Les 5 Meilleures Proteines Whey Isolate Pour La Prise De Masse Et La Récupération Musculaire

Pour un sportif l’entretien de la musculature est une chose très importante. Acheter la meilleure proteine whey isolate relève ainsi d’une obligation pour ce dernier. Ce complément alimentaire ne va pas uniquement renforcer les muscles du sportif, mais va aussi l’aider à acquérir plus de force et de vitalité. Contrairement aux autres types de whey, il renferme aussi des avantages assez intéressants.

La nutrition sportive ne doit jamais être suivie à la légère. Elle va déterminer la performance du sportif ainsi que l’efficacité des activités qu’il pratique. Par conséquent, quand on veut prendre de la poudre de protéine, on se doit de réfléchir aux bons critères de choix et aux retours d’utilisation. Certains produits sont en effet moins élaborés que d’autres et pourraient être néfastes pour le corps.




Les meilleures whey isolate

#AperçuProduitEvaluationPrix
1 OPTIMUM NUTRITION 100%... OPTIMUM NUTRITION 100%... 312 Commentaires 50,82 EUR
2 Scitec Nutrition Whey... Scitec Nutrition Whey... 43 Commentaires 44,99 EUR
3 Biotech USA 10002010210... Biotech USA 10002010210... 68 Commentaires 51,42 EUR
4 Scitec Nutrition 100%... Scitec Nutrition 100%... 4 Commentaires 87,99 EUR
5 Prozis 100% Véritable... Prozis 100% Véritable... 9 Commentaires 27,90 EUR
6 Scitec Nutrition - 100%... Scitec Nutrition - 100%... 114 Commentaires 41,90 EUR

Quel est le meilleur whey isolate?

Les wheys isolates sont des poudres de protéine obtenue à base de lait. Contrairement au whey concentré, il est plus digeste et par rapport au whey hydrolysée il est moins cher. La contenance en protéine de l’isolat est de 90 %. Il contient pourtant un très faible taux de glucide et de lipide. Certains produits sont même attestés être sans lactose.

Si vous êtes intolérant ou allergique au lait, et que vous désirez prendre de la poudre de protéine, il vous est donc recommandé de choisir l’isolat. Dans le commerce, vous trouverez différents types d’isolats. Certains sont plus riches que d’autres tandis que quelques-uns sont aromatisés. Pour faire votre meilleur choix, vous pouvez vous fier au comparatif qui suit.

OPTIMUM NUTRITION

PROMO
OPTIMUM NUTRITION 100%...
312 Commentaires

Proposée dans un bocal de 2.27 kg, cette poudre de protéine isolat est aromatisée au chocolat. Voici la contenance de chaque portion recommandée: 24 g de protéine whey premium, 5.5 g de BCAA naturel, 15 g de glutamine et d’acide glutamique. Outre, le produit a une faible teneur en sucre et en graisse.

Ce whey est recommandé aux personnes qui recherchent une bonne option de récupération musculaire.

Le produit est très apprécié pour sa contenance en protéine à 78 %.

 

Scitec Nutrition

Ce whey isolate 100% est proposé dans un grand pot de 4 kg. Il contient très peu de lactose, de sucre et de lipide. Il est également aromatisé au chocolat.

Ce produit convient aussi bien à la récupération qu’à la préparation des muscles. Vous pouvez donc le consommer avant et après le sport. Seulement, la dose prise avant l’activité physique doit être moins importante que celle prise après.

Cette solution de protéine en poudre profite d’une dilution sans grumeaux.

 

3XL Nutrition

Ce whey isolate cookie est proposé dans un grand pot de 2 kg. Il possède un bon ratio de BCAA et contient également du L-Glutamine, des vitamines et des minéraux. Outre, il contient de la poudre de cacao, et de la lécithine de soja. Si vous êtes allergique à l’un de ces ingrédients, vous devez donc l’éviter.

Optez pour cette proposition si vous recherchez notamment du whey vitaminé.

Le produit est apprécié pour sa composition en protéine à 90 %.

 

Scitec Ref.100789

PROMO
Scitec Ref.100789...
7 Commentaires

Scitec propose sa protéine gout chocolat dans un grand pot de 2.35 kg. Il est composé des acides aminés clés suivants: Histidine, Isoleucine, Leucine, Lysine, Méthionine, Phénylalanine, Thréonine, Tryptophane, Valine. Notre n’est pas apte à synthétiser ces acides, la prise de cette poudre de protéine est donc une bonne alternative.

L’achat de ce produit est conseillé à ceux qui travaillent sur leur développement musculaire.

Ce produit profite d’une extraction biologique et est avantagé par sa facilité de digestion.

 

EAFIT

PROMO
EAFIT Pure Isolate...
8 Commentaires

Eafit est proposé dans un pot de 750 g. Il contient 86 % de protéine, moins de1 % de lipide et moins de 4 % de glucides.

