Top 5 Des Meilleures Montres Connectées Avec Des Options Correspondant à Chacun

Depuis la sortie de l’Apple Watch, on voit apparaitre ici et là des modèles de Smartwatch de tout genre. Vous pourrez notamment être confus pour trouver la meilleure montre connectée avec la pluralité des marques disponibles. De plus, le marché est envahi de modèles chinois de mauvaise qualité qui se vendent à prix réduit.

Les principales caractéristiques des montres connectées de bonne qualité sont notamment la fonctionnalité, la durabilité et la performance. Si vous vous contentez d’un appareil de premier prix, vous risquez fort bien de vous confronter à plusieurs désagréments :

  • Incompatibilité avec un Smartphone
  • Batterie à autonomie très faible
  • Cardiofréquencemètre inefficace ou imprécis
  • Impossibilité à détecter plusieurs activités physiques
  • Déconnexion fréquente du Bluetooth

Il est clair que vous ne voulez certainement pas vous retrouver avec ce genre de produit. Ainsi, nos conseils peuvent se révéler utiles pour un meilleur choix.



Quelle est la meilleure montre connectée ?

Il existe une grande variété de points à voir absolument quand il s’agit dela-meilleure-montre-connectée choisir une smartwatch :

  • L’écran : Tout n’est que question de goût, car il existe des écrans Amoled et LCD, des écrans tactiles ou basiques, avec cadran à aiguilles, etc.
  • Les options Sport: La montre intelligente étant destinée généralement pour le sport, il faut s’assurer qu’elle embarque différentes options comme le GPS, le cardio-fréquencemètre, les applis adaptées…
  • L’étanchéité : Une montre résistant à l’eau est reconnaissable avec les valeurs 3 ATM (30 m), 5 ATM (50 m) et 10 ATM (100 m). Il y a aussi les mentions IP, dont IP67 et IP68 garantissent une utilisation prolongée sous l’eau.
  • La compatibilité : Vous pouvez très bien trouver un modèle compatible avec iOS, avec android wear, etc.
  • La batterie : L’autonomie de la batterie peut aller d’une journée à plusieurs jours.
  • Les performances : Les chiffres élevés en matière de caractéristiques témoignent d’un bon produit. La plupart des modèles actuels proposent une RAM de 512 Mo pour un stockage de 4 Go.
  • Les autres options : Les options supplémentaires sont multiples. Il peut s’agir de la carte SIM, du WiFi, du Bluetooth, de la lecture SMS, de bracelets intelligents, etc.

 

Notre sélection de montres connectées

En cas de doute, nous vous montrons ici les modèles les plus appréciés du marché. Nous les avons d’ailleurs testés, de même qu’on a procédé à un comparatif d’avis clients afin de savoir leur efficacité.

 

Motorola Moto 360 II, l’élégance et la performance

Affichant un design classique, ce modèle attire directement l’attention d’un simple coup d’œil. Son boîtier doré rose de 42 mm est associé à un bracelet en cuir rose de 16 mm. Outre le design, les possibilités sont également multiples avec son capteur de luminosité, son capteur de fréquence cardiaque, son podomètre, son accéléromètre, etc.

Tournant sous android wear, cette montre avec moniteur de fréquence cardiaque vous permet de consulter vos messages et emails. Sa batterie affiche une puissance de 400 mAh qui vous assure une autonomie d’une journée. Pour la synchronisation avec Smartphone, l’appareil est compatible avec iOS 8.2 (iPhone 5 et plus) et android 4.3 ou plus.

En matière d’étanchéité, la marque nous offre un modèle avec un indice IP67. Cette montre de luxe supporte de ce fait une immersion à 1 m de profondeur (eau douce) pendant 30 minutes.


 

Samsung Gear S3 Classic, un concentré de fonctionnalités

Son style traditionnel et son design épuré sont garants d’une grande élégance. De couleur argentée, vous aurez l’impression de porter une horloge classique dotée des meilleures fonctionnalités. Aperçu des messages, décrochage d’appels, une simple rotation de la lunette vous permet d’accéder aux fonctionnalités que vous souhaitez.

