Les 5 Meilleures Machines à Café Pour Etancher Vos Besoins Quotidiens En Café

Les cafés font partie des produits que nous consommons en grande quantité au cours de notre vie. La plupart des invétérés en achètent souvent en grande distribution et finissent par en prendre plusieurs tasses dans la journée. Vous déboursez tous les jours pour cette même boisson malgré son goût commercial qui n’est pas du tout terrible et l’attente de 10 minutes au moins pour avoir une tasse ne vous freine pas.

Vous procurer de la meilleure cafetière 5 tasses peut résoudre vos habitudes dépensières. Si vous évaluez vos dépenses journalières au bar à café, vous vous rendrez compte que l’achat d’une machine à café vous sera plus rentable. Vous réaliserez certainement des économies significatives après un certain temps, suite à l’achat d’un tel appareil. D’ailleurs, ce fait a rendu populaires les modèles récents de cafetières vendus en quantité sur le marché. Dans cette revue, nous restons à votre disposition pour d’éventuelles indications.




Quelle est la meilleure machine à café?

Seul ou en famille on peut toujours avoir envie d’une délicieuse tasse de java bien chaud. Pour vos consommations fréquentes, le choix des cafetières 5 tasses s’avère être une excellente option. Certainement petites de taille par rapport aux autres machines à café, les cafetières 5 tasses possèdent des caractéristiques particulières. Aussi, elles brassent de bons cafés pour délivrer le goût escompté.

#1 Cafetière Luna Gris Chromé 23241-56 Russell Hobbs 

Avec son corps en acier inoxydable et sa verseuse en verre, cette cafetière Luna pèse 2.75kg. La puissance de son moteur est de 1 000W, et son réservoir fait 1.8l. Sur son interface on retrouve un écran et des boutons de contrôle à rétro-éclairage bleu.

Cette machine convient bien aux usages domestiques. Avec sa capacité de 12 tasses, elle est toutefois recommandée aux professionnels qui cherchent à équiper la kitchenette de leur local de travail.

L’appareil est avantagé par son socle de maintien au chaud automatique. Il profite également d’un paramètre de programmation étendu sur une plage de 24 heures.

 

#2 Melitta Cafetière à Filtre avec Verseuse en Verre M720-1/1 

Cette cafetière est constituée d’un corps en plastique et d’un pot en verre. Son réservoir qui dispose d’une capacité de 1.2l est muni d’une fenêtre de graduation d’eau. L’appareil est doté d’un système anti-goutte et est compatible avec les filtres 1 x 2. Outre, son porte-filtre est amovible.

Ce modèle de machine à café est recommandé aux adeptes des petits électroménagers économes. Grâce à sa puissance de 650W, elle4ne consomme en effet que peu d’énergie électrique.

Melita est avantagée par sa fonction d’arrêt automatique. Elle profite aussi d’une température d’extraction optimale et d’un maintien au chaud de 30 mn.

 

#3 Cafetière Electrique à Filtre Aicok 

Cette machine à café est dotée d’une carafe en verre, d’un panier à filtre amovible, d’un système anti goutte, et d’une plaque chauffante réglable antiadhésive. La capacité maximale de sa carafe est de 12 tasses et son réservoir est doté d’une fenêtre graduée.

L’achat de cet appareil est recommandé aux ménagères affairées en quête de machines faciles à nettoyer. Il convient également aux grands buveurs de café qui ont l’habitude de brasser dans les 4 à 12 tasses par jour.

Cette cafetière Aicok profite d’une conception dépourvue de BPA et est avantagée par sa fonction d’arrêt automatique de 40 min.

 

#4 H. Koenig MG30 Cafetiere Programmable Argent 

Le corps de cet appareil est en acier inoxydable. Sa verseuse est en verre, et il dispose de pieds antidérapants. En outre, la puissance de son moteur est de 1 000W et il profite d’une capacité de 1.8l. La machine est dotée d’une fonction de maintien au chaud et s’arrête automatiquement après quelques minutes d’inutilisation.

