Les 5 Meilleures Teintures Pour Cheveux Pour Une Coloration Eclatante

Blonde, rousse ou brune, la coloration permet de mettre

en valeur sa belle coupe. Mais il faut cependant savoir que tous les produits pour colorer les cheveux ne sont pas tous adaptés. On vous propose un guide qui vous permet de trouver la meilleure teinture pour cheveux.

Envie de rajeunir, de suivre la mode ou de changer complètement de look, teindre ses cheveux est une pratique fortement conseillée. Toutefois, il existe une grande variété de produits qu’on est parfois confuse dans le choix. De même, il existe plusieurs nuances de couleur disponibles. Un mauvais choix pourrait par conséquent entrainer une dévalorisation de son cuir chevelu.




Quelle est la meilleure teinture pour cheveux ?

La teinture est un produit permettant de teindre des cheveux selon vos préférences. Il vous appartient de choisir la couleur qui se marie bien avec votre visage et qui permet de mettre bien en exergue votre beauté.

Dans cette aventure capillaire, on vous propose les 4 meilleurs produits du marché avec un guide pour vous aider à vous décider. Il vous suffit de faire un comparatif pour trouver celui qui vous convient et qui présente le rapport qualité prix correspondant à vos attentes.

 

Coloration permanente à l’huile sans ammoniaque Garnier Olia

C’est une coloration permanente ne contenant pas d’ammoniaque, mais de l’huile végétale (à 60%). Celle-ci permet de teindre et de soigner votre chevelure.

L’application est simple. Il suffit de mélanger la crème révélatrice et la crème colorante, d’appliquer le mélange et de laisser agir une trentaine de minutes avant de rincer.

 

Coloration permanente – Schwarzkopf Perfect Mousse

Ce produit vous offre un résultat permanent très intense qui met en avant l’éclat des cheveux de couleur châtain clair ou foncé. Vous obtenez une couleur acajou permettant de masquer les cheveux blancs.

Proposé en mousse, il n’est pas associé à de l’ammoniaque. D’ailleurs, il contient une substance anti-fragilisation.

 

Schwarzkopf – Brillance – Coloration Permanente – Luminance – Ultra Violet 860

Si vous voulez vous distinguer du lot avec une teinte ultra-violette ?

Scharzkopf vous propose cette teinture permanente favorisant une brillance intense pour masquer les cheveux blancs. Il est associé à Eclat-Diamant, une substance favorisant l’éclat des cheveux 3 fois plus longtemps.

 

Couleur temporaire pour cheveux Colorista Washout L’OREAL PARIS

Cette teinture vous offre une teinte rose clair de vos cheveux bruns ou blonds. Semi-permanente, elle agit durant une semaine et s’enlève après 2 ou 3 shampoings.

Pour un résultat optimal, laissez la couleur agir durant une quinzaine de minutes avant de rincer.

 

Syoss Saint Algue Oléo Suprême Coloration Permanente 1-10 Noir Intense

Cette couleur noir intense est prévue pour éliminer les anciennes teintures. Sans ammoniaque, il contient une huile totalement pure pour soigner et nourrir votre chevelure.

Celle-ci gagner en douceur et devient plus brillante. Avec l’Oleo suprême, vos cheveux blancs seront masqués en permanence.




Les différents types de coloration pour cheveux

La coloration permanente

Elle se distingue par sa capacité à teindre les cheveux jusqu’à leur durée de vie. Elle est composée d’un mélange de colorants, d’eau oxygénée, et dans certains cas d’ammoniaque. Elle peut permettre d’avoir une teinte plus sombre ou plus éclaircie et est très efficace pour dissimuler les cheveux grisés. Ce type de teinture est totalement lavable sans risquer de s’enlever.

La coloration pour les racines

Le principal inconvénient des produits permanents c’est que lorsque votre cheveu pousse, la racine regagne sa teinte d’origine. C’est là toute l’importance de ce produit pour racines qui permet de prolonger les effets de la teinture permanente.