Pour un maximum de confort, l’écran reste toujours allumé en affichant l’heure. Côté multimédia, vous pouvez y intégrer jusqu’à 500 morceaux. De plus, il vous offre une connectivité à internet en WiFi et de télécharger vos titres préférés depuis le Store. N’hésitez pas non plus à synchroniser vos Smartphones via le Bluetooth.

En ce qui concerne l’autonomie, cette montre vous offre jusqu’à 4 jours d’autonomie. Cela se complète par une mémoire vive de 4 Go pour installer vos applications favorites. Il faut savoir que ce modèle est personnalisable avec des cadrans et des bracelets que vous pouvez choisir selon vos préférences.


 

Huawei Watch 2 Classic pour les sportifs

Toujours dans un style classique, la sobriété est bien mise en évidence avec ce produit. Justement, ce modèle est prévu suivant les techniques de précision de l’horlogerie. Dédié pour les sportifs, ce modèle tournant sous Android wear 2.0 embarque la technologie Glonass permettant de suivre efficacement vos activités physiques.

Le cardio-fréquencemètre se montre aussi très précis grâce à ses 5 types de mesure de votre cœur favorisant un ajustement de votre exercice : brulage de graisse, échauffement, activités extrêmes, aérobie et anaérobie. Un système GPS est intégré permettant de vous tracer des itinéraires suivant vos exercices.

Compatible avec Andoid et iOS, vous pouvez facilement y synchroniser vos Smartphones. De même qu’il est possible de consulter les notifications, les messages et le journal des appels. Le poste peut enregistrer vos playlists préférés, vous offrant la possibilité d’écouter de la musique durant vos séances d’entrainement.


 

Sony Mobile Smartwatch 3, l’accent sur la performance

Sous son style simpliste se cache un vrai bijou de la technologie. En effet, votre poignée vous donnera accès à vos notifications depuis les réseaux sociaux, à votre boite messagerie, ou encore à vos applications préférées. À proximité de votre téléphone mobile, la synchronisation se fait immédiatement.

Avec un indice IP68, vous avez l’assurance d’une parfaite étanchéité. Plusieurs capteurs sont intégrés de sorte à favoriser au mieux votre pratique sportive et servir efficacement en tant que bracelet d’activité : capteur de lumière, boussole, accéléromètre, GPS, Gyroscope, etc.

En termes de performance, le processeur 4 cœurs ARM A7 à 1.2 GHz ne vous décevra pas quand vous lancerez vos applications. Outre cela, vous avez droit à une mémoire vive de 512 Mo ainsi qu’à une capacité de stockage jusqu’à 4 go.

Pour le confort d’utilisation, vous bénéficiez d’un affichage de 1.8 pouces transflectif. Cela offre une résolution de 320×320 pixels. Le tout est complété par une autonomie de 2 jours.


 

Pebble 511-00036, une batterie hyperpuissante

Pebble ne cesse de fournir des produits à rapport qualite prix défiant toute concurrence. Sur ce modèle au design “très classe”, toutes les limites sont dépassées. Notamment, vous avez droit à une étanchéité même à 30 m de profondeur.

L’affichage par défaut indique l’heure, mais quelques touches et vous pouvez transformer l’écran en une véritable niche à applications. Notifications, météo, actualités, et bien d’autres évènements peuvent s’y afficher.

Pour favoriser une grande polyvalence, l’appareil offre une compatibilité avec iPhone et toutes les versions de Smartphone sous Android. À l’usage, vous profiterez d’un bon plaisir à vous faire coacher par le suivi ultra-précis de vos activités physiques.

Ne craignez plus d’être à court de batteries quand vous faites votre jogging ou votre séance de fitness, car l’appareil s’accompagne d’une batterie longue durée jusqu’à 10 jours d’autonomie. Enfin, sachez qu’il est parfaitement possible de personnaliser l’appareil avec des milliers d’applications, de cadrans, de bracelets, de façades…




Reply