Les 7 Meilleures TV 4K

En matière de poste téléviseur, le 4k est devenu la référence avec sa qualité d’image en très haute résolution. Puisqu’il y a beaucoup de marques existant sur le marché, ce guide vous aidera à identifier la meilleure TV 4k. Vous pouvez constater un top 5 des meilleurs modèles du marché ainsi que des indications permettant de faire un meilleur choix.

Quelle est la meilleure TV 4K ?

Technologie fortement appréciée du grand public, le téléviseur 4 k se distingue par sa capacité à fournir une résolution de très bonne qualité.

Après avoir réalisé un test de plusieurs modèles vendus sur le mâché et suite à un sondage d’opinion d’utilisateurs et de spécialistes, nous avons établi une liste des 5 postes TV les plus performants. Faites un comparatif des qualités de chaque produit pour identifier celui qui vous convient le mieux.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleures TV 4K:

1. Téléviseur 4K Ultra HD LED Strong Smart-TV

La résolution des images sur ce téléviseur est de 3480 x 2160 soit 4K H2. Son ratio contraste est de 1100:1 et il offre un tuner TV numérique DVB-T2/C/S/CI+. Voici entre autres les connectiques proposées sur ce modèle: HDMI, USB, AV IN, PC audio in, ANT in et Wifi.

Cette TV 4K est recommandée à ceux qui désirent connaitre à l’avance les programmes prévus par leurs chaines préférées. En effet, le modèle est doté d’un guide électronique des programmes. Le guide en question offre un aperçu du programme avec son titre, son heure de diffusion et sa durée.

Ce téléviseur est avantagé par son interface CI+ qui vous permet de recevoir des chaines payantes si vous le désirez. Il est également avantagé par son triple tuner qui donne la possibilité d’avoir 3 modes de réception; à savoir: la TNT, la TV par câble ainsi que la TV numérique par satellite.

2. Téléviseur 4K Akai UHD Smart Android

Cette télé écran plat de 55 pouces offre une résolution UHD de 3480 x 2160 pixels. Elle dispose d’un rétro-éclairage LED et d’un format 16.9. Le téléviseur possède les connectiques suivantes: RF, VGA, HDMI, USB, Péritel, AV, Casque, CI et Wifi. En outre, il dispose d’un RAM de 1.5 Go et d’une mémoire généreuse de 4 Go.

Si vous êtes de ceux qui utilisent plusieurs périphériques pour profiter au mieux de vos expériences audiovisuelles, cette TV 4K d’Akai conviendra à vos besoins. Il vous est aussi recommandé si vous préférez manier les Smart TV Android. En effet, ce modèle fonctionne sur Android 6.0.

La télé 4K d’Akai est avantagée par ses deux haut-parleurs. Grâce à la puissance de ces derniers, la télé offre une expérience inédite quand il s’agit de visionner des films, des séries ou encore écouter de la musique. De plus, sa puissance est de seulement 20 Watts.

3.

Marque déjà connue dans l’univers de l’audiovisuel, Philips propose ce modèle LED de 65 pouces de haute technologie. Il affiche une résolution UHD de 3840×2160 pixels avec contraste optimisé selon la lumière ambiante avec la technologie Micro-Dimming Pro et HDR Plus.

Un logiciel permet d’analyser l’image sur 6400 zones, offrant une qualité irréprochable. Smart TV, il embarque un tuner satellite DVB-S2, l’Ambilight 3 côté qui élargit l’écran, une Android TV et une mémoire interne de 16 Go extensible, une compatibilité SimplyShare et HbbTV avec Wifi double bande. La qualité sonore est aussi au rendez-vous avec le DTS HD Premium Sound.

 4. Samsung UE55KU6640, un écran incurvé pour plus d’élégance

Si beaucoup d’avis négatifs ont été émis sur le téléviseur incurvé, Samsung démontre que ces modèles peuvent aussi être haute qualité.

Ce poste de 55 pouces rétroéclairé LED offre une résolution de 3840×2160 pixels. Ses options sont complètes avec 3 entrées HDMI (avec HDMI 2 et ARC), une connectivité WiFi et Bluetooth, une compatibilité DLNA.

Vous pouvez enregistrer les programmes de votre décodeur TNT via un périphérique externe à travers l’entrée USB. Il peut utiliser une application télécommande sous Android ou iOS.

