Les 5 Meilleures Pinces De Musculation Pour Les Doigts Et L’avant Bras

Si vous êtes de ceux qui s’intéressent aux exercices physiques de prise de masse, vous pourriez être à la recherche de la meilleure pince de musculation. Cet équipement est compact, léger et disponible à petit prix. L’engouement des bodybuilders vis-à-vis du dispositif est donc tout à fait normal.

Pour bien choisir une pince poignée, il faut cependant se référer à quelques conseils avisés. Vous pouvez d’ailleurs en découvrir quelques-uns dans ce guide comparatif. Que ce soit pour un premier achat ou un renouvellement d’équipement, vous pouvez donc vous fier aux propositions qui vont suivre.




Les meilleure pince de musculation

Quelle est la meilleure pince de musculation?

La pince de musculation également appelée hand grip ou simplement grips, est un dispositif doté de deux poignées et d’un centre de résistance. L’équipement tient en une seule main. Il est destiné à faire muscler le bras et l’avant bras avec des répétitions de pressage. En l’occurrence, il sert aussi à exercer la poigne et les articulations des doigts.

Un bon grips va disposer de poignées à revêtements confortables et antidérapants. Il doit également être doté d’un système de réglage qui permettra à son utilisateur d’ajuster la force de pression en fonction de son niveau. Pour faire le meilleur choix, vous devez aussi vous intéresser à la taille, au poids et à la qualité des matériaux de conception de l’outil.

Benificer Muscleur de main 5 pièces

PROMO
Muscleurs de main 5...
10 Commentaires

Dans cette trousse, vous trouverez: un grips, une bande de résistance de civière de doigt, une boule de thérapie, un exerciseur de phalanges, et une bague de poignée de renforcement de main.

Ce kit peut aussi bien servir d’équipement de rééducation que de matériel de musculation.

Le grips Benificer est avantagé par son système de résistance réglable. Quant à l’ensemble, il est notamment apprécié pour sa bonne qualité de conception.

Brillant Poignée d’entraînement pour les doigts

Ce lot de deux poignées d’entrainement est proposé dans une configuration totalement ergonomique. Chaque poignée est dotée de branches à revêtement antidérapant. La plage de résistance de chaque poignée est de 10 kg à 40 kg.

Vous pouvez investir dans ces poignées d’entrainement si vous comptez notamment travailler les muscles de vos bras, vos poignets et vos tendons.

Ce lot de deux poignées est avantagé par son excellent rapport qualité-prix.

Luxon rise en main d’exercices

Ces deux grips sont faits en acier inoxydable et leurs poignets sont revêtus de caoutchouc ABS. La gamme de résistance de chaque pince de force est de 10 kg à 50 kg. Outre, chacune pèse 0.4 kg.

Luxon est recommandé à ceux qui veulent exercer leur capacité de préhension. Il est aussi destiné au renforcement du tonus musculaire et de la motricité fine et brute.

Luxon profite d’une bonne ergonomie.

Pince de musculation HWeggo

La marque HWeggo propose ses grips dans des matériaux solides. En effet, ils sont faits en acier inoxydable et en caoutchouc antidérapant. La résistance de chaque grips va de 10 kg à 50 kg.

Cet équipement est recommandé aussi bien aux athlètes, qu’aux musiciens qui veulent travailler l’endurance de leurs mains.

Le lot est avantagé par sa qualité thérapeutique. Effectivement, il est aussi proposé aux personnes qui souffrent de tendinite.

Paire de poignées de musculation Standbow

Cette paire de musclets est proposé avec une tension de 12 kg à 15 kg. Chaque musclet dispose d’une encoche de réglage.

Ce lot de musclets est recommandé à ceux qui désirent renforcer leur préhension. Il est aussi conseillé à ceux qui veulent se muscler les bras et les biceps avec plus de facilité.

Ces poignées sont notamment avantagées par leurs branches antidérapantes et par leur conception de qualité supérieure.




Qu’est-ce qu’une pince de musculation?

musculation

Les grips sont des équipements de musculation. Ils servent également à exercer la préhension et la dextérité. Leur utilisation permet de travailler les bras et avants bras ainsi que les tendons, les phalanges, et les articulations. Ce sont également des équipements destinés à renforcer les poignets. Ils sont de ce fait destinés aux athlètes, et aux musiciens.

Si vous avez des blessures à la main, vous pouvez également vous servir d’un grips pour votre rééducation. En tout, c’est un dispositif polyvalent qui peut servir à chacun d’entre nous. Attention toutefois, si vous commencez à peine à manier un grip, vous devez le régler sur la résistance minimale. Au fur et à mesure que vos entrainements avancent, vous pouvez augmenter la résistance.

