Les 6 Meilleures Echelles de Piscine Hors-Sol Pour Sécuriser Au Mieux Les Nageurs

PROMOMeilleur Choix No. 1
Bestway Echelle de...
33 Commentaires

En plus d’être une infrastructure indispensable, une échelle de haute qualité pour piscine hors sol est assurément un équipement bien agréable à avoir. D’évidence, l’existence d’une telle échelle se doit d’être considérée à plus fort degré que l’hygiène même de la piscine, car une mauvaise chute, à quelque hauteur que se soit, peut considérablement nuire à un nageur. Aussi, étant donné que le rebord d’une piscine peut atteindre une hauteur supérieure à un mètre vingt-cinq, toute éventuelle chute pourrait s’avérer fatale.

Il est bien jouissif de posséder sa propre piscine hors-sol en arrière-cour ; cependant, il faut anticiper les risques. Si les usagers de la piscine représentent toutes les conditions physiques et toutes les tranches d’âge, allant donc des plus jeunes aux séniors sans oublier les personnes à capacité physique réduite ; l’installation de la meilleure échelle de piscine hors sol est recommandée.




Quelle est la meilleure échelle de piscine hors sol?

La plupart des piscines hors sol incluent des échelles dans leurs packagings. Malheureusement, un grand nombre de ces échelles sont entachées par un problème de stabilité, et sont par conséquent peu convenables. Si votre échelle de piscine hors sol représente une défaillance ou si vous n’en disposez pas encore, investissez dans les modèles de haute qualité.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleures échelles de piscine hors sol:

1. Echelle de sécurité pour piscine Bestway 3 marches

Cette échelle de sécurité pour piscine est faite dans un matériau métallique résistant aux corrosions et en PVC. Dans sa configuration il dispose d’une part et d’autres de 3 marches. Voici les dimensions de l’échelle en centimètre : 42 x 11 x 114.

L’utilisation de cette échelle est conseillée pour l’entrée et la sortie en piscine hors-sol.

L’équipement est avantagé par sa facilité de montage et de démontage. En outre, c’est une échelle légère, robuste, et facile à stocker.

2. Echelle de sécurité Bestway piscine hors-sol

La hauteur de cette échelle de sécurité pour piscine hors-sol est de 122 cm. Sa largeur est de 12 centimètres. L’échelle est faite en plastique et ses marches sont antidérapantes.

Cette échelle convient mieux à l’usage des enfants de 6 ans et plus. Cependant, si vous pesez moins de 50 kilos, vous pouvez également l’utiliser.

L’échelle profite d’une plateforme qui permet aux jeunes baigneurs de bien prendre appui que ce soit à l’entrée ou à la sortie de l’eau.

3. Echelle Inox pour piscine Hors-Sol Gre AR11680

La longueur de cette échelle faite en inox est de 1.42m. Sa largeur, de cadre en cadre est de 43 cm. A sa hauteur, une plateforme de plongeoir est fixée. Elle dispose de 4 marches antidérapantes du côté bassin et du côté extérieur. Les marches sont faites en plastique de bonne qualité et sont vissées.

Dans sa forme en A, ce système d’accès est compatible à toutes les piscines hors-sol qui disposent d’une bordure de moins de 1.42m.

L’échelle profite d’une facilité de mise en place et d’une bonne stabilité.

4. Échelle avec plateforme Intex

La structure de cette échelle est en tube d’acier enduit. Elle dispose de 3 marches du côté bassin et de 3 autres marches du côté extérieur. Les marches en question sont en plastique de haute qualité et sont antidérapantes. La hauteur de l’échelle est de 91 cm et elle ne dispose pas de marchepieds en hauteur.

Cette échelle est notamment conseillée aux propriétaires de petites piscines hors-sol. Elle convient bien aux piscines gonflables.

Mis à part son bon rapport qualité-prix, l’échelle Intex est avantagée par sa stabilité et sa durabilité.

5. Échelle pour piscine hors sol avec plateforme Bestway

Cette échelle dispose d’une structure à cadre doublé du côté extérieur et à cadre classique du côté intérieur. Elle dispose de 4 marches de chaque côté et d’une plateforme en hauteur. La hauteur de l’échelle est de 1.32 m.

Avec sa structure en métal traitée contre les corrosions, ses marches antidérapantes, son cadre extérieur doublé et sa plateforme stable et solide, cette échelle convient aux piscines hors-sol fréquentées par des enfants et des personnes âgées.

L’échelle est appréciée pour sa facilité d’assemblage et pour la bonne qualité de ses matériaux.

6. Échelle pour piscine mural Jilong

La structure de cette échelle de piscine est en acier. Les embouts de ses cadres sont renforcés avec des bouchons antidérapants. Elle dispose de trois marches de part et d’autre et profite d’une plateforme de plongeant. La hauteur de cette échelle est de 1.50 m et sa largeur est de 60 cm.

Cette échelle est conseillée aux propriétaires qui cherchent à équiper une piscine hors-sol ayant un mur de 1.22 m au maximum. Elle convient à l’accès des enfants et des personnes âgées.

