Les 5 Meilleures Poêles à Crêpes En Fonte Et Aluminium

On connaît tous le souci de la crêpière qui gondole. On fait également tous face à la galette qui s’attache malgré la suivie d’une recette précise et explicite. Pour pallier à ces désagréments, il faudra investir dans la meilleure poêle à crêpes. Faire le meilleur choix est nécessaire lorsque l’on parle de ces galettes fines que l’on aime déguster à tout moment, que ce soit dans la variante sucrée ou salée.

L’intérêt même d’opter pour l’ustensile le plus durable et le plus convenable repose sur la facilité de préparation des crêpes. Ce met qui n’a rien d’extraordinaire nous délivre en effet des contre temps. Il suffit de préparer sa pâte la veille pour pouvoir y aller encore plus vite. Donc, avant de faire votre achat, informez-vous par ce guide comparatif.




Quelle est la meilleure poêle à crêpe?

#AperçuProduitEvaluationPrix
1 Tefal B3001102 Extra... Tefal B3001102 Extra... 54 Commentaires 25,16 EUR
2 Tefal B3421002... Tefal B3421002... 3 Commentaires 8,49 EUR
3 Perfect Pancake - Poêle... Perfect Pancake - Poêle... 3 Commentaires 24,95 EUR
4 Tefal C6823802 Character... Tefal C6823802 Character... 17 Commentaires 24,99 EUR 17,99 EUR
5 Pradel Excellence 52411M... Pradel Excellence 52411M... 10 Commentaires 35,50 EUR 30,99 EUR

La meilleure des crêpières est sans nul doute celle qui ne fera pas coller la pâte sur la surface de cuisson. Aussi, elle devrait disposer d’une poignée ergonomique. Outre, il faudra considérer l’achat de celles qui ne gondolent pas au bout de six mois d’utilisation. Vous devez également considérer le diamètre de l’ustensile avant de faire votre achat.

La poêle dédiée à la confection des crêpes va en effet être utilisée pour la cuisson d’une pâte sérieusement collante ; l’antiadhésif est de mise. Aussi, comme elle est toute plate et est dépourvue de bordures ou presque sur certains modèles, elle devrait disposer d’une bonne poignée.

Comme ces ustensiles sont proposés en plusieurs dimensions, il convient de choisir un modèle qui convienne aux réelles intentions de cuisson. Plus explicitement, une bonne poêle pour pancakes devrait vous satisfaire en tout point. Donc, pensez à considérer les modèles suivants avant votre achat.

#1 Poêle à crêpe Skeppshult pour induction

Fait en fonte, ce modèle offre une surface parfaitement plane. Il dispose d’un léger rebord qui empêche le débordement de la pâte. En outre, la surface de cuisson de cette poêle est de 21 cm.

Avec son matériau résistant, ce modèle a été conçu pour la cuisinière à gaz, halogène, vitrocéramique, électrique et même pour l’induction.

Fabriqué de façon artisanale ce modèle profite d’une réputation écologique. Il est également avantagé par son rapport qualité-prix, sa facilité d’entretien et de culottage.

 

#2 Crêpière Kela Stoneline en fonte

Dotée d’un revêtement qui résiste aux éraflures et d’une surface de 25cm, cette crêpière est faite en aluminium coulé. Approximativement, elle dispose d’une capacité de 0.3l.

Si vous êtes maintenant en diète, l’achat de ce modèle vous est particulièrement conseillé. En effet, comme il peut être utilisé sans graissage, il convient bien aux recettes dites « healthy ».

Côté avantages, Kela 163774 Stoneline profite d’une répartition uniforme de la chaleur. En outre, elle jouit d’une très bonne qualité de conception.

 

#3 Crêpière Green Pan Les Essentiels

Cette GeenPan est faite en alu forgé et profite d’un revêtement en céramique qui empêche l’adhésion des pâtes. Sa surface de cuisson dispose d’une ampleur de 28 cm.

Ce produit est recommandé à tous ceux qui recherchent une grande crêpière. Elle convient également à ceux qui aiment faire des galettes bretonnes.

Le produit est très apprécié pour sa manche froide. Adieu les risques de brûlures ! De plus, sa surface de cuisson ne s’enraille pas facilement et est facile à nettoyer.

 

#4 Crêpière Green Chef Les essentiels CC000772-001

Avec une ampleur de 28 cm, cette proposition de la marque GeenChef est faite en alu. En outre, elle dispose d’un revêtement anti adhésif cérame qui plus est renforcé avec des diamants.