Les différents types de grips et leur condition d’utilisation

Tout comme il existe plus d’un exercice de renforcement des membres supérieurs, il existe différents types de pince. Pour ne pas avoir à choisir le mauvais équipement, vous devez donc connaitre la nature et l’utilité de chacun de ces pinces. Généralement, vous trouverez ces trois modèles dans le commerce:

Le crush grip (poignée à écraser)

Si vous voulez exercer votre main pour faire des poignées de main bien fermes et pour pouvoir froisser une canette de bière sans souci, optez pour le crush grip. Cet équipement va être disposé entre la paume de la main les phalanges pendant un entrainement.

Le pinch grip (poignée à pincer)

La poignée à pincer est un exerciseur individuel. Elle va servir à renforcer la capacité de pinçage. Pour l’utiliser, il faut donc le placer entre le pouce et un doigt de la même main, du choix de l’utilisateur.

Le support grip (poignée de soutien)

Le support grip est une alternative aux haltères. C’est un équipement à poignée qui va être tiré vers le haut pour renforcer les muscles des bras, et des avants bras. Il va vous aider à avoir de l’endurance pour pouvoir porter assez longtemps vos sacs de course ou autres types de charge lourde.

Les avantages des grips

Les pinces de musculation possèdent plusieurs avantages. Elles renforcent la capacité de préhension, l’agilité des phalanges et la souplesse des poignets. En vous exerçant chaque jour, vous accroissez également votre endurance manuelle. Ce sont donc des équipements qui servent à plusieurs fins tant ils avantagent les utilisateurs de différentes manières.

La dextérité

La dextérité est certainement le premier grand avantage d’un grip. En effet, les pressions répétitives exercées sur l’outil améliorent l’agilité de chaque doigt et donc la dextérité des mains. En plus de cela, le grip va renforcer la résistance de chaque doigt.

Muscler l’avant-bras

Si vous suivez un programme de musculation pour le renforcement de vos avants bras, le grip va pouvoir vous aider à le mener à bien. En effet, cet équipement va accroitre non seulement la taille, mais aussi la résistance de vos avants bras. Par conséquent, il va vous aider à renforcer votre capacité à soulever des poids.

Muscler la main et la rendre plus endurante

Le grip renforce la paume de la main, le doigt et le poignet. Il va donc accroitre d’une manière générale la résistance de la main. Si vous faites du sport de prise de masse, cet équipement va donc vous avantager avec des entrainements de routine dans le but d’accroitre la capacité de vos mains à soulever des charges lourdes.

La rééducation

Si vous avez subi une opération ou un traumatisme au niveau des mains ou des poignets, le grip va également pouvoir vous aider. Compact, facile à manier et efficace, il avantage certainement les personnes en quête d’un bon équipement de rééducation pour les mains.

Les critères à considérer avant d’en acheter un

Avant de suivre un entrainement de renforcement musculaire, il faut s’intéresser à un plan de nutrition bien détaillé et parfaitement conforme à sa condition physique. Ensuite, il faudra acheter les bons équipements. Alors, si vous voulez acheter une pince de musculation, vous devez notamment considérer les critères de choix suivants:

La conception

La conception et donc le design de votre équipement est très important. Vous trouverez sur le marché, différentes sortes de grip comme nous l’avons déjà mentionné auparavant.

Si vous voulez renforcer la résistance intégrale de vos membres supérieurs, investissez dans les pinces en forme de A. Par contre, pour entrainer les doits et renforcer chaque phalange, il faut prioriser les modèles plus petits.

Les matériaux de conception

Les personnes qui travaillent sur le gain de masse et de résistance devraient investir dans les pinces en matériaux métalliques. Ces dernières sont plus solides et dureront donc dans le temps. Pour les personnes en rééducation ou les musiciens, les modèles en plastique ou en caoutchouc conviendront mieux.

Le système d’ajustement

Avoir un système d’ajustement sur une pince de résistance pour les mains est une bonne chose. Cela va permettre à l’utilisateur de varier la résistance des pressions en fonction de ses besoins. Par contre, les modèles à système d’ajustement sont plus fragiles que ceux qui n’en possèdent pas.

Le ratio taille-confort

Assurez-vous de toujours choisir un grips qui tiendra parfaitement dans votre main. La taille de l’équipement va en effet définir son confort d’utilisation. En outre, vous devez considérer l’achat d’un modèle avec des poignées revêtues de matériau confortable et antidérapant. Seul un bon ratio taille-confort vous assurera une prise en main agréable.