Attention, si vous êtes allergique aux œufs, fruits à coques, céleris, sulfites, lupins et glutens, vous ne devez pas prendre ce whey. Si vous tolérez ces aliments, sachez que sa prise est conseillée pour la croissance musculaire.

Eafit est avantagé par son bon goût et par sa compatibilité à la récupération des muscles.




Ce qu’il faut savoir sur le whey isolate

whey-insolate-protein

Comme tous les wheys, la variante isolat est obtenue par le lait au cours de la fabrication du fromage. Une formule hydrolysée et concentrée existe également pour les wheys. Ces dernières possèdent leurs propres avantages.

Cependant, l’isolat est plus facile à digérer, car contient moins de 0.1 gramme de lactose par cuillère à soupe. C’est pour cela qu’il est notamment consommé après le sport. Il faut aussi savoir que l’isolat contient un taux plus élevé en protéine contrairement aux wheys hydrolysés et concentrés.

Vous trouverez aussi dans le commerce des variantes de poudre de protéine isolat sans cholestérol et sans hydrate de carbone. Il est donc idéal non seulement pour la prise de masse, mais aussi pour faire office de proteine de seche.

Autre chose à savoir, l’isolat se consomme en shake, pancake, ou encore en additif aux céréales du petit déjeuner. Bref, il vous suffit de bien définir la manière dont vous voulez la consommer selon vos envies et selon les normes de votre diète de sportif.

 

Les options de poudre de protéine disponibles dans le commerce

Les poudres de protéines sont obtenues à partir d’une source animale (lait ou œufs) ou végétale (soja, riz, etc.). Comme déjà dit précédemment, elles sont proposées sous trois principales variantes suivantes:

Concentrée

Le whey concentré ou protéine classique est extrait à chaud. Son extraction se fait grâce à des enzymes ou des acides. Généralement, sa formule contient 60 % à 80 % de protéine et 20 % à 30 % de gras et d’hydrate de carbone.

Sa consommation n’est donc pas conseillée aux sportifs qui cherchent notamment à affiner leur silhouette. Par contre, il peut parfaitement convenir aux bodybuilders. Attention toutefois, il est plus difficile à assimiler et à digérer par l’organisme. Si l’on est allergique ou intolérant au lactose, il faut absolument l’éviter.

Isolat

L’isolat est produit par filtration du concentré. Il ne contient donc ni gras ni hydrate de carbone. La plupart du temps il renferme dans les 90 % à 95 % de protéines. C’est ainsi une très bonne option de reconstructeur musculaire. D’ailleurs, la plupart des sportifs le consomment après leur activité physique.

Contrairement aux concentrés, les isolats s’assimilent plus facilement par le corps et mettent très peu de temps à être digérés. Pour la santé de votre cœur et de vos muscles, investissez plutôt dans cette formule.

Hydrolysé

La formule hydrolysée quant à elle est obtenue par une extraction à chaud et par l’utilisation d’acides ou d’enzymes. Les wheys hydrolysés contiennent des acides aminés fractionnés. Ils sont de ce fait plus facile à absorber. Ils se consomment avant et après la pratique sportive. Cependant, il faut savoir qu’ils sont plutôt amers et ne conviennent pas à tout le monde.

Si vous êtes plutôt sensible au goût, vous devez opter pour les options de poudres de protéines aromatisées ou pour un produit sans goût que vous pouvez mélanger avec d’autres aliments.

 

Les avantages du whey isolate

Cette substance possède bien des avantages mis à part le fait qu’elle soit très riche en protéines. Voici une liste non exhaustive de ses capitaux bénéfices:

  • La croissance musculaire,
  • La perte du corps gras,
  • L’amélioration du système immunitaire,
  • Réduction des risques du cancer des seins chez les femmes,
  • Amélioration du contrôle du taux de sucre dans le sang,
  • Prévention contre les pertes osseuses et musculaires.

Ce complément alimentaire est donc très appréciable au niveau de ce qu’il a à apporter aux sportifs. Quoi qu’il en soit, il faut éviter d’en abuser!

Comment choisir la poudre de protéine qui vous conviendra?

Si vous avez investi dans du whey isolate 1kg, vous êtes bien prêt à nourrir vos muscles convenablement avant et après chaque entrainement. Assurez-vous cependant de prendre un produit de bonne qualité en vous fiant au processus de fabrication, aux ingrédients, au rapport qualité prix, et à la réputation de la marque.

En effet, la plupart du temps, seuls les produits les mieux réputés offrent des résultats optimaux quand on évoque les wheys et notamment les isolats. Il faut noter que cette substance est grandement consommée de nos jours et de nombreux sportifs ont pu tester chacune des formules proposées dans le commerce. Leurs retours d’utilisation peuvent ainsi vous être utiles.