5. Sony KD-43XE8096 pour tous les formats vidéo

Ce poste de television intelligent, avec ces 43 pouces, se montre très convaincant sur la performance. La 4K-HDR, grâce au système de traitement 4K X-Reality Pro optimise chaque pixel de la dalle pour des images très proches de la réalité, que ce soit pour la 3D, le Blu ray ou pour les jeux vidéo.

Le visuel est d’autant plus fluide via la technologie X-Motion Flow et Sony Triluminos. Pour l’audio, Sony a spécialement misé sur ClearAudio+ qui filtre la sonorité afin d’avoir une immersion totale, que ce soit en mode cinéma, musique ou sport.

6. Sharp LC-43XUF8772ES pour tous les signaux

Cet écran de 43 pouces offre une résolution 3840×2160 pixels. Il est compatible avec tout type de signal, que ce soit l’analogique (SECAM, PAL) ou le numerique (DVB-C, DVB-S, DVB-T, etc.). Son câblage HDMI 2.0 accentue la fluidité des images pour les jeux vidéo, la lecture de DVD ou autre.

Ses décodeurs audio DTS 2.0, DTS TruSurround et Digital Out accompagnent le visuel pour une performance accrue dans votre salon ou dans votre chambre. Le televiseur vous permet une connectivité internet pour un accès aux applications en ligne, aux réseaux sociaux…

7. LG 49UH603V Europa Black, la simplicité et le confort

La taille de l’écran de 49 pouces est parfaite pour afficher clairement en UHD tous les formats vidéo peu importe le lieu d’installation du poste. Son système d’exploitation Web OS, associé au HDR Pro, traite chaque pixel en vue d’avoir une extrême précision des nuances de couleur.

Vous pouvez accéder aux fonctionnalités en ligne avec Freeview Play et enregistrer vos émissions préférées si vous n’avez pas eu la chance de les voir en live. Les couleurs 3D ne sont pas distordues. L’Ultra Surround permet aux deux canaux de proposer une sonorité identique à un haut-parleur virtuel de 7 canaux.

Qu’est ce que la TV 4K ?

Il s’agit d’une technologie qui affiche 4 fois plus de détails qu’un poste téléviseur haute définition classique. Disponible en grande variété sur le marché, elle est reconnaissable  via la mention 4 K, UHD, Ultra HD ou encore 4 k Ultra-HD. En bref, ce poste de télévision est prévu pour supporter une résolution de 3840×2160 pixels avec plus 8 millions de pixels.

Qu’est-ce qui la distingue des autres ?

Si vous visionnez des vidéos à travers ce poste, vous verrez directement une différence entre la clarté de l’ecran plat, une clarté cristalline accompagnée de détails très précis. Le niveau de précision obtenu va bien au-delà du simple HD des télévisions classiques. Il permet même d’afficher efficacement une résolution en 3D. D’ailleurs, d’autres options peuvent être associées. Étant généralement une Smart TV, vous pouvez accéder aux applis en ligne, télécharger des films, et ainsi de suite.

La plupart des grandes enseignes, comme LG, Sony, Panasonic et Samsung, possèdent actuellement leur propre gamme de téléviseurs 4K. Les modèles d’entrée de gamme sont estimés à environ 500 dollars. Mais les appareils haut de gamme peuvent coûter plusieurs milliers de dollars.

Pour que l’immersion visuelle soit totale et afin que la dalle puisse afficher clairement les images, les postes tournant sous cette technologie ont une taille d’écran supérieure à 40 pouces. Il vous sera de ce fait difficile de dénicher un modèle de 32 pouces ou inférieur. Il existe même des modèles avec 75 pouces et plus.

Quelle est la différence entre 4 K et Ultra-HD ?

En général, il n’existe aucune différence entre ces deux termes. La 4K est le terme qu’on utilise le plus. Mais certains fabricants préfèrent donner une appellation de UHD ou Ultra HD. Mais il faut quand même noter un défaut d’expression.

Notamment, la 4K désigne une résolution à 4096×2160 pixels. Or l’UHD se réfère à une résolution 3840×2160 pour un rapport d’écran 16:9. Vous pouvez donc constater que le terme 4 K est mal utilisé vu que les modèles sont à 3840×2160 pixels. Mais cette distinction n’est plus vraiment connue et on associe généralement les mêmes termes pour désigner le même produit.

Est-il judicieux d’investir dans ce genre d’équipement ?

Comme toute chose, il existe plusieurs critiques négatives émises à l’encontre de la 4K. Cela dit, beaucoup d’utilisateurs se montrent satisfaits de ce produit notamment grâce à la très haute qualité d’image qu’elle propose. Il offre effectivement un visuel incroyable qui s’apparente vraiment à la réalité. Regarder à travers sa dalle large est comme regarder par-dessus une fenêtre.

