Les 5 Meilleures Enceintes Colonnes Recommandées Aux Audiophiles

Les amateurs du son sont de vrais perfectionnistes. Entre la meilleure enceinte colonnemeilleure-enceinte-colonne et la bonne enceinte biblio, ils vont faire le choix qui respectera la loi de l’acoustique. Dans tous les cas, le vrai audiophile sait qu’une colonne fera le meilleur choix pour une pièce assez large.

Lorsque l’on veut choisir un haut-parleur en colonne, on doit nécessairement passer par des avis et des guides d’achat. Le but étant de se trouver le meilleur matériel, il ne sert à rien de se laisser porter par le hasard. Soyez renseigné et soyez sélectif pour éviter les déceptions.

En outre, faites-vous un comparatif personnel des modèles mis en avant dans ce guide avant de faire un choix définitif.




Les meilleures enceintes colonnes

Quelle est la meilleure enceinte colonne ?

Contrairement aux haut-parleurs sur meuble, la colonne va se placer à même le sol. Dans sa configuration haute, elle va émettre un son grave imperturbable et des aigus cristallins. La version dual se mettra de part et d’autre d’un home cinema, et les modèles simples serviront souvent à l’amplification de la musique via smartphone, tablette ou autres appareils nomades.

Étant un appareil de type hifi on le qualifie souvent de haut-parleur pour grande pièce. En effet, il se choisit pour les pièces de 30 m² et plus. Comme l’emplacement des caissons joue un rôle majeur dans la rendue sonore, certains modèles profitent d’une technologie sans fil. Pour choisir le meilleur modèle toutefois, il faudra s’intéresser aux critères de sélection.

#1 Chaîne High-Power Sony MHC-V50D

Cette enceinte lumineuse de chez Sony est livrée avec une antenne FM et une télécommande. Elle dispose de connectiques bluetooth, HDMI (pour la TV), d’un panneau de commande illuminé avec touches tactiles, d’effets DJ et de fonctions Karaoké.

Disposant d’une entrée guitare, cette boite sonore est conseillée aux vrais audiophiles et mélomanes.

Son allure compacte et son bon rapport qualité-prix avantagent l’appareil. De plus, elle délivre une expérience audio puissante.

 

#2 Enceinte Bluetooth Colonne Philips NTX400

Philips NTX400 possède des ampoules led 260 K, un bouton de basses NX, une technologie de diffusion non filaire pour iphone, ipod ou android. Il peut aussi fonctionner avec lecteur cd, MP3 clé USB et même avec un lecteur de platines vinyle, car il dispose d’une entrée audio. Outre, sa puissance est de 1000w.

Les fêtards trouveront leur bonheur dans cette tour de son.

La bonne qualité distingue ce produit.

 

#3 Paire d’enceintes noix Auna Linie-501 FS

PROMO
Auna Linie-501 paire...
2 Commentaires

Cet ensemble de tours Auna est composé de deux subwoofers de 20 cm, d’un ton médium et d’un tweeter à dôme de soie. Il profite d’une technologie 3 voies et d’une construction bassreflex. La hauteur de chacune des tours est de 930 mm.

L’achat de ces tours est particulièrement recommandé à ceux qui cherchent un excellent rendu sonore.

Ces tours sont avantagées par la robustesse de leur caisson en noyer.

 

#4 Colonne Bluetooth 160 W Metronic 477091

La tour Metronic est munie d’une entrée audio jack, d’un port USB, et d’un lecteur de carte SD. Vous pouvez également appairer vos appareils nomades à la tour.

Ceux qui préfèrent contrôler directement les plages de chanson directement sur une tour de son devraient opter pour cette proposition de la marque Metronic.

Le produit est apprécié pour sa restitution sonore de haute qualité et pour son packaging des plus complets.

 

#5 Système Audio Muse M-1250

Avec son ensemble stereo 2 canaux, sa puissance de 60w et ses connectiques non filaires et USB, cette station d’accueil Apple et Android, offre une acoustique amplifiée impeccable.