Si vous ne voulez pas vous embêter longtemps à essayer de faire décoller votre galette avec une spatule lors du retournement, investissez dans cet ustensile.

Certainement, sa robustesse constitue le premier avantage de ce produit. Ensuite, il profite d’une poignée à toucher froide qui est également très ergonomique.

 

#5 Crêpière Tefal E4401185 Talent antiadhésif

Tefal propose son modèle Talent Pro qui dispose d’un revêtement très résistant. Extra épais, ce produit est renforcé en particules de titane. De plus, sa poignée est faite en acier inoxydable. Au niveau de la dimension, il dispose d’une surface de 28cm.

Si vous recherchez un ustensile polyvalent qui peut convenir à tous les feux, n’hésitez pas à placer votre mise dans ce produit.

Ce modèle est très apprécié pour son confort d’utilisation. Outre, il ne contient aucun métal lourd.




Qu’est-ce qu’une crêpe et comment en faire?

La crêpe est la galette traditionnelle de la France. Partout où l’on se promène dans ce beau pays, on peut en trouver. Les Américains la définissent comme la variante fine (ou très fine) des pancakes). Il existe mille et une façons de concocter ces galettes. Cependant, à la base, elles sont faites avec de la farine, du lait, et des œufs.meilleure-poêle-à-crêpe

Dans la variante dessert, elles sont proposées avec une pâte sucrée. Si prises au repas ou en apéro, elles sont proposées avec une pâte salée ou neutre. En effet, les crêpes se mangeant au petit-déjeuner, au goûter, au déjeuner, en apéro, en dessert, au diner ; bref, on peut les préparer pour diverses occasions.

Seulement, si vous voulez préparer des crêpes sucrées, faites les accompagner d’une petite préparation sucrée, de crème glacée, de confitures ou encore de pâte à tartiner. D’un autre côté, pour réaliser les meilleures variantes salées, il faudra miser sur : les sauces, la charcuterie, le fromage, les œufs, les viandes macérées, etc.

En résumé, les crêpes sont des mets polyvalents, faciles à concocter et qui peuvent convenir à tout un chacun.

 Poêle à crêpe ou poêle classique?

Il est bien possible de confectionner des crêpes avec une poêle à frire classique. Seulement pour faire des ronds réguliers et aussi des galettes bien fines, il faudra investir dans une vraie poêle à crêpes. Ces poêles ont été spécialement conçues pour permettre une distribution uniforme de la chaleur sur leur surface de cuisson. Par conséquent, elles permettent une cuisson uniforme.

En outre, avec cet ustensile dédié, on profite d’une meilleure ergonomie lorsqu’il s’agit de faire des omelettes, de l’œuf sur le plat, ou encore des pancakes. Ajouter ce type d’ustensile dans votre collection de casseroles et poêles serait donc l’une des meilleures idées que vous pourriez avoir. De plus, ce type de poêle est aujourd’hui proposé à un prix compétitif.

L’ergonomie et la convenance

Souvent, on utilise une moule pour avoir des ronds parfaits. Aussi, on a tendance à investir dans une poêle à frire électrique par souci de rapidité. Cependant, pour réaliser des galettes parfaites, il suffit de considérer les points d’ergonomie et de convenances suivantes :

  • Il faudra prendre un modèle avec courte bordure pour faciliter le transfert des galettes de la plaque de cuisson à l’assiette. Les modèles sans bordures sont bien entendu, les meilleurs vis-à-vis de cette nécessité. Cependant, un modèle avec légère bordure facilitera la pratique des sauts !
  • Les modèles à plaque de cuisson épaisse distribuent mieux la chaleur ;
  • Avec une poignée assez longue, vous auriez une meilleure facilité de manipulation ;

Nettoyage et entretien

Le nettoyage et l’entretien de votre ustensile de cuisson devraient être particulièrement pris en compte. Dans tous les cas, la meilleure chose à faire est d’investir dans un produit qui dispose d’un revêtement non adhérant. En effet, ce type de choix vous confère toujours une plus grande aisance de nettoyage et d’entretien.

Dans quel matériau choisir sa poêle à crêpe?

Choisir le matériau de conception de l’outil exige de vous une grande vigilance. Devez-vous prendre un modèle en fer, en acier, avec revêtement en téflon ou autres ? Le choix du bon matériau va vous permettre de réaliser les meilleures galettes de votre vie alors, n’allez pas faire un achat au hasard. Voici quelques propositions que vous pourriez considérer au moment de votre achat :

Aluminium anodisé

Les poêles faites en alu anodisé sont très résistantes. En outre, elle distribue la température du feu d’une manière uniforme. Avec ces poêles, vous investissez dans du robuste. En outre, elles profitent d’une nature antiadhésive et résistante aux coups des spatules métalliques.

