Les 7 Meilleures Sonnettes Sans Fil

Plus économique et non moins efficace que l’interphone ou le visiophone, la sonnette sans fil gagne de plus en plus de terrain dans les foyers modernes. Quelle est la meilleure sonnette sans fil? Que faut-il savoir pour faire le meilleur choix? Ce dispositif est-il nécessaire, indispensable ou pouvons-nous nous en passer en fin de compte ?

Dans tous les cas, il s’agit d’un dispositif utilitaire qui peut grandement faciliter la vie des occupants d’une maison. D’autant plus, il est accessible à tout un chacun et est proposé en une palette de modèles et configurations dans le commerce. Se procurer d’une sonnette de porte non filaire n’est donc jamais une mauvaise idée.

Avant de choisir toutefois, faites votre comparatif, orientez-vous vers les produits recommandés et ne négligez pas vos réels besoins. Trouvez dans ce guide quelques points intéressants qui pourraient vous aider dans la tâche.

Quelle est la meilleure sonnette sans fil?

La sonnette non filaire n’est autre qu’un système de sonnerie qui s’installera sans câblage. Elle est composé e de deux boitiers en général. Le boitier extérieur est bien entendu muni du bouton d’enclenchement ; le boitier intérieur est doté d’un haut parleur. Le boitier extérieur est souvent alimenté avec des piles. Quant au boitier intérieur il peut fonctionner sans pile si est enfichable.

Ces sonnettes d’appartement, comme on le dit souvent dans le jargon, peuvent être renforcées avec des fonctions de surveillance ciblée. En effet, elles peuvent être dotées de détecteur de mouvement, de caméra de surveillance ou encore de micros pour conversation bidirectionnelle. Outre, elles sont proposées avec une sélection de sons et peuvent disposer d’un capteur wifi.

Le choix gagnant couvrira entre autres la distance escomptée et l’étanchéité. Il doit également avoir quelques fonctionnalités supplémentaires. La sélection suivante va vous permettre de trouver quelques exemples à bon rapport qualité-prix.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleures sonnette sans fil:

1. Sonnette sans fil EcoDring résistante à l’eau

Cette sonnette sans fil fonctionne par induction électromagnétique, car son bouton est auto alimenté. La sonnette se compose d’un carillon récepteur à brancher sur une prise, et d’un bouton émetteur, à fixer en extérieur.

La sonnette dispose d’une portée de 40 mètres, généralement. Toutefois, il est possible de distancer son bouton émetteur de son moniteur intérieur de 120 mètres. En outre, la sonnette offre 25 mélodies polyphoniques.

Cette sonnette sans fil est conseillée aux propriétaires qui recherchent un système d’alerte aux visites, qui soit simple, efficace et ergonomique.

En plus de sa caractéristique sans fil, qui est très pratique à l’installation et à l’utilisation, cette sonnette profite d’un label écologique. Outre, elle est étanche et ne craint pas les obstacles.

2. Sonnette sans fil Friedland Libra

Friedland propose cette sonnette sans fil de la gamme Libra avec un fonctionnement sur 4 piles alcalines LR14 au niveau de son moniteur et une pile lithium CR2023 déjà incluse pour son bouton. Son moniteur intérieur fait 140 mm x 113 mm x 40.5 mm et le boitier du bouton extérieur faut 35 mm x 90 mm x 20 mm. En outre, la sonnette intègre 6 émetteurs programmables par récepteur.

Ce modèle de sonnette convient bien aux personnes malentendantes comme il est doté d’un système de signaux visuel. Toutefois, il peut convenir aux usages des particuliers ne présentant aucun signe de trouble auditif ou visuel.

Cette sonnette est avantagée par son système de volume réglable ainsi que par son étanchéité.

3. Sonnette sans fil IPSmart avec 4 niveaux de volume

Vous trouverez dans le packaging de cette sonnette sans fil: deux émetteurs, trois récepteurs, deux autocollants à double face, deux ancrages et vis, un outil à visser et un manuel d’instruction.

La fréquence de la sonnette va de 315 MHz à 0.5 MHz ou de 433 MHz à 0.5 MHz. En outre, elle dispose d’un système de réglage de volume sur 4 niveaux allant de 25 dB à 100 dB, et offre 36 sonneries, dont 32 mélodies polyphoniques.