L’utilisation de cette machine convient bien aux larges groupes, comme elle est disposée à brasser dans les 20 petites tasses en une fois.

L’appareil est avantagé par son système anti gouttes et par son porte-filtre pivotant et amovible. Il profite également d’un paramètre de programmation.

 

#5 Senya cafetiere electrique programmable Inox SYBF-CM019 

La cafetière Senya est dotée d’une capacité de 1.5l. Elle dispose d’un système anti-gouttes et d’une plaque de maintien au chaud. L’écran de son panneau de commande est un LCD rétro-éclairé. Au niveau des paramètres de programmation, elle profite d’une possibilité de réglage de 24 h.

Pouvant brasser dans les 12 tasses de café par enclenchement, cette machine à café convient aussi bien aux usages domestiques qu’aux usages professionnels.

L’appareil est avantagé par son système anti-gouttes qui limite les risques de rouilles. Il est aussi avantagé par son moteur de 800W silencieux. Outre, il est livré avec les accessoires utilitaires.




Un bref historique des machines à café

Autrefois, le café se préparait avec des grains spécifiquement choisis. Bien qu’assez meilleure-machine-à-cafélongue, la préparation à l’ancienne est d’une simplicité. D’abord, on mettait les grains dans une sorte de « wok » en métal et déposait l’ensemble sur le feu pour la torréfaction. Une fois que les grains de café changeaient de couleurs et que la forte odeur du café emplissait les alentours, on procédait au moulinage. Ensuite, il suffisait de verser de l’eau sur les grains moulus et laisser mijoter pendant un petit moment avant de porter le tout à ébullition.

C’est plus tard en France qu’une sorte de filtre textile est apparue. Pour brasser le café, on y met tout simplement une dose de grains de café torréfiés et écrasés et l’on y verse de l’eau très chaude. Seulement, ces filtres à café sont réutilisables et leur utilisation fréquente affecte désagréablement le goût du café à la longue. D’ailleurs, ce désagrément a suscité l’invention du percolateur à pompe. Ce nouvel appareil servant à faire du café en quantité a été inventé par Benjamin THOMPSON, un physicien britannique.

Les différents modèles de cafetières électriques qui sont apparues dans les années 1980 ont remplacé les fameux percolateurs à pompe de Benjamin THOMPSON sur le marché. Ces nouvelles cafetières présentent le même système de brassage que celui de leur prédécesseur. Toutefois, elles sont proposées avec des pots plus légers et sont en plus équipées de minuterie pour la programmation. Osez alors investir dans les cafetières avec minuterie !

Les bons accessoires pour votre cafetière

L’accessoire que vous devez premièrement prendre en compte avant l’achat d’une cafetière est la tasse. Considérez notamment la matière dans laquelle elle est fabriquée. Vous auriez le choix entre la  porcelaine ou la faïence. La tasse étant un des éléments vitaux du rituel du café, nous vous conseillons de la choisir en porcelaine. Cette dernière est plus lisse, dure longtemps et profite d’un bon niveau de maintien au chaud.

Les tasses chinoises sont plutôt fragiles et ne conviennent pas aux utilisations quotidiennes. Par contre, elles conviennent bien aux occasions évènementielles, vu leur qualité particulière. Si vous avez l’habitude d’emporter votre café, choisissez une tasse avec couvercle hermétique ou bien un thermos. Ce dernier conservera mieux la saveur de votre café.

Les filtres jouent un rôle important sur le rendu gustatif de la boisson ; voici un fait qui préoccupe les amateurs de café. Ces derniers préfèrent d’ailleurs les filtres en papier qui se remplacent à chaque nouvelle opération. Ces filtres ne laissent passer ni la moulure ni l’huile du café à travers ses pores contrairement aux filtres permanents. Il faut rappeler que l’huile du café a tendance à vite s’oxyder et laisse un gout désagréable à la boisson. Les filtres en papier donnent ainsi au café un goût plus riche et savoureux à l’instar des filtres permanents.

