Les 3 Meilleures Huiles Vitamine E Pour Soigner Et Embellir Votre Peau

La vitamine E est à la fois un nutriment, mais aussi un antioxydant

que l’on peut utiliser pour de nombreuses occasions. Aussi connue sous le nom de tocophérol, elle présente une teinte de couleur marron foncée et se trouve dans la composition de nombreux produits de beauté. Nous vous présentons aujourd’hui un comparatif de produits pour sélectionner la meilleure huile de vitamine E.

La vitamine E a été utilisée dans l’industrie des cosmétiques depuis beaucoup d’années. C’est un ingrédient qui a des effets très bénéfiques pour la peau, d’autant plus lorsqu’il est utilisé en combination avec un autre. Peau sèche,  les vergetures, cicatrices, l’acné… la liste est très longue!

On peut trouver de la vitamine E dans toutes les pharmacies et parapharmacies, mais également en grandes surfaces sous la forme de pilule ou carrément liquide. Il est recommandé d’acheter les produits labellisés Tocophérol.




Quelle est la meilleure huile de vitamine E sur le marché?

Nous avons essayé et recherché les meilleurs produits disponibles en ligne, et vous présentons une sélection des trois produits qui ont su nous conquérir, tant au niveau de leur prix que de leur qualité générale.

Ne ratez pas notre guide d’achat à la fin de cet article pour en apprendre plus sur la vitamine E et savoir quel produit sélectionner.

 

Naissance Huile naturelle de Vitamine E Naissance – 500 ml

Ce pot de 500ml a une contenance assez visqueuse et transparente, destiné à la fabrication de cosmétiques bio ou encore à une application quotidienne: l’huile de vitamine E.

Vous pourrez donc utiliser ce produit pour énormément d’usages différents, que ce soit pour l’hydratation de votre peau ou de votre chevelure, le traitement de vos cicatrices, pour les cils et pour combattre les radicaux-libres de votre corps. Elle est également très efficace pour atténuer les cernes sous les yeux.

Son grand format est très avantageux et présente un excellent rapport qualité prix au produit. Cependant, le produit n’est pas vendu avec une pipette qui permet de doser.

 

Huile naturelle à la Vitamine E 35,000 IU

Cette huile est disponible dans un compte goutte de 120 ml ou 60 ml. Elle provient de source naturelle, extraite à de plantes dotées de vitamine E. Comme vous pourrez le voir dans notre guide d’achat disponible à la suite de ce test, les suppléments naturels sont beaucoup plus avantageux et efficaces que les suppléments synthétiques. Cette huile sera donc absorbée beaucoup plus rapidement, et plus efficacement.

Il est difficile d’appliquer de l’huile de vitamine E tant sa texture peut être visqueuse et collante. C’est pourquoi cette huile est mélangée à de l’huile de rose musquée, et du Jojoba Eden’s semilla pour lui donner une meilleure consistance et améliorer l’application cutanée.

Grâce à cette huile, vous pourrez combattre les signes avant-coureurs du vieillissement de votre peau, car elle agit comme une protection antioxydante naturelle. Elle permettra de discipliner les cheveux ou la barbe les plus fourchus, et d’obtenir une chevelure douce et soyeuse; mais aussi hydrate votre peau en profondeur et répare les peaux endommagées par le soleil, notamment les taches brunes ou l’acné.

Les opinions clients mentionnent une amélioration du teint qui devient plus lumineux de jour en jour, et une peau sensible qui s’adoucit avec le temps. Ce produit 100% naturel affiche une garantie satisfait ou remboursé, sans aucune justification à fournir. Alors, qu’attendez vous?

 

Sundown – Vitamine E Huile, 70 000 Ui

Nous achevons notre sélection avec le produit le moins cher de notre liste, le flacon d’huile de vitamine E de 70 g, de la marque Sundown.

Les avis clients recommandent l’utilisation de cette huile en complément d’une crème anti ridules, ou une crème hydratante et ce quotidiennement. Il vous suffira d’attendre une dizaine de jours pour pouvoir observer les effets bénéfiques sur votre peau: elle deviendra plus douce et plus claire, fera disparaître vos taches brunes et réduira l’apparition de vos ridules. De plus, son utilisation est conseillée pour prendre soin de vos mains et de vos ongles. Un produit d’une très bonne qualité!

Vous pouvez l’appliquer en complément de vos produits cosmétiques naturels préférés, tels que l’aloe vera.