La coloration provisoire

La teinture provisoire existe en deux types. Il y a d’abord le produit temporaire qui permet d’appliquer une nouvelle couleur chocolat, rousse ou autre, et s’enlève progressivement après 3 à 10 shampoings. Ensuite, il y a le semi-permanent qui ne contient aucune ammoniaque et dure bien plus longtemps, jusqu’à 8 ou 10 semaines.

Les produits à appliquer à la maison

Pour bien se teindre les cheveux, il est conseillé de se rendre auprès d’un salon de coiffure professionnelle. Cela dit, il existe désormais des kits de coloration naturelle que vous pouvez parfaitement appliquer chez vous.

Ce genre de produit est généralement semi-permanent ou temporaire et convient tout à fait si vous ne cherchez pas un résultat de très haut niveau, mais juste changer de style.

Les produits pour homme

Désormais, ce ne sont plus les femmes uniquement qui peuvent se teindre leur tête. Beaucoup d’hommes se lancent aussi dans cette aventure en utilisant un produit de coloriage.

Ils peuvent utiliser les mêmes marques et types pour les femmes comme le Régé de L’Oréal. Mais on trouve aussi des articles spécialement dédiés pour les hommes.

 

Seul ou chez un professionnel ?

Lorsqu’il s’agit de teindre les cheveux en blond, en brun doré ou autre, la question qui se pose est souvent est-ce qu’il faut le faire soi-même ou auprès d’un coiffeur. La coloration maison est désormais plus adoptée du fait que les produits deviennent de plus en plus faciles à utiliser et que leur méthode de pulvérisation est de mieux en mieux simplifiée.

Si vous faites votre teinture toute seule, vous éviterez de dépenser un budget relativement conséquent auprès d’un salon de coiffure. Mais pour réussir, vous devez choisir la bonne teinte. Exposez vos cheveux en plein jour afin de connaître la véritable couleur des racines.

La logique est que si vous disposez de cheveux clairs, vous obtiendrez un résultat plus prononcé. Ainsi, il vaut mieux opter pour une teinte en dessous de celle que vous souhaitez. Lors de l’application, munissez-vous du nécessaire : gants de protection, peigne, démêloir, pinces, chronomètre et miroir triptyque. Nul besoin d’appliquer plus longtemps le colorant sous prétexte d’obtenir une nuance plus prononcée.

Si le fait de se colorer toute seule est économique, ce n’est pas sans risque, surtout votre chevelure est délicate. Un coloriste se montre indispensable pour choisir un produit de bonne qualité en fonction de la nature de votre cheveu. Il est également compétent pour savoir le temps de pose ainsi que le dosage adapté pour faire ressortir la couleur désirée selon la couleur de votre peau : peau brune, peau pâle… Avec son assistance, les grosses racines ne seront pas négligées.

 

Ne vous faites pas avoir sur les étiquettes

Le colorant capillaire est généralement classé en 3 catégories : les colorants temporaires, semi-permanents et permanents. Lorsque vous choisissez le produit, vous confondez souvent le temporaire du non-permanent.

En effet, la plupart des fabricants tendent à indiquer tout simplement qu’il s’agit de produits semi-permanents alors que certains sont provisoires. Il faut donc faire attention avant d’acheter, et s’assurer vraiment si c’est un colorant temporaire qui s’enlève après 2 ou 3 shampoings ou semi-permanent avec résistance jusqu’à 10 shampoings.

 

Les critères d’un bon colorant

  • Plusieurs nuances de couleurs : Plus vous avez un large choix de nuance, plus vous avez la possibilité de trouver la teinte qui vous convient le mieux. Les produits à destination des hommes offrent une variété de 5 à 10 coloris tandis que ceux pour les femmes peuvent aller jusqu’à 50 nuances différentes.
  • Pouvoir de masquage élevé : Un bon produit de coloration cheveu doit être en mesure de couvrir les poils gris.
  • Facilité d’utilisation : Il doit également être facile à appliquer et fourni avec un kit d’application complet comme les gants étanches, des applicateurs très précis…
  • Texture crémeuse : Assurez-vous d’avoir une texture crémeuse et qui n’égoutte pas. Cela évitera notamment d’avoir une application accidentelle sur les parties à ne pas teindre.
  • Non irritant et non toxique : Tous les avis des utilisateurs et spécialistes confirment que le meilleur colorant est celui qui ne provoque pas d’effets néfastes sur votre santé. Vérifiez bien qu’il ne contient aucune substance pouvant bruler votre peau et qu’il soit hypoallergénique.