Outre cela, pour choisir la formule qui vous conviendra le mieux, vous pouvez aussi prendre les arguments suivants en compte:

Repas complet ou poudre de protéine

Avant de faire votre achat, sachez que les repas complets peuvent aussi être une bonne option si l’on ne veut pas nécessairement consommer des protéines en poudre. Seulement, vous devez vous adresser à un nutritionniste spécialisé dans l’alimentation des sportifs pour pouvoir compléter vos repas correctement. En effet, plusieurs éléments sont à inclure dans un repas complet pour sportif.

En plus de vous procurer des protéines de qualité et de quantité optimales, le repas complet vous apporte également d’autres éléments nutritifs. Il ne faut donc pas oublier qu’une alimentation appropriée peut vous apporter de très bons nutriments et que vous n’êtes pas obligé de prendre des protéines en poudre.

Cependant, si vous n’avez pas toujours le temps de faire la cuisine et si vous n’avez pas les bons plannings alimentaires, il vous est conseillé de vous orienter vers les wheys. Ils se préparent très facilement et leur dosage est déjà bien inscrit sur leur emballage. De plus, vous pouvez les consommer un peu partout où vous irez.

Les différentes options et leurs utilisations spécifiques

Généralement, vous trouverez sur le commerce les wheys et les poudres de soja quand vous vous renseignez sur les poudres de protéines. Les wheys sont idéaux pour une consommation journalière. Ils contiennent tous les acides aminés essentiels et sont assez faciles à digérer. Après une activité sportive, il est préférable de prendre les options isolats ou concentrées.

Quant au soja, il est notamment à prioriser chez les sportifs qui veulent venir à bout de leur problème de cholestérol. Il est aussi excellent pour les os et atténue les symptômes de la ménopause chez les femmes. À part ces deux options communes, vous trouverez aussi des protéines de qualité optimale chez les aliments suivants:

  • L’œuf qui est plus lent à fonctionner que le whey,
  • Le lait en poudre qui est favorable aussi bien pour les muscles que pour le système immunitaire,
  • Le riz qui est sans gluten et qui est conseillé aux vegans,
  • Les pois qui sont plus faciles à digérer tout en étant hypoallergéniques et économique,
  • Les protéines de chanvre qui représentent une bonne source d’omega-3.

Choisir le produit adéquat à ses besoins

Si vous ne savez précisément quel type de produit vous devez prendre, vous pouvez vous appuyer sur les arguments suivants:

  • Si vous voulez construire de la masse musculaire, il vous est conseillé de prendre les protéines à haute valeur biologique. Elles s’assimilent plus rapidement et plus facilement par les muscles.
  • Pour perdre du poids, il faudra prioriser les formules sans sucre et sans graisses. Il faut aussi éviter celles qui contiennent des BCAA.
  • Les végétariens peuvent quant à eux opter pour les options faites à base de plantes.
  • Si vous êtes diabétiques, évitez à tout prix les formules qui contiennent du sucre et de l’hydrate de carbone. Il est préférable dans ce cas de figure de choisir les produits contenant moins de 5 grammes de sucre ou d’hydrate de carbone par portion.
  • Pour les personnes qui ont un problème de rein, il est préférable d’opter pour les options qui contiennent un taux minimal de protéine; 10 à 15 grammes par portion suffisent.
  • Les personnes ayant un problème intestinal devraient opter pour les produits qui ne contiennent pas de lactose.
  • Afin de réaliser des économies, choisissez les protéines en poudre au lieu de prendre les variantes proposées sous forme de shake déjà préparé.

Tirer meilleur profit du produit

Les wheys ne se consomment pas sans discipline. En effet, si vous les consommez à n’importe quelle heure de la journée et que vous ne prenez pas en compte les questions de quantité, ils ne vont pas agir correctement.

Pour recouvrir la structure de vos muscles après les entrainements, consommez donc votre portion de protéines dans les 60 minutes suivent les activités. C’est à ce moment que vos muscles sont les plus aptes à recevoir des protéines pour pouvoir se rétablir.

Si vous comptez surveiller votre ligne, prenez une bonne dose de protéines (à quantité raisonnable) à chaque repas. Chaque portion va améliorer votre satiété et c’est bine bénéfique pour votre silhouette.

Pour éviter les surdosages, il est préférable de consommer 3 portions de protéines de whey à chaque repas.

Améliorer le gout des shakes

Vous pouvez bien améliorer le gout de vos wheys en les mélangeant avec du lait végétal ou animal. Il vous est aussi possible de mixer votre portion avec quelques fruits de saison ou avec du beurre de cacahuète. Si vous n’avez pas le temps pour les préparations, optez pour les wheys déjà aromatisés.