Mais l’efficacité de cet appareil n’est obtenue que si la taille de l’écran est importante. De ce fait, plus la dalle est grande, plus vous profiterez des images de meilleure qualité.

Pour vérifier la différence entre un poste HD ordinaire, faites un agrandissement de l’image et vous verrez qu’en zoomant 4 fois, vous obtiendrez plus de précision sur la 4K. Actuellement, on parle même de 8K. LG a d’ailleurs mentionné la sortie de ce modèle au CES 2016. Mais à ce jour, aucune commercialisation pour le grand public n’a été indiquée, car la 8K reste encore inaccessible financièrement.

Comment regarder un écran 4 K ?

Pour bénéficier pleinement de la dalle, et contrairement aux postes HD classiques, vous pouvez vous asseoir sur une distance relativement éloignée, vu que l’appareil est de grande taille. Même à une distance très élevée, vous ne détecterez pas de saturations d’image ou de pixellisation. Cela offre également la possibilité d’obtenir une grande douceur des rendus d’image.

Pourquoi faut-il oublier la HD standard ?

Si vous ne le savez pas encore, les postes HD sont proposés en deux versions. Vous avez d’abord la HD Ready pour un affichage à 720 p sur un écran 1366×768.

Ensuite, vous avez la résolution Full HD de 1920×1080 pixels qui est largement plus performante en termes de visuel. Mais comme la 4K propose un affichage en Ultra HD de 3840×2160 pixels, chaque image qui s’affiche sur l’écran est bien plus détaillée.

Quelles sont les fonctionnalités indispensables avant de faire un choix ?

Il existe plusieurs points à vérifier si vous voulez faire un meilleur choix de TV 4K. Toutefois, voici les points essentiels à considérer:

L’affichage de photos:

Si vous avez un appareil photo numérique, vous devez avoir la possibilité de le brancher sur le poste. Cela peut se faire au moyen d’une carte SD ou d’une entrée USB.

Le contraste:

Quand vous regardez une image en blanc, cela ne doit pas virer au vert, en bleu ou en rose. Et pour le noir, il est impératif que cela soit bien noir, mais pas nuancé de gris foncé, de bleu ou de vert.

Les couleurs:

Pour avoir un aperçu des couleurs, vous devez regarder sous tous les angles. Entre autres, essayez de vous mettre en face du téléviseur, puis sur les côtés pour voir s’il y a un changement de contraste ou de couleurs. Accordez une grande importance sur les scènes sombres, car c’est là que vous reconnaitrez le véritable UHD.

La précision des détails:

On sait tous reconnaitre un objet quand on regarde la TV. Mais c’est ce qui distingue réellement la 4K, c’est son extrême précision dans les détails d’images. Par exemple, vous pouvez voir sur une image d’arbre les feuillages, les branches…

Les imperfections:

Avant de vous décider, vérifiez particulièrement les éventuels grains, frottements sur l’écran et tout ce qui peut nuire à votre confort de visionnage. Essayez aussi de faire des paramétrages pour voir ce que cela donne quand vous ajustez les couleurs, la taille de l’image, etc.

Ne pas négliger le son

De bonnes images ne suffisent pas pour un confort optimal lors du visionnage. Il faut également avoir une sonorité parfaite. Normalement, votre poste TV devrait disposer d’un système Sourrond.

Les basses:

Vous ne devez pas ressentir des grondements qui font trembler les haut-parleurs. Normalement, les basses devraient être bien accentuées, mais sans bousculer ou empester sur le reste du son.

La voix:

Avec des basses, des aigus et autres, la voix doit être bien entendue, fine et claire.

Les aigus:

Il est impératif que les aigus soient propres, sans être trop bruyants pour nuire à la voix et aux basses.

Les sorties audio:

Normalement, une bonne télé se doit de fournir un son de tous les côtés. Autrement dit, la sonorité doit sortir de l’avant et de l’arrière tout en restant cohérente.

Quelle taille vous convient réellement ?

La taille n’est pas vraiment déterminant sur votre choix, car la plupart des modèles sont de grande dimension. Tout dépend alors de votre budget.

Toutefois, vérifiez la distance entre l’emplacement du poste et le lieu où vous comptez visionner votre télé. Multipliez cette distance par 0.535 et cela vous donnera une taille d’écran approximative qui vous convient.

Leave a Reply