 

Les points à considérer avant d’acheter

Avant de vous lancer dans l’achat d’un colorant, veuillez considérer quelques facteurs très importants.

Est-ce que vous souhaitez avoir une teinte permanente ou temporaire ? Face à cette question, vous devez savoir qu’avec une couleur permanente, vous ne pouvez pas vous permettre des ratés. Car l’application d’un autre produit pourra être nécessaire afin d’annuler les effets du précédent.

Quelle couleur vous convient le mieux ? Même si le nouveau look de Rihanna vous séduit, ne vous lancez pas immédiatement dans l’aventure en achetant un colorant identique. Il se peut que cela ne mette pas réellement en valeur votre visage. Demandez à un professionnel pour avoir la garantie d’une coloration parfaite pour votre changement de style.

Teindre uniquement une zone précise ? Pas besoin d’investir dans ces produits permanents pour masquer la chevelure grise. Optez plutôt pour les colorants semi-permanents afin d’avoir la possibilité de simplifier les retouches plus tard. Il existe aussi des kits de retouche des racines qui offrent une durée d’application de quelques semaines. Ils masquent la couleur d’origine des racines et s’appliquent à l’aide d’un crayon ou d’un petit pinceau.

Quelles sont les spécificités de votre chevelure ? Avant de faire un meilleur choix, vérifiez d’abord si vous avez le cuir chevelu délicat ou s’il y a des dommages sur vos cheveux. Si c’est le cas, vous devez obligatoirement allez chez un coloriste pour prévenir l’aggravation du problème.

De plus, vous devez faire un test sur quelques mèches avant de faire une application. Cela vous permettra de juger de l’efficacité du colorant et des éventuels effets indésirables. Notez que pour ne pas endommager votre belle crinière, utilisez ceux qui ne contiennent pas d’ammoniac.

Et au cas où vous auriez déjà été victime de réaction allergique lors d’une précédente tentative, vérifiez que le produit est sans PPD (Paraphénylènediamine) et/ou sans peroxyde. Cette substance est utilisée dans bien des teintures, surtout celles qui sont proposées moins chers.

Elle a tendance à favoriser des allergies sur la peau à travers des irritations ou des démangeaisons qui peuvent durer plusieurs jours. Il faut savoir que selon l’opinion de plusieurs médecins, il est conseillé d’utiliser la teinture, sauf avec un produit totalement naturel, lors d’une grossesse.

Êtes-vous sensible à l’odeur ? Sachez que bon nombre de colorants dégagent une très forte odeur, parfois insupportable. Si vous optez pour ceux qui sont certifiés « sans ammoniac » ou sans produits chimiques, vous ne ressentirez pas cette forte odeur désagréable.

Comment vérifier la bonne teinte ? Il ne faut pas seulement se concentrer sur le coloris affiché sur la boite, car c’est parfois trompeur. Analysez spécialement le ton et la nuance indiqués sur le côté de la boite.

Pour homme ou pour femme ? Il existe certains fabricants de cosmétiques qui destinent une teinture spécifique pour des hommes. Cependant, il n’existe pas de grande différence. Homme ou femme peut parfaitement choisir la même marque.

Et pour les cheveux déjà teintés ? Certaines teintures utilisent un processus d’application en deux temps. D’abord, il faut blanchir votre crinière pour éliminer la teinte actuelle.

Ensuite, on applique la nuance souhaitée. Cela peut abimer votre chevelure en raison de la succession de traitement qu’elle subit. Il faut surtout privilégier les produits qui privilégient le conditionnement des cheveux après une décoloration ou une teinture biologique.




Reply