Ce produit est avantagé par sa résistance.




Quel le meilleur moyen d’accès et de sortie pour piscine hors-sol?

Les escaliers

Les escaliers de piscine sont sensés permettre aux baigneurs, une entrée en eau plus sécurisée. Ipso facto, l’installation d’un escalier ne doit pas être facultative si la piscine est utilisée par des enfants et des personnes âgées. Il faut également considérer le fait que les escaliers disposent d’une meilleure capacité de charge que les échelles. Toutefois, les escaliers de piscine sont plus onéreux ; mais, compte tenu de la commodité qu’ils offrent, ils valent largement l’investissement. Le système d’accès de piscine par escalier est proposé sous deux variantes :

  • Marches en résine plastique sans cadre ;
  • Marches en résine plastique avec cadre.

Les échellesmeilleure-échelle-de-piscine

Si votre budget ne vous permet pas l’achat d’un escalier de piscine, vous pouvez toujours opter pour une échelle de piscine. L’équipement offre un bon accès au bassin, seulement, il ne convient ni aux personnes à mobilité réduite ni aux personnes âgées. Les échelles de piscine sont disponibles en trois variantes :

  • Le modèle à cadre en aluminium et à marches en résine plastique ;
  • Le modèle à cadre en acier inoxydable et à marches en résine plastique ;
  • Le modèle entièrement fait en résine plastique.

Maintenant que vous connaissez les différents types de systèmes d’accès pour piscine, le prochain facteur à prendre en compte est la compatibilité entre le système d’accès et la margelle de la piscine.

Votre piscine dispose-t-elle d’une margelle ?

Si votre piscine est dotée d’une margelle, vous êtes bien chanceux comme certaines échelles et escaliers de piscine peuvent être directement attachés à la margelle. Ces systèmes d’accès pour piscine sont à fixer avec des boulons et des vis et s’allongent directement dans le bassin.

Système d’accès de piscine en A

Dans le cas d’une piscine hors-sol, l’échelle ou escalier en A restent les systèmes d’accès les plus recommandés. Vous pouvez notamment choisir entre ces trois types de configuration :

  • L’échelle A standard : ce modèle est constitué d’une échelle pour la montée d’un côté et d’une autre pour la descente de l’autre côté.
  • Le système échelle-escalier : il s’agit d’un modèle qui se compose d’une échelle pour la descente ou la sortie en bassin et d’un escalier pour la montée et la sortie en piscine ;
  • Le système d’escalier complet : avec ce modèle, le nageur accède et sort de la piscine aux moyens de deux escaliers disposés dos à dos.

Le système d’escalier complet est le plus commode, que ce soit pour entrer ou sortir de la piscine. Cependant, il reste le plus cher. Quoi qu’il en soit, il est possible d’esquiver les accès de piscine en A et d’opter pour l’installation d’une terrasse de piscine. Il faut rappeler toutefois que toutes les piscines ne sont pas disposées à recevoir une terrasse.

Si vous décidez d’opter pour l’échelle ou l’escalier en A, assurez-vous de le prendre dans un modèle doté d’un système qui empêchera les plus jeunes d’accéder au bassin sans surveillance. Sachez que la majorité des échelles A standard disposent d’une échelle extérieure amovible. Si par contre vous optez pour des escaliers en A, choisissez les modèles à portail.

Le système d’accès de piscine qui part de la margelle

Avec ce système d’accès de piscine, l’escalier ou l’échelle va être fixé à la margelle ; sa longueur va directement être projetée dans le bassin. Pour garantir la bonne stabilité de l’échelle ou de l’escalier, la partie à fixer doit être solidement boulonnée à la margelle.

Les caractéristiques que vous devriez considérer avant de choisir un escalier ou une échelle pour piscine hors sol

Assurez-vous en premier lieu que les marches de votre escalier ou échelle soient antidérapantes. Comme vos pieds seront évidemment mouillés lorsque vous sortirez de la piscine, vous risquerez encore plus de tomber en descendant d’un escalier en vinyle ou en plastique dépourvu de surface antidérapante. Idéalement, investissez dans un escalier ou une échelle qui dispose de marches à textures en relief ou à surfaces antidérapantes.

Vous devez également particulièrement considérer la conception et donc le design de votre système d’accès de piscine. Voici donc les principaux modèles que vous trouverez dans le commerce :

Cadre en A

L’armature en A est un style parmi tant d’autres. Avec cette conception, une extrémité de l’échelle va à l’intérieur de la piscine tandis que l’autre extrémité reste à l’extérieur. Quelques modèles d’échelles en A sont proposés des marches extérieures pliantes.

Marches extérieures

Il s’agit ici d’un simple système qui va permettre au nageur d’atteindre la hauteur du rebord de la piscine et de suite plonger dans la piscine. Si cette conception vous intéresse, gardez ces deux choses à l’esprit : la hauteur des marches extérieures doit correspondre à la hauteur de la piscine ; vous auriez le choix entre les modèles avec ou sans rampes.

