux poignets, on retrouve les informations relatives aux programmations.

L’air bike peut remplacer les courses à pied, et permet de profiter d’une séance d’entrainement en appartement plus confortable. Vous pouvez même le manier aisément dans le local de votre choix pendant un mauvais temps.

Les profits de la pratique de l’air bike

Pour vous qui préférez vous entraîner avec des vélos stationnaires, il y en aura assez de choix pour cela : les vélos couchés, les vélos spin, les vélos droits et les airs bike. Mais, qu’y a-t-il de si particulier chez un air bike?

Toutes les activités physiques avec des vélos sont nettement plus profitables que les courses sur tapis roulant ou sur d’autres types d’appareils elliptiques si l’on évoque la santé du cœur. Il en est notamment ainsi, si vous avez un problème de flexion au niveau de la hanche ou souffrez d’une foulure des chevilles. L’air bike est également un outil de réadaptation. Avec son utilisation, les genoux ne seront jamais forcés et la circulation sanguine contribue à la récupération des zones blessées. C’est un appareil qui vous garde généralement en sécurité durant l’entrainement.

Avec un air bike, les séances d’entrainement par intervalles d’intensités progressives sont rendues possibles grâce au guidon réglable. En poussant ainsi le guidon vers l’avant, la courroie du disque central devient dure et plus tendue, et vous devez pédaler encore plus fort comme si vous grimpiez sur une pente. Le sens opposé, c’est-à-dire qu’en tirant les poignées vers vous, la courroie lâche et devient souple.

D’autres vélos disposent d’un volant avec des freins à résistance pour augmenter l’intensité de vos entrainements ; certains sont équipés d’un grand ventilateur placé en face et qui joue la résistance du vent. Pour ces derniers, plus vous pédalez vite, plus vous ressentez en même temps une résistance. Le ventilateur vous envoie de l’air pour mieux vous oxygéner et pour vous procurer un effet de rafraîchissement.

Les profits capitaux obtenus en s’entraînant avec un air bike sont les suivants:

  • À part la réduction de la quantité des calories en excès dans nos corps, l’appareil conditionne favorablement l’ensemble de nos corps physiques avec impacts négatifs sans importance. Outre, contrairement à ce qui se passe avec d’autres bicyclettes, l’air bike active les membres supérieurs durant les entrainements.
  • Vous ne sentirez certainement pas d’ennuis pendant vos exercices avec un air bike en choisissant l’intensité des efforts à déployer ainsi que la résistance que vous aimeriez affronter.

Pourquoi utilise-t-on un vélo à air?

La possibilité de pratiquer ses entraînements chez soi ou à l’intérieur d’un local quelconque est un des majeurs profits de l’usage d’un air bike lorsque le temps n’est pas clément à l’extérieur. En hiver avec les neiges et la pluie, pratiquer du vélo à l’extérieur est presque impossible alors qu’avec les airs bike, vous pouvez toujours continuer à vous entraîner en salle.

Un air bike est généralement un bon appareil de conditionnement physique pour maintenir la forme, spécialement pour le tonus du cœur. Au fil des pratiques, il augmente le rythme cardiaque de l’individu et excite pour le bon fonctionnement de son métabolisme basal. En tout, l’appareil fait travailler en même temps les membres inférieurs et supérieurs du pratiquant. D’autres motifs supplémentaires donnent raison à l’emploi de ces vélos d’assaut, à savoir :

La double action

Comme déjà mentionné dans les sections précédentes, l’air bike permet au cycliste de faire mouvoir son corps en entier. En effet, l’appareil sollicite aussi bien les membres supérieurs que les membres inférieurs, sans oublier la partie centrale du corps. Ainsi, en engageant totalement le corps dans les mouvements, l’appareil permet au cycliste de brûler plus de calories et de pousser ses limites à l’extrême.

La simplicité

Les équipements de sport d’intérieur les plus sophistiqués en apparence sont souvent les plus difficiles à manier. Avec l’air bike, ce souci n’est pas à l’ordre du jour. En effet, les airs bike présentent une allure très simple, mais sont certainement faits pour résister dans le temps. De plus, leur système de résistance s’opère automatiquement. Il suffit d’accélérer son rythme de pédalage sur un air bike pour faire monter l’intensité des exercices d’un cran.

L’intensité des entrainements

Les airs bikes sont les équipements d’entrainement de prédilection des boxeurs, des combattants UFC et des amateurs de cross-fit. Ils sont de ce fait très polyvalents et peuvent être utilisés dans le but d’un entrainement de résistance ou dans un entrainement à intensité très élevée. En bref, ces vélos stationnaires conviennent aux entrainements des débutants et des sportifs de haut niveau.

Le défi

Même si vous poussez vos entrainements à l’extrême, vous ne pourriez pas dépasser les performances d’un air bike. Vous pouvez donc vous y entrainer dans le but de mettre en défi vos propres performances à chaque séance. D’ailleurs, cette caractéristique fait de cet équipement un outil d’entrainement très polyvalent.




Comment choisir le bon air bike?

À première vue, on ne peut distinguer de différences significatives entre les airs bike proposés dans le commerce. Même s’ils présentent tous les mêmes éléments de base toutefois, chaque fabricant peaufine son produit avec quelques caractéristiques particulières.

La ligne directive à suivre pour faire un choix concluant est toutefois simple. Si vous reprenez les activités sportives, choisissez un air bike simple. Il sera plus facile à maitriser. Par contre, si vous êtes un vrai athlète et que vous aspirez à atteindre des buts de conditionnement physique plus intenses, investissez dans un équipement plus élaboré. Il vous faudra notamment un air bike à structure robuste et à roulement à billes remplaçable dans ce cas de figure. Idéalement, optez pour un équipement qui pèse entre 41 kg et 59 kg.

