Les 6 Meilleures Roues Abdominales Pour Des Abdos En Béton

La roue abdominale est l’un des outils les plus efficaces pour avoir rapidement un ventre plat et des abdos durs comme la pierre. Mais la grande variété des modèles disponibles fait que c’est difficile de choisir le bon.

Afin de découvrir la meilleure roue abdominale, nous vous montrons dans ce guide les détails à considérer ainsi qu’une sélection des meilleurs modèles établis après un comparatif et une collecte de l’opinion de plusieurs coachs en musculation et utilisateurs.




Les meilleures roues abdominales

Quelle est la meilleure roue abdominale ?

Toutes les roues abdominales disponibles sur le marché se vantent d’être un modèle Ab wheel  efficace. Cela peut confondre, surtout les novices, car il existe plusieurs critères à retenir avant d’acheter.

Les modèles présentés ci-dessous ont été sélectionnés d’après un test minutieux et à la suite d’une collecte d’avis d’experts et d’utilisateurs.

 

1.Tobaling roue abdominale d’exercice avec tapis épais pour genou

La marque est bien connue pour ses produits de qualité. Cette gamme avec freinage intelligent est réalisée en matériau ABS kassaï.

Elle est dotée d’une roue PVC écologique antidérapante. Légère, stable et équipée d’une poignée ergonomique, elle propose la technologie Rebound automatique protégeant les muscles.

 

2.Roue abdominale Sportastisch

PROMO
LE VAINQUEUR SUR LE...
54 Commentaires

Conçue en collaboration avec plusieurs sportifs de renom, cette roue de gainage a été élue plusieurs fois en tant que ‘meilleur produit’.

Parfaitement stable, elle comprend des poignées confortables réduisant la pression déplaisante au niveau des genoux. Les bandes de résistance élastiques facilitent les mouvements de retour.

 

3.HiHiLL Appareil Abdominal avec roue lisse

Ce produit offre un bon rapport qualité prix. Il convient à la fois pour la musculation des abdos que pour les bras. Sa roue antidérapante et lisse simplifie l’utilisation. Les poignées ergonomiques vous éviteront des inconforts et des douleurs aux mains.

 

4.Stoga 3 AB Wheel Roller poignée Easy Grip

Cet appareil permet de faire facilement des étirements et des contractions des abdos et aide à muscler le dos, la poitrine, les bras, les fesses et les jambes.

Les bagues en plastique sur les poignées optimisent la prise en main. Ses 3 roues permettent d’éviter les oscillations durant les mouvements.

 

5.Ab Roller PeakPulse avec protection anti-blessures

PROMO
Premium Ab Roller de...
5 Commentaires

Avec son butoir, vous aurez un contrôle total sur la limite de roulement. Vous éviterez ainsi de trop vous étirer et de vous faire mal aux abdos.

Les poignées sont recouvertes de mousse épaisse pour une prise en main stable. La roue double accentue la stabilité des mouvements.

 

 

6.Kylin Sport Ab Wheel Roller Pro

PROMO
KYLIN SPORT Roue...
39 Commentaires

Sa double roulette offre une bonne stabilité. Les roues étant en latex naturel, elles n’émettent aucun bruit en cours de roulement.

De petits grains sont insérés sur chaque poignée pour masser la main tout en favorisant un maximum d’adhérence. Avec le tapis épais, finis les bleus aux genoux.

 




Qu’est-ce qu’une roue abdominale ?

La roue abdominale ou Roue Ab est un appareil permettant de travailler efficacement les muscles abdominaux. Elle se montre bien plus pratique et permet d’obtenir des résultats très rapidement par rapport à des pompes ou autres exercices de musculation du ventre.

Pour ceux qui débutent dans les exercices permettant d’avoir un ventre plat et en béton, cet appareil est fortement recommandé. Il aide à étirer et à contracter les abdos. Les athlètes les plus avancés utilisent également cet équipement en raison de son efficacité.

La conception de l’appareil est très simple. Il se compose d’une roue et de deux poignées. À l’usage, il suffit de mettre les mains sur ces derniers. Ensuite, vous devez pousser vers l’avant pour stimuler les abdominaux qui vont supporter tout le poids de votre corps.

Ce genre d’équipement est très compact. Il se montre très léger et peut facilement être rangé ou transporté. En plus de cibler le ventre, il est efficace aussi pour travailler d’autres muscles comme le dos, les hanches, les bras ou encore les épaules.

 

Deux roues ou une seule ?

La plupart du temps, on trouve des modèles avec 2 roues (ou plus). Mais il existe aussi des modèles avec une seule, mais celle-ci est plus large. Le fait qu’il y en ait 2 offre une meilleure stabilité durant l’utilisation. Et quand il n’y en a qu’une seule, on est parfois soumis à des problèmes d’instabilité.

Et très souvent, c’est très difficile de faire des mouvements droits, car les risques de se pencher vers les côtés sont importants. Toutefois, une seule roue permet aussi de travailler d’autres muscles si vous êtes plus avancé.