Les modèles hybrides

Les modèles hybrides disposent à la fois d’une échelle et de marches. Bien entendu, la partie échelle est immergée dans la piscine tandis que les marches sont disposées à l’extérieur du bassin.




Pourquoi auriez-vous besoin d’une échelle pour piscine hors sol?

Comme mentionné précédemment, la plupart des piscines hors sol sont livrées avec leur échelle de service. Malheureusement, la majorité de ces échelles sont de moindre qualité, car faites à partir de matériaux bon marché et donc peu fiables. De ce fait, vous devez toujours vérifier la qualité de votre échelle de piscine hors sol. Assurez-vous qu’elle ne soit pas dotée d’un squelette en matériau métallique bon marché, susceptible de se plier ou de se casser à tout moment. N’oubliez jamais qu’une échelle de piscine restera le meilleur système d’accès ; notamment pour les enfants et des animaux domestiques. Bien entendu, les échelles et rampes de piscine pour chiens existent aussi.

Aussi, les échelles pour piscine hors sol sont surtout à prioriser pour faciliter l’accès des enfants, des personnes à mobilité réduite et des personnes âgées.

Quels sont les avantages prodigués par une échelle de piscine hors sol ?

Les échelles pour piscines hors sol confèrent de multiples avantages dont les suivants :

La sécurité

Les piscines sont et resteront toujours des zones ludiques à grand potentiel de risque ; et ce, qu’il s’agisse d’une piscine publique ou privée. Certainement, les risques de chutes et de glissades sur le pourtour d’une piscine sont incontestablement élevés. D’ailleurs, c’est l’une des raisons qui devraient vous inciter à considérer les facteurs de sécurité lors de l’achat de votre échelle de piscine.

Avec une échelle de piscine à conception fiable, robuste et stable, vous éviterez, ou du moins réduirez les risques de chute. Évidemment, nombreux sont les propriétaires qui négligent l’installation d’une échelle de piscine. Sachez cependant que les accidents de piscine peuvent causer des blessures graves, allant des ecchymoses, des lacérations, de la fracture de la colonne vertébrale, des luxations aux chocs cérébraux. Soit, que des accidents qui pourraient affecter votre vie.

Avec l’installation d’une échelle de piscine hors sol, vous et les membres de votre famille êtes mieux sécurisés lors de vos séances de baignade.

La commodité

Vous pouvez vous adonner à d’innombrables activités ludiques dans une piscine. Passer votre temps à vous inquiéter de la sécurité de chacun au lieu de vous amuser nuira toutefois à vos pratiques ludiques. Heureusement, grâce à la bonne échelle de piscine vous allez pouvoir profiter d’une certaine tranquillité d’esprit. Il n’y aura plus lieu de s’inquiéter avec le bon équipement. Outre, si vous craignez de faire céder l’échelle sous votre poids en raison de vos quelques embonpoints sachez qu’il vous est possible de trouver des modèles à grande capacité de charge dans le commerce. Ces modèles sont même dotés de rampes pour mieux assurer la sécurité des nageurs.

Les questions juridiques

La loi de la responsabilité des propriétaires est appliquée dans certains états. Cette règle stipule l’entière responsabilité du propriétaire, si un individu lambda se blesse lors de l’utilisation d’un dispositif à caractère dangereux ou défectueux, présent dans sa propriété. Donc, si un nageur venait à se blesser dans la zone de votre piscine hors sol, vous en seriez tenu pour responsable. Ipso facto, vous allez devoir couvrir les frais médicaux, tout autres frais relatifs à l’indisposition physique du blessé. Aussi, il se pourrait que la personne vous poursuive en justice.

D’évidence, vous pouvez éviter la survenue d’une telle situation si vous investissez dans une échelle de piscine hors sol de bonne qualité. En outre, les échelles de piscine sont des équipements à absolument avoir, notamment pour les personnes qui tiennent des lieux de natations à accès payant.

Conclusion

Monter et sortir d’une piscine hors sol avec aisance sans l’usage d’une échelle ou d’un escalier n’est pas donné à tous. Les infrastructures d’accès de piscine sont donc indispensables. Conçus avec des matériaux robustes, ces échelles et escaliers permettent aux nageurs d’accéder à la piscine ou d’en sortir, avec plus de commodité. De plus, ces systèmes d’accès peuvent tout aussi bien être empruntés par les plus jeunes, les adolescents, les adultes ou les séniors.

Cependant, vu la grande diversité des modèles disponibles sur le marché, vous devez prendre vos réels besoins en compte, si vous espérez trouver le meilleur équipement. En outre, vous devez vous assurer d’investir dans une échelle ou un escalier de piscine à capacité de charge optimale. Dans tous les cas, les modèles qui disposent d’une capacité de charge élevée restent les meilleurs. Si vous investissez dans un tel modèle, vous pouvez être sûr de pouvoir accueillir les nageurs de toutes les corpulences dans votre piscine.