Cette sonnette vous est conseillée si vous habitez dans une grande maison et souhaitez inclure un récepteur dans trois salles au maximum.

La sonnette profite des certificats de conformité FCC, CE, et RoHS. De plus, elle offre un signal visuel qui clignote.

4. [easyazon_link identifier= »B075YP9G4G » locale= »FR » tag= »tictictac-21″]Sonnette vidéo HOMSCAM Wi-Fi SB-122[/easyazon_link]

Ce dispositif comprend une fonction de conversation bidirectionnelle qui s’apparie aux smartphones. Il est aussi doté d’un mode de vision nocturne qui s’active automatiquement par temps sombre et d’un détecteur de mouvement.

C’est la sonnette qui vous conviendra le mieux si vous recherchez de l’innovation et du modernisme.

Son côté synchronisé au réseau Wifi l’avantage grandement. Autre avantage, son enregistreur vidéo est capable de filmer sur une longue distance. En bref, produit haut de gamme.

5. [easyazon_link identifier= »B001BBZEAI » locale= »FR » tag= »tictictac-21″]Sonnette sans fil Grothe 43311 récepteur 500 m[/easyazon_link]

Ce récepteur de chez Grothe est proposé avec : 17 mélodies polyphoniques, une fonction silence avec contrôle LED, et une fonction d’alarme avec sonnerie d’appel d’urgence DIN. Son réglage de volume se fait continuellement et sa tension de fonctionnement est à 230 V.

Si vous disposez déjà d’un émetteur et que vous désirez avoir un récepteur supplémentaire, ce produit fiable et de bonne qualité vous conviendra.

Le récepteur a une bonne durée de vie.

6. [easyazon_link identifier= »B0752H5CL4″ locale= »FR » tag= »tictictac-21″]Sonnette sans fil PHYSEN P-DE012501[/easyazon_link]

Ce duo émetteur et récepteur de sonneries est proposé avec 52 différentes mélodies avec des niveaux de volumes réglables en 4 grades. Il intègre une fonction de signalement par voyant clignotant. La portée de réception du boitier interne est de 300 mètres.

Vous pouvez opter pour cet ensemble non filaire si vous tenez à profiter de la fonction d’alerte par clignotement.

C’est une sonnette sans fil étanche qui profite d’une facilité d’installation.

7. [easyazon_link identifier= »B06Y4B5DB3″ locale= »FR » tag= »tictictac-21″]DiChi Sonnette avec transmetteur étanche[/easyazon_link]

Ce kit est composé d’un transmetteur et d’un récepteur. Il propose 25 mélodies et d’un contrôle de volume qui va de 0 à 105 dB. La distance extérieure à respecter pour l’installation est de 100 mètres et celle en intérieur est de 30 mètres.

Une sonnerie puissante, une installation facile, et une robustesse accrue, si vous cherchez à allier facilité et efficacité, optez pour ce produit.

Le produit est très apprécié pour son design épuré.

 

Les sonnettes sans fil

Elles sont domotiques ou sont proposées dans un ensemble d’appareillages classiques à multi récepteur ou en binôme. Les sonnettes non filaires sont des dispositifs révolutionnaires qui profitent d’un système d’installation facile et d’une utilisation personnalisable. Elles diffèrent les unes des autres par leur capacité à fournir des fonctions hors du commun.

Certaines d’entre elles sont proposées avec un émetteur d’aboiement, d’autres affichent une alarme lumineuse. Dans la catégorie des hauts de gammes et domotiques, on retrouve la connectique wifi qui permet d’appairer l’émetteur aux appareils nomades connectés. Mais dans tous les cas, chaque modèle est proposé avec des niveaux sonores réglables.

Ces sonnettes sans fils sont de vraies perles lorsque l’on sait les choisir dans les bonnes configurations.

Les différents types de sonnettes sans fil

Il existe dans le commerce différents types de sonneries sans fils, et faire la différence entre ces différentes configurations est recommandé avant de se lancer dans un achat. Voici ce que vous devez savoir ce concernant :

Les modèles à détecteur de mouvement

Le modèle de sonnettes à détecteur de mouvement dispose d’un capteur de chaleur apte à reconnaitre une présence humaine devant la porte d’entrée. Il vous alerte avant même que le visiteur ne sonne.