Comment utiliser l’huile de vitamine E

L’huile de vitamine E peut être trouvée dans beaucoup de crèmes hydratantes et lotions: on peut par exemple citer les huiles et crèmes solaires, les crèmes anti-rides, et les embellisseurs de teint. Il existe cinq différentes façons d’utiliser la vitamine E, qui dépendent de la partie de votre corps que vous avez l’intention de soigner. Nous vous les présentons ci-dessous.

Les ridules

Les ridules du visage sont causées par la vieillissement de la peau, mais également par de mauvaises habitudes alimentaires, la cigarette, un manque de soin et l’effet négatif des radicaux libres. La vitamine E empêche et ralentit la formation des ridules en bloquant les dégâts causés par les radicaux libres. Elle permet d’augmenter la production de collagène, le tissu connectif qui permet de garder la peau grasse et élastique. L’huile de vitamine E permet également de traiter les ridules en accélérant la régénération de cellules.

Pour rappel, les radicaux libres qui se trouvent dans notre corps sont des molécules d’oxygène ayant perdu un électron, ce qui les rend instable. Ces molécules instables interagissent avec les cellules du corps d’une façon telle qu’elles peuvent faire des dégâts, ce qui affaiblit les cellules et qui nous rend globalement plus sensibles aux maladies et infections.

Les radicaux libres peuvent être créés par notre corps à cause du vieillissement, ou des habitudes journalières telles que la digestion, ou l’exercice. Ils sont aussi causés par la fumée de cigarette, la pollution, et l’exposition au soleil.

Les antioxydants ont un rôle neutralisateur vis à vis de ces radicaux libres, en donnant l’électron manquant qui les déstabilise. Les antioxydants sont présents dans de nombreux aliments, et également fabriqués par nos corps en utilisant les vitamines et minéraux présents dans la nourriture consommée chaque jour.

Tâches brunes

Ces tâches sur la peau sont causées par le vieillissement, les dégâts causés par les radicaux libres et un mauvais fonctionnement du foie. La vitamine E permet d’empêcher ces dégâts: lors de la l’application sur les zones à traiter, les membranes des cellules sont lubrifiées ce qui aide la peau à s’éclaircir, et à se régénérer plus facilement.

Les cuticules

L’huile de vitamine E pure est un traitement très efficace pour les cuticules trop sèches. En appliquant quelques doutes de cette huile sur les ongles de vos pieds et vos mains, vous pouvez hydrater vos cuticules et empêcher certaines gerçures dans le futur.

La peau sèche

La vitamine E permet d’apporter l’hydratation nécessaire à votre peau, ainsi que les antioxydants permettant de guérir votre peau en profondeur. Cependant, il est déconseillé d’utiliser de l’huile 100% en tant que crème hydratante chaque jour, car elle est très épaisse et collante. Il est conseillé de l’appliquer en masque avant de se coucher, en tant que soin de nuit intense, en la mixant avec de l’huile d’olive pour une application plus facile. De plus, l’huile d’olive contient de l’acide folique qui rend la peau plus perméable et absorbante.

Les lèvres sèches

Comme nous venons de l’expliquer, l’application de vitamine E sur vos lèvres en tant que baume aura des effets très bénéfiques, tout comme votre peau.




L’utilisation de la vitamine E: Attention aux mythes!

On peut désormais entendre énormément de choses différentes sur les nutriments et vitamines à consommer chaque jour, et sur leurs rôles protecteurs.

Le coeur

Il est commun d’entendre ou de lire que les personnes présentant de hauts niveaux de vitamine E présentent moins de risques de maladies cardiaques que les autres. En réalité, il existe une étude aux Etats-Unis qui a suivi plus de 14 000 personnes en 8 ans, et qui n’a pas prouvé une amélioration cardio-vasculaire des patients avec l’absorption quotidienne de suppléments alimentaires de vitamine E. L’étude a même démontré que la vitamine E était associée à un risque d’attaques cardiaques plus élevé. L’huile de poisson en revanche a meilleure réputation.

Le cancer

Une autre étude ayant suivi 35 000 hommes pendant 5 ans a conclu qu’ingérer des cachets de vitamine E n’avait aucun effet sur la prévention de tous types de cancers. En revanche, il était montré que les participants ayant pris de la vitamine E avait 17% chances de plus de développer un cancer de la prostate.

La réparation cutanée

Il est d’usage de lire que la vitamine E accélère le processus de guérison, et de cicatrisation. Bien qu’il existe énormément d’articles la dessus, le corps médical continue à avancer que la vitamine E n’aide pas la peau à cicatriser plus rapidement.

 

Naturelle ou synthétique, quel est le meilleur choix?