La station plaira à tous ceux qui ne peuvent se passer du répertoire musical stocké dans leurs tablettes et smartphones. Elle fait également un très bel équipement musical de chambre.

Muse profite d’un design sobre qui se fond dans tous les décors.

 




Choisir entre une tour et des speakers

Si vous hésitez entre les enceintes bibliothèques et les tours, vous devez savoir une chose : une enceinte biblioteque qui s’installera sur une étagère est destinée aux petites pièces. Quant aux tours de son, elles se destinent aux grandes salles comme la pièce de séjour ou une vaste chambre.

Le volume sonore est moins important sur un speaker ce qui n’est pas le cas avec la tour. Le speaker coûte toujours moins cher contrairement à une tour de son. En outre, les tours s’installent plus facilement, car elles n’ont pas besoin d’un support de surélévation.

Le choix se fera donc selon votre préférence, mais aussi selon la taille de la pièce qui accueillera la boite sonore.

Soldes et promos enceintes colonnes

Les 4 types de moteurs à trouver sur les enceintes colonnes

Les enceintes colonnes sont constituées d’un ensemble de moteurs qui leur permet d’émettre une sonorité nette. Voici ces quatre types de moteurs :

Tweeters

Les tweeters délivrent les sons aigus. Ils se placent souvent en tête de rangée sur une colonne. Il existe trois types de tweeters :

  • Le haut-parleur à pavillon qui offre une plus de détails dans les hautes fréquences grâce à sa forme ;
  • Le cône qui peut être fait en papier, textile ou métal ;
  • Le dôme qui produit une sonorité supérieure à celui du cône ;
  • Le tweeter planaire magnétique qui est un peu moins puissant que le dôme.

Moteur central

Le moteur central supporte une sonorité qui va de 500 à 2 000 Hz. Les meilleures versions vont de 1 000 à 2 000 Hz. Leur bonne résonance dépend de la qualité de leurs matériaux de conception.

Woofers

Les woofers ont la même résonance que les voix basses et faibles que font les chiens. Ils produisent une sonorité de 10 à 1 000 Hz.

Subwoofers

Les subwoofers quant à eux servent d’amplificateur pour les basses. Ils produisent une sonorité de 20 à 200 Hz.

Quelles enceintes pour la chambre?

Maintenant que vous avez toutes les spécificités nécessaires à votre compréhension des tours de son, voyons de près ce qu’il vous faudra pour la chambre.

L’emplacement

La barre de son pour la chambre ne doit jamais être placée à proximité de la tête du lit. Elle se place idéalement au pied du lit avec une distance de 2 à 3 mètres.

Les enceintes compactes

Pour votre chambre, optez pour une tour facile à déplacer, ou encore un modèle encastrable.

Du son théâtral

Si vous avez toutefois de la place chez vous, procurez-vous un modèle plus grand qui vous délivrera du son théâtral.




Le rôle des tours sur un home cinéma

Qu’elle ait une puissance de 100w, 200w ou plus, les tours de son vont jouer un rôle d’envergure dans vos expériences cinémas. Mais pour cela, il faut qu’elles soient composées des éléments suivants :

Canal central

Disposé en dessous de la télé il va retranscrire les dialogues.

Les haut-parleurs avant gauche et droit

Ces deux tours vont délivrer en stéréo la musique et les bruits de fond.

Les enceintes surround

Les enceintes surround vont reproduire plus clairement les effets sonores spéciaux.

Le caisson

Un bon caisson d’enceinte colonne ne doit pas distorde la sonorité produite lors des vibrations. Le mieux serait de prendre un modèle en bois avec pieds antidérapants. Outre, il faudra choisir entre les modèles 2 ou 3 voies.

Bidirectionnels

Un caisson bidirectionnel va seulement avoir un tweeter et un woofer. C’est une bonne option qui peut être couplée avec un subwoofer au besoin.

À trois voies

Les modèles à trois voies sont composés de tweeter, midrange et woofer. Ils sont plus puissants.

À quatre voies

Quant aux modèles à quatre voies, ils renvoient une expérience acoustique plus intense grâce à leur super-tweeter.