Quant à ceux qui aiment avoir un compte rendu complet de leur état physique au cours de leurs entrainements, ils devraient opter pour les airs bike dotés d’un panneau de contrôle à écran LCD. L’écran va afficher : la rapidité de la course, les calories brûlées au cours de l’entrainement, la distance parcourue, etc. Il serait également plus judicieux d’opter pour un air bike préprogrammé. Quelles que soient les intensités des exercices préprogrammés, le fait de disposer d’une console programmée est toujours agréable lorsque l’on aspire à effectuer des entrainements calibrés.

De leur côté, ceux qui désirent gagner en masse musculaire sèche devraient opter pour les modèles d’air bike qui offrent plusieurs niveaux de résistance. Pour leur part, ceux qui veulent notamment exercer leur endurance trouveront mieux leur bonheur en optant pour un air bike à scelle confortable, guidon réglable et ventilateur à efficacité optimal.

Quels sont les caractéristiques qui définissent un bon air bike?

Les airs bikes ne sont pas conçus de la même manière que les vélos stationnaires classiques. Il ne faut pas se méprendre lors de l’achat. Voici donc quelques caractéristiques qui vous aideront à reconnaitre la bonne qualité d’un air bike :

La qualité de conception

Pour reconnaitre une bonne qualité de conception chez un air bike, il suffit de vérifier les détails. Penchez-vous sur les différentes parties qui constituent l’appareil. Si vous arrivez à reconnaitre des matériaux de moindre qualité, évitez l’achat.

Le niveau sonore et la fluidité

Un air bike fluide est certainement un air bike silencieux. Surtout, intéressez-vous particulièrement au facteur bruit. Evitez l’achat d’un air bike bruyant autant que possible pour mieux vous encourager dans vos pratiques. Pensez seulement en un instant à un air bike qui fait un bruit désagréable pendant que vous vous exercez devant la télé. Certainement, vous ne voulez pas investir dans un tel appareil.

La robustesse

Les exercices pratiqués sur les airs bikes sont pour la plupart du temps, assez intense. De ce fait, optez toujours pour le modèle le plus robuste. Pour cela, il vous suffira de choisir celui qui indique la plus grande capacité de charge.

La garantie

La garantie est toujours un indicateur de qualité. En effet, les fabricants qui produisent les meilleurs airs bikes proposent un temps de garantie large. Il faut dire qu’ils savent à quel point leur matériel est résistant. Donc, évitez par la même occasion l’achat d’un air bike qui affiche une durée de garantie abrégée.

Le confort

Le confort d’un air bike va dépendre de ses paramètres d’ajustement. Sont impliqués dans ce fait l’ajustement de la scelle et du guidon. Assurez-vous donc de voir ces critères d’ajustement sur le produit que vous convoitez avant de valider votre achat. En ce qui concerne le scelle, il faut impérativement que sa hauteur ainsi que son positionnement horizontal puissent être ajustés.

La console

Les airs bikes les mieux élaborés sont dotés d’une console de contrôle à écran LCD. Avec la console, il est plus facile de suivre les tendances d’entrainement et les évolutions.

Accomplissez vos buts de remise en forme avec un air bike

Investir dans un air bike incite aux entrainements de l’endurance, du gain de muscle et de la perte de poids. Il est même possible d’atteindre tous ces objectifs en s’entrainant régulièrement. De plus, ces vélos stationnaires conviennent aux sportifs de toutes les catégories et de tous les niveaux.

Si vous comptez notamment renforcer vos mollets, vous devez focaliser votre attention sur les niveaux de résistance offerts par l’air bike. Si par contre vous débutez dans les entrainements à l’air bike, vous devez toujours régler le niveau de résistance à la barre la plus basse. La plupart des airs bike affichent leur paramètre de réglage de résistance sur leur console. À partir de cette dernière, l’utilisateur peut aisément régler la résistance du roulement à billes ainsi que la vitesse de course. Au fur et à mesure que l’on s’habitue aux mécanismes de l’appareil, on peut accroitre le niveau de résistance. Attention cependant, il faut éviter de faire des progressions brusques. Augmentez l’intensité des entrainements à petits pas si vous ne voulez pas sur stimuler vos muscles.

Pour ceux qui désirent surtout accroitre leur endurance, il est nécessaire de garder une résistance à niveau constant. Plus précisément, pour entrainer l’endurance, il faut se focaliser sur une course de longue distance et donc sur la durée et non la résistance. Pour pouvoir garder un rythme constant, notez vos progressions sur un carnet ou encore, laissez-vous guider avec une application d’entrainement.

Finalement, si votre but est d’accroitre et votre endurance et votre rapidité, vous devez opter pour les entrainements par intervalle. Vous devez donc sectionner votre séance d’entrainement en plusieurs parties. Ceci implique également de se donner à fond à chaque partie. Vous pouvez par exemple effectuer 3 fois 10 minutes de cyclisme de fond sur votre air bike au lieu de pédaler pendant 50 minutes en continu. En vous entrainant de la sorte, vous remarquerez certainement un gain de force au fil du temps. En outre, les entrainements par intervalle sont notamment recommandés à ceux qui cherchent à effectuer des exercices de cardio. Attention toutefois, le « cardio training » ne peut être effectué qu’une ou deux fois par semaine.

Conclusion

Les airs bikes ont été inventés dans les années 70 et depuis lors, ils se sont avérés être d’excellents équipements de sport. En effet, ces vélos stationnaires sont reconnus pour être d’excellentes stations de remise en forme complètes comme ils permettent d’exercer le haut, le milieu et le bas du corps. En outre, ils permettent aussi bien de travailler pour le gain de muscle, la perte de poids et l’accroissement de l’endurance.

Soldes et promos airs bike




Laisser un commentaire