La crème est un ingrédient qui pourrait rehausser le goût de votre café, pareillement pour le lait. Ils s’utilisent donc pour donner une autre saveur au café. La crème qui se conserve mieux que le lait fournit au café une saveur et une texture plus généreuses. Par contre, le lait serait le mieux approprié aux personnes qui ont un problème de cholestérol à cause de sa faible teneur en matière grasse. Outre, dans un milieu où la conservation à froid est inexistante, opter pour le lait en poudre restera la meilleure des options.

Pour rehausser la saveur de votre café ou simplement pour d’autres expériences en la matière, des édulcorants sont actuellement disponibles. Chimiquement fabriqués, les édulcorants possèdent néanmoins de faibles apports caloriques, d’où une faible quantité de sucre. Cependant, et faut-il sérieusement en tenir compte, certaines fabrications dépassent la norme conventionnelle. Cesdits faux sucres sont en effet étrangement plus sucrés que le sucre classique. Au final, votre sucre de table procurera plus de goût que du tort.

À propos des outils qui servent à mélanger le café, vous auriez le choix entre les petites cuillères en métal et les touillettes jetables. Ces dernières sont plus pratiques et sont fréquemment employés dans des endroits communs et publics tandis que les cuillères en métal s’adaptent convenablement à des situations plus formelles et à aux places privées. Il est vrai que les touillettes en matière plastique sont beaucoup moins chères ; cependant, celles qui sont faites en bois sont plus durables.

Pourquoi choisir une cafetière à 5 tasses?

Assurément, le goût d’une bonne tasse de café chaud et parfumé vous remet d’aplomb pour bien démarrer votre matinée. Pour cela, différents types de cafetières vous sont proposés dans le commerce. Que vous soyez à la recherche d’un modèle à usage domestique ou êtes en quête d’une machine à café pour le bureau, vous auriez l’embarras du choix. À ce propos, si d’autres préfèrent les cafetières haut de gamme et polyvalentes qui sont plus onéreuses, certains optent pour les modèles plus simples et plus accessibles.

S’il y a toutefois un autre amateur de café parmi les membres de votre famille, une cafetière 5 tasses vous conviendra parfaitement. Qui plus est, les cafetières 4 tasses et à 5 tasses ont le même prix alors que les cafetières 5 tasses présentent plus d’avantages, dont les suivants :

  • Elles minimisent les gaspillages que ce soit pour un brassage de 4 ou 5 tasses ;
  • Une cafetière 5 tasses est parfaitement convenable à l’espace de comptoir limité d’une petite cuisine ;
  • Étant compactes, elles sont plus faciles à ranger que ce soit au bureau ou chez soi ;
  • Une Cafetière 5 tasses fait de bons cafés riches et savoureux grâce à son pouvoir d’extraction de haute qualité ;
  • Les cafetières 5 tasses peuvent facilement remplacer les grandes cafetières. Elles produisent toutes les deux les mêmes résultats alors que le modèle pour 5 tasses revient à moins cher ;
  • Une cafetière 5 tasses convient très bien à une personne qui boit souvent son café sans compagnon de tasse.

Comment choisit-on les meilleures cafetières à 5 tasses?

Menez l’enquête avant de choisir la machine à café qui répondra vraiment à vos attentes, et pour que vous puissiez réellement en tirer profit. Alors, si vous désirez faire l’acquisition d’une machine qui torréfie les grains de café, broie, et infuse, choisissez plutôt le modèle polyvalent. Cependant, ne vous focalisez pas sur une seule marque ; voyez plutôt les modèles qui sont catégorisés parmi les plus connus et les mieux notés. Ensuite, effectuez un comparatif personnel des fonctionnalités qu’ils ont à offrir.

