Les 7 Meilleures Cordes Ondulatoires Pour Bruler Efficacement Les Calories

PROMOMeilleur Choix No. 1
POWER GUIDANCE Battle...
20 Commentaires

La corde ondulatoire ou battle rope se destine à un large choix d’utilisation. Crossfit, préparation avant un combat MMA… elle vous permettra de bruler vos excès de calories tout en vous mettant en bonne condition physique. Mais faites attention, car trouver la meilleure corde ondulatoire n’est pas aussi simple qu’il n’y parait.

Si vous ne prêtez pas attention à la qualité, vous pouvez tomber sur une corde inadaptée. Entre autres, un modèle bas de gamme peut s’effilocher rapidement. Dans certains cas, le dispositif de protection peut aussi se déchirer après quelques une séance de hiit ou deux. Sur certains modèles, vous risquez même de vous retrouver avec un produit qui risque de vous blesser les mains.

Notre guide a pour vocation de vous aider à choisir une corde ondulatoire sans risque à l’utilisation et aussi durable. On vous propose de suivre nos conseils et de découvrir notre top 5 en vue de dénicher un modèle de haute qualité.




Quelle est la meilleure corde ondulatoire?

Les battles ropes permettent de faire plusieurs mouvements pour des bras et du corps en général. Les mouvements possibles sont notamment les vagues, le fouet et le slam. En gros 30 minutes d’exercices vont vous permettre de brûler des calories jusqu’à 500 Cal.

En matière de critères de choix, voici ce que vous devez considérer :

  • Le matériau de fabrication : Le plus abordable est le nylon, mais il faut qu’il soit de bonne qualité pour fournir un maximum de durabilité. Les modèles de qualité sont en chanvre naturel ou synthétique.
  • La longueur : En principe, plus c’est long, mieux c’est. Mais il faut aussi plus de place. Le mieux serait de choisir entre 9 et 15 mètres.
  • Le diamètre : Le diamètre 38 ou 40 mm propose un rapport intensité/rapidité tandis que le diamètre 50 mm permet de mieux travailler la force physique.
  • Le lieu d’entrainement : Si vous vous entrainez sur une surface d’environ 6 m de long, une corde de 9 ou 10 mètres est convenable. Pour une corde de 15 mètres, vous aurez besoin d’un terrain long de 8 ou 9 mètres.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleures cordes ondulatoires:

1. Corde d’entrainement SportPlus 9/12/15 mètres

Cette corde ondulatoire est fait dans du plastique PE; gage de robustesse et de durabilité. Elle dispose de poignées antidérapantes également faites en plastique PE. La corde possède un diamètre de 3.8 cm et est longue d’environ 12 mètres. Son poids est de 9.9 kg.

L’utilisation de cette corde d’entrainement est adaptée à la pratique des activités physiques et sportives suivantes: crossfit, fitness, endurance de force, renforcement musculaire.

Le produit profite d’une conception d’adaptabilité. En effet, même si la corde se montre rigide au tout début, on s’adapte facilement à son utilisation. Ensuite, c’est un produit à excellent rapport qualité-prix.

2. Corde d’entrainement ondulatoire Power Guidance corde d’exercices divers

Cette corde d’entrainement ondulatoire est faite en darcon à 100 %, mais elle est revêtue d’une protection en nylon. La corde dispose de poignées antidérapantes et rétractables. En outre, elle dispose d’un diamètre de 38 mm pour une longueur pouvant aller de 9 m à 15 m.

Cet équipement s’utilise aussi bien en entrainement de combat, qu’en crossfit ou en fitness. Vous pouvez aussi l’utiliser pour vos activités sportives de gain et de renforcement musculaire.

La corde Power Guidance est premièrement avantagée par son revêtement en nylon qui va empêcher son usure prématurée. Ensuite, elle profite d’un prix très raisonnable.

3. Capital Sports Power Rope pour plusieurs usages

Fabriquée en chanvre naturel très durable, elle vous assure un entrainement efficace et optimal pour a boxe ou le fitness. Elle vous offre un crochet métallique permettant de la fixer au plafond et faire d’autres exercices. Cette corde offre une adhérence optimale pour les mains sans risquer de les abimer.

La corde est de triple épaisseur. Ses extrémités sont dotées d’embouts en plastique thermorétractable qui s’ajustent à vos mains selon la chaleur qu’elles dégagent au cours de vos entrainements.

4. Battle rope POWRX 50 mm pour optimiser votre force

Ce modèle imperméable offre un excellent rapport qualité prix. Spécialement dédié pour développer la force explosive, elle est faite de nylon hautement résistant. Ses extrémités sont en plastique moulé à chaud et qui s’adapte à vos mains. Mais cela favorise aussi une grande résistance tout en évitant l’effilochage durant les longues séances.

Avec sa conception, cette corde se destine aussi bien pour les novices que pour les plus avancés. Sa longueur est de 15 mètres pour un poids total de 15 kg. De quoi favoriser efficacement la musculation des épaules, des abdos, les bras et aussi solliciter les mollets, les jambes, les fessiers

5. Amzdeal battle rope pour un entrainement intensif

Prévu pour vous faire perdre du poids, son diamètre de 38 mm offre l’avantage de convenir pour des entrainements intensifs dans le but d’éliminer le maximum de graisse. Disponible à des longueurs de 9, 12 et 15 m, vous avez l’embarras du choix en fonction de la taille de votre lieu d’entrainement. Ce modèle est d’ailleurs efficace si vous suivez un régime Bootcamp pour bruler au mieux les calories.

Le matériau de fabrication est le nylon extrêmement résistant. Vous disposez de poignées en caoutchouc très doux qui améliore le confort de la prise en main.

6. Femor Corde ondulation pour le confort et la solidité

PROMO
Femor Corde...
18 Commentaires

Les amateurs de fitness seront certainement ravis d’utiliser cette corde. Elle se décline en longueur de 9 m, 12 m et 15 m pour un entraînement complet du corps. Le diamètre de la corde tressée est de 38 mm, favorisant une prise en main fiable pour de longues sessions d’entrainement.

L’embout est équipé d’une poignée thermoplastique qui offre une bonne prise en main. Cela assure également un maintien des cordages pour éviter que ceux-ci se dénouent. Vous pouvez alors facilement travailler la lombaire, le dos, les épaules et les bras.

7. Battle rope Hardcastle pour un rendement optimal

Ce produit disponible en 2 longueurs différentes vous permettra de rester en bonne santé. Le modèle de 10 m, avec son poids de 9 kg, assure des exercices prolongés pour le conditionnement physique optimal. Tandis que le modèle de 15 m qui pèse 13 kg permet de travailler davantage votre force.

Fabriqué en polyester, il a l’avantage de ne pas souffrir d’effilochage comme les cordes en fibres naturelles. La poignée est d’ailleurs hautement résistante pour empêcher tout effilochage. De plus, cela accentue la préhension durant les longues sessions d’exercice.