Avec la plupart des vitamines, il n’existe pas forcément de différence entre leur forme naturelle et leur forme synthétique. Cependant, ce n’est pas le cas de la vitamine E. La forme naturelle de vitamine E est clairement supérieure à sa forme synthétique équivalente.

La vitamine E naturelle est listée sur la plupart des étiquettes sous le nom de d-alpha tocophérol, d- alpha tocopheryl succinate ou encore d-alpha tocopheryl acetate. En revanche, la vitamine E synthétique est listée avec le préfixe “dl”.

L’alpha-tocophérol est composé d’un seul isomère, alors que sa version synthétique existe en huit différents isomères (tous avec des arrangements moléculaires différents), et seulement un seul d’entre eux est similaire avec la vitamine E naturelle. Les sept autres sont moins efficaces que la vitamine E naturelle, car votre corps préfère utiliser la version naturelle.

Il existe une étude scientifique au Japon ou de jeunes femmes prenait alternativement des doses de vitamine E naturelles, et d’autres synthétiques. Il fallait 3 fois plus de doses synthétiques pour arriver au même niveau que la dose naturelle. De plus, la vitamine E synthétique est expulsée de notre corps trois fois plus rapidement que la naturelle.

La vitamine E naturelle est faite à partir d’huiles végétales, tandis que la synthétique est fabriquée à l’aide de produits dérivés du pétrole. Bien qu’elle soit un peu plus chère à l’achat, nous vous recommandons de choisir la forme naturelle d-alpha-tocophérol.

 

Les autres formes de vitamine E

En complément des suppléments naturels et synthétiques alpha-tocophérol, il existe d’autres formes de vitamine E: les bêta-tocophérol, gamma-tocophérol,  delta-tocophérol, alpha-tocotrienol, beta-tocotrienol, gamma-tocotrienol, et delta-tocotriénol. L’alpha-tocophérol est en revanche le mieux adapté au corps humain.

 

Capsules, comprimés, huile: que sélectionner?

Il peut être déroutant de sélectionner un produit parmi toutes les formes disponibles en pharmacie. Il existe des avantages et inconvénients pour chaque produit, mais sachez que toutes les formes sauront vous aider à atteindre des niveaux de vitamine E idéaux.

  • Les comprimés sont généralement les moins onéreux, et ceux que vous pourrez conserver le plus longtemps. En revanche, ils peuvent être parfois assez difficiles à avaler.
  • Les geltab et huiles sont plus faciles à ingérer, mais beaucoup plus chères. De plus, leur durée de conservation est plus courte.
  • Certaines geltab souples sont faites à l’aide de gélatine, ce qui peut être un problème pour les végétariens.

 

La vitamine E présente dans la nourriture

Il est préférable de privilégier la forme naturelle de la vitamine E plutôt que les suppléments alimentaires. Voici une liste des ingrédients riches en vitamine E:

  • les huiles à base de plantes, qu’il est préférable d’utiliser sans cuisson au risque de voir les niveaux de nutriments baisser: l’huile de maïs, de soja, de coton, de carthame, de tournesol, l’huile de noix de coco et huiles à base de noix
  • les fruits à coques: les graines de tournesol, les amandes, les noisettes, les pignons de pins, les cacahuètes (et le beurre de cacahuète)
  • les fruits et légumes: les épinards, les tomates, le jus de carotte, les citrouilles, les patates douces, les brocolis, les poivrons rouges, les asperges, les mangues, les papayes, les kiwis

 

Quelle est la dose idéale?

Un adulte nécessite un apport de vitamine E à hauteur de 15 mg par jour, et 19 mg pour les femmes enceintes. Rappellez vous que la synthétique est moins utilisée par votre corps que la naturelle, vous devriez donc en doser un peu plus. Evitez d’atteindre la dose maximale de 1000 mg par jour qui pourrait s’avérer dangereuse pour votre santé.

 

La vitamine E soluble

La vitamine E est naturellement soluble dans tous types de graisses, mais il est également possible de trouver des suppléments qui peuvent être solubles dans l’eau. Les personnes ayant des problèmes à consommer des graisses, souffrantes de la maladie de Crohn ou encore de mucoviscidose, peuvent se tourner vers cette forme de supplément.

 

Conclusion

Beaucoup de personnes atteignent déjà leurs niveaux idéaux de vitamine E rien qu’avec une alimentation saine et équilibrée, ou en ajoutant un apport de suppléments multivitaminés. Si vous êtes déficient en vitamine E, ou si vous n’arrivez pas à l’absorber d’une façon efficace, parlez en à votre médecin qui pourra vous guider sur la meilleure façon d’y arriver.




Reply