 

Soldes et promos roues abdominales

Avec pédales ou à poignées ?

Outre les poignées, beaucoup de modèles sont fournis avec des pédales en option. La poignée doit favoriser le confort et le maintien. Mais aussi, c’est nécessaire qu’elle puisse supporter le poids de votre corps tout en favorisant un roulement efficace.

 

Les points à considérer lors de l’achat de roues de gainage

Afin de faire un meilleur choix, il est impératif de prendre en considération plusieurs facteurs:

La roue:

Elle doit rester stable durant l’usage pour permettre uniquement de suivre un trajet rectiligne d’avant en arrière. Si c’est avec une seule roue, mieux vaut que celle-ci soit bien large favorable à un bon équilibre.

Au cas où vous aimeriez aussi travailler des muscles à partir de mouvements sur les angles, optez pour des roues adaptées. Pour les deux ou trois roues, vous avez une parfaite stabilité. Mais les mouvements se restreignent uniquement sur le travail des abdos.

Les poignées:

Généralement, celles-ci sont fabriquées avec du plastique ou du caoutchouc. Un produit de bonne qualité doit fournir une bonne prise est indispensable vu que l’ensemble de votre poids va s’appuyer sur les roues. Il est également essentiel d’avoir une bonne adhérence qui réduira les tensions au niveau des mains. Certains modèles ergonomiques possèdent souvent un design courbe.

Le mécanisme interne:

Celui-ci est essentiel pour garantir la résistance durant vos entrainements. Avec un bon mécanisme, il est possible de commencer depuis des flexions sur les genoux et de réaliser efficacement les mouvements en réalisant moins de flexions.

Une surface antidérapante:

Le but avec ce type d’équipement est de favoriser un glissement, mais une adhérence parfaite. Les matériaux comme le caoutchouc et d’autres matériaux antidérapants éviteront les glissements des mains tout en offrant du confort.




Les avantages d’utiliser une roue abdominale

Faire des pompes ne suffit pas pour aplatir rapidement et efficacement les abdominaux. Le fait d’utiliser une roue abdominale procure de multiples avantages.

Stabilisation de la colonne vertébrale

Cet équipement de sport est à la base conçu pour travailler les abdos. Mais il sollicite également d’autres parties du corps. Dans cette optique, il contribue à renforcer et à stabiliser votre colonne vertébrale. Ainsi, quand cette dernière est bien solide, vous n’aurez aucun mal à soulever des objets lourds.

Augmentation de la force générale

Outre le fait d’avoir un physique parfait, les exercices réalisés permettront aussi d’accroitre votre force. Beaucoup de muscles sont renforcés comme les bras, les cuisses, les hanches ainsi que les épaules.

Réduction des problèmes de dos

Si vous êtes de ces personnes qui restent assises au bureau de longues heures, le fait de réaliser un exercice avec cet appareil peut vous aider à prévenir les maux de dos. Selon une enquête, les douleurs dorsales sont l’une des principales causes de l’invalidité au travail.

Les problèmes de dos proviennent généralement d’un affaiblissement des muscles dorsaux et d’un non-alignement des vertèbres. Cet équipement aide à renforcer rapidement les muscles dorsaux et réaligne les vertèbres.

Stimulation de la mobilité

Les roues abdominales sont bien connues pour renforcer la coordination intramusculaire et intermusculaire. Lors des mouvements de va-et-vient, les groupes de muscles et des articulations sont sollicités en même temps. Vous gagnerez de ce fait en flexibilité et en mobilité.

Facilité de rangement et de transport

La roue abdominale est très compacte. Elle n’occupe pas trop de place et il est possible de la ranger partout. De même, il est très simple de la déplacer quand vous êtes en voyage.

Prix abordable

Malgré tous les privilèges que vous pouvez tirer de cet outil, il est à la portée de tous. Si vous cherchez seulement à avoir un ventre plat et à travailler vos abdos, nul besoin de vous abonner dans une salle de gym. Vous ne dépenserez qu’une dizaine de dollars pour l’acquérir. Et il existe même des modèles moins chers, mais qui restent très efficaces.

 

Comme utiliser correctement la roue abdominale ?

Même si un debutant peut aisément maîtriser l’usage de cet appareil, il est toujours important de savoir plus en profondeur le mode d’emploi.

  1. Mettez un tapis sur le sol et positionnez l’appareil devant. Positionnez le tapis de manière à ce que votre corps repose sur le tapis quand vous vous couchez.
  2. Allongez-vous face au tapis et mettez les mains sur les poignées.
  3. Poussez la roue vers l’avant afin de contracter les muscles de l’abdomen. À cet instant, inspirez grandement et expirez quand vous êtes à la limite de l’extension.
  4. Inspirez délicatement lorsque vous revenez à votre position de départ. Répétez les mouvements jusqu’à ce que vous ressentiez une bonne douleur sur les abdos. Refaites les mouvements environ 12 à 15 fois durant chaque séance.