Code d’auto-apprentissage

Le code d’auto-apprentissage permet au propriétaire de coupler plus facilement les émetteurs avec un nouveau récepteur ou un récepteur additionnel. Il est permet la synchronisation directe entre les deux appareils. Outre, c’est une technologie qui limite les interférences.

Les enfichables

Les modèles enfichables disposent d’émetteurs et de récepteurs à brancher sur la prise du secteur. Souvent toutefois, le boitier extérieur s’alimente via pile plate ou batterie Li-ion. Ces modèles sont plus économes et plus solides. Si le boitier extérieur est également à brancher, il faudra impérativement un système de fil étanche.

Le réglage de volume

Un kit de sonnerie ou carillon qui ne dispose pas de réglage de volume est à oublier ! Quel que soit votre choix, assurez-vous d’avoir une fonction de réglage de volume sur votre dispositif.

Un système d’alerte et d’alarme révolutionnaire

Ces kits de sonnettes non filaires sont des dispositifs révolutionnaires en fin de compte. Pour ainsi dire, ils sont indispensables.

En appuyant sur le bouton du boitier externe, le visiteur vous alerte de sa venue. Jusque-là, rien de bien révolutionnaire, mais le côté utilitaire n’est pas à nier. Là où l’on retrouve toute la splendeur de la fonction « alerte », on fait face aux systèmes de : surveillance par caméra intégrée, détection de mouvement, vision infra rouge, visiophone ou interphone intégré, etc.

Avec toutes ces fonctionnalités, le dispositif fait naturellement fonction d’alarme. Dans le meilleur des cas, il intègrera la fonction d’alarme par clignotement qui permet aux personnes malentendantes de rester alarmées en cas de visite. Ce système est également très apprécié dans les quartiers à risque lorsqu’il est couplé avec un système de caméra de surveillance.

En bref, les sonneries non câblées sont le futur de la liaison directe entre les occupants d’un foyer et le pas de leur porte. De plus, elles sont très faciles à installer et sont à alimenter avec des technologies simples et économiques.

Les critères de choix

Acheter un bon produit ne dépend pas seulement de la marque choisie. Il faudra penser à quelques critères de sélection, identifier le produit qui ne craindra pas l’usure, etc. Voici entre autres quelques critères de choix que vous allez pouvoir intégrer dans vos exigences :

Les mélodies

Les alertes sonores monotones sont ennuyeuses. C’est pour cela qu’il vous est conseillé de choisir un kit qui puisse proposer plus de 10, 20 voire même 36 sonneries. Rassurez-vous, ces modèles sont très en vogue auprès des dispositifs d’alerte sonore non filaires. Ils intègrent même parfois des fonctions de personnalisation de mélodies très ludiques.

Les matériaux

Dans tous les cas, choisissez des ensembles de transmetteur et de récepteur étanches. Quelles que soient vos préférences, assurez-vous de prendre un produit fait dans des matériaux qui résistent aux intempéries. Ne vous contentez donc pas des modèles en plastique si vous ne voulez pas avoir plus de regrets que de satisfaction.

La fixation

Un carillon non filaire est sensé profiter d’une transportabilité accrue. Son propriétaire est libre de déplacer les récepteurs partout où il le voudra dans chacune des pièces de son foyer. Il est également libre de retirer l’émetteur lorsqu’il le voudra bien. Par conséquent, le mode de fixation doit être bien étudié. Dans tous les cas, le mieux serait d’opter pour une fixation à vis !

Les extras

Les basiques comme le nombre de mélodies, les matériaux et la fixation sont assez faciles à choisir. Maintenant, penchez-vous sur les extras. Il faut savoir que les fonctions supplémentaires influencent toujours le prix du dispositif. De ce fait, pesez bien les pour et les contres si votre budget est serré.

Toutefois, les fonctions de : caméra de surveillance, d’interphone et d’alerte par clignotement pourraient toujours vous être utiles. Du moins, intégrez-les dans vos critères de sélection.

 

Leave a Reply