L’indice de chauffage

Les cafetières qui possèdent un indice de chauffage fort élevé profitent d’une rapidité de brassage. Ce fameux indice détermine surtout la durée de l’infusion ainsi que la qualité de votre café. Actuellement, la plupart des machines à café à 5 tasses ont un indice de chauffage tournant autour de 650 à 1100 Watts, justement pour permettre le brassage rapide. Mais seulement, attendez-vous à une hausse de consommation en électricité.

Un nettoyage facile

L’idéal serait de prendre une machine à café à 5 tasses à pièces amovibles qui permet la facilité de nettoyage. Particulièrement, le couvercle du pot ainsi que le verseur d’eau chaude doivent être nettoyés le plus souvent possible, car ils représentent un facteur déterminant sur la qualité de votre tasse de café. En outre, l’utilisation d’un filtre que l’on peut conserver pour 5 tasses de café rend plus facile le nettoyage.

Une facilité d’utilisation

Même certains modèles semblent un peu compliqués à utiliser, les cafetières 5 tasses sont généralement souples et faciles à faire fonctionner. En effet, pour profiter d’une facilité d’utilisation il vous suffira d’opter pour une cafetière fonctionnant avec une seule touche et qui soit munie d’une minuterie. Cette dernière fonctionnalité vous sera utile pour vos habitudes et occupations matinales.

Une durabilité

Pour vous qui êtes amateurs de café et qui en consommez fréquemment dans la journée, évitez surtout les cafetières faites en matière plastique. Vous devez plutôt orienter votre choix vers celles qui jouissent d’une qualité fiable et robuste pour miser sur l’utilisation de longue période. Pour cela, les machines à café à carafes en verre feront un bon choix. Vous ne manquerez à la longue de remarquer que l’investissement en valait la peine.

Comment nettoie-t-on sa machine à café 5 tasses?

Le réservoir d’eau et le panier à filtre des cafetières 5 tasses sont les parties où les germes et bactéries s’installent facilement, surtout si vous ne prenez pas les dispositions nécessaires. Vous devez alors les nettoyer systématiquement avec du vinaigre, de l’eau courante, un torchon et une serviette en papier pour éviter les soucis de santé. Et, le nettoyage se fait généralement en 4 étapes:

Pour commencer le nettoyage d’une cafetière 5 tasses, vous faites le nécessaire pour vider en premier le réservoir d’eau des débris qui restent au fond, puis avec une serviette en papier humide, vous enlevez les saletés accumulées sur les parois. Les serviettes en papier sont idéales pour ramasser toutes les saletés qui encrassent le réservoir et le panier à filtre.

Deuxièmement, préparez un mélange d’eau avec du vinaigre blanc en quantité égale et remplissez le réservoir de votre cafetière 5 tasses par la solution obtenue. Après, faites marcher votre cafetière comme si vous prépariez une tasse de café.

L’étape suivante consiste à répéter la même opération. Une fois que la cafetière est pleine, il suffit de retirer la solution d’eau vinaigrée et la remettre à nouveau dans la cafetière. Le mélange avec du vinaigre continue à se débarrasser des crasses et d’autres saletés qui bloquent le conduit du système de filtration. Pendant cette deuxième opération, vous verrez une descente plus rapide la solution vinaigrée.

Pour terminer, vous faites fonctionner à nouveau la cafetière, mais cette fois-ci avec de l’eau bouillante pour rincer le réservoir ainsi que les tubes de la solution eau-vinaigre. Enfin, rincez votre cafetière et le panier à filtre avant d’essuyer les parois du réservoir. Normalement, vous devez effectuer cette opération de nettoyage au moins une fois par mois.

Conclusion

Une cafetière 5 tasses électronique est facile à ranger dans un lieu quelconque grâce à son design bien compact. En effet, l’appareil occupe très peu d’espace. Outre cela, en un instant seulement, elle peut brasser en nombre plusieurs menues tasses de café pour vous éviter les gaspillages. Avant d’effectuer l’achat d’une machine à café toutefois, prenez en compte son indice de chauffage, sa robustesse, son fonctionnement et sa facilité de nettoyage.

Soldes et promos machine à café