Acier inoxydable avec un fond en cuivre ou en alu

Les modèles qui disposent d’une base en cuivre avec surface en acier inox profitent d’une meilleure distribution de chaleur. En effet, ces modèles à double plaques sont réputés pour leur cette particularité. De plus, ils sont bien résistants.

Fonte ou fonte émaillée

Dans tous les cas les fontes en cuisine sont appréciées pour leur capacité à distribuer la chaleur d’une manière uniforme. Donc, opter pour ce type de matériau lors du choix de sa poêle à crêpes est une très bonne idée.




La forme de l’ustensile

Généralement, il est préférable d’opter pour un modèle à fond vraiment plat. Aussi il faut considérer les matériaux qui ne gondolent pas pour éviter les risques de mauvaises cuissons. En outre, si vous comptez prendre un ustensile pour les enfants, pensez à prendre ces poêles à formes ludiques. Considérez par exemple l’achat d’un modèle smiley, Mickey, ou hello kitty !

Pour votre propre plaisir, vous pouvez également choisir un modèle en forme de cœur, de fleur ou à forme géométrique.

Pourquoi faire le meilleur choix?

Même si vous comptez utiliser des moules en silicone lors de la cuisson de vos galettes, vous devez toujours choisir la meilleure des poêles. Voici également deux bonnes raisons qui devraient vous inciter à faire un tel investissement :

  • Cet ustensile ne vous servira pas seulement dans la confection des crêpes. Le plus durable il sera, le mieux c’est ;
  • Les poêles à crêpes coutent toujours moins cher que les crêpières électriques, alors, autant choisir ce qu’il y a de mieux.

Les secrets de la crêperie

Comment faire des crêpes parfaites ? Faut-il utiliser un couvercle au début de la cuisson ? Est-il nécessaire d’avoir recours aux moules pour faire une mini galette ? Doit-on utiliser beurre ou huile pour la cuisson ?

Bref, autant de questions se posent lorsque l’on veut devenir un as en crêperie. Ne paniquez pas, voici quelques astuces qui devraient aider tout un chacun à s’y retrouver :

Faire sauter sa crêpe

Nous rêvons tous de faire sauter cette bonne vieille crêpe quand on est fourneaux pendant la Chandeleur. Pourtant, cette manière de faire nécessite technicité et habileté. En effet, si l’on fait sauter la galette au mauvais moment, elle risquera de se déchirer ou tout simplement de se retrouver au sol.

Alors, sachez que le moment opportun pour le « saut » est celui qui survient lorsque la partie supérieure de la galette est bien asséchée !

Avoir une bonne pâte

Pour obtenir la meilleure des pâtes à crêpe, il faut faire reposer la pâte. Si vous avez besoin de faire cuire deux ou trois ronds le matin, laissez votre pâte reposer au réfrigérateur toute la nuit. Vous obtiendrez un bien meilleur résultat en procédant ainsi. Pour les desserts, les goûtés et les apéros, il est préférable de laisser un temps de repos de une à deux heures avant la cuisson.

Se procurer de la meilleure poêle

Nous avons pu voir en revue toutes les caractéristiques d’une poêle à crêpe qui en vaut l’investissement tout au long de ce guide. Alors, voici ce qu’il en est en résumé :

  • Choisissez un modèle dont la surface conviendra à la taille des galettes que vous comptez réaliser ;
  • Optez pour les matériaux qui distribuent la chaleur d’une manière uniforme ;
  • Un modèle avec surface de cuisson plane qui n’est pas nécessairement fine restera un bon choix ;
  • Un revêtement qui n’adhère pas à la pâte est toujours préférable ;
  • Une poignée ergonomique est à prioriser ;
  • La compatibilité à tous les feux est préférable.

Respectez ces points et vous pourriez réaliser les meilleures crêpes de votre vie.

Régler la température de cuisson

Pour cuire une bonne crêpe, commencer par faire chauffer la poêle. Lorsque vous verserez la pâte, procédez par cuisson à feu moyen. A une minute du retournement augmenter le feu légèrement. Pour finaliser la cuisson, revenez sur un réglage de feu moyennement doux.

Soldes et promos poêle à crêpes




Laisser un commentaire