Les 5 Meilleures Cheminées Au Bioéthanol Pour Un Chauffage Economique, Efficace Et Ecologique De Votre Foyer

La cheminée bioéthanol est le meilleur choix pour s’adapter au décor raffiné d’un salon. Qu’elle soit à poser, encastrable ou murale, ce genre de cheminée est non seulement utile, mais aussi décorative. La meilleure cheminée bioéthanol est toutefois difficile à trouver.

Une mauvaise considération et vous pouvez vous retrouver avec un produit défectueux qui vous provoque de l’inconfort :

  • L’esthétique du système de chauffage n’est pas au rendez-vous
  • Elle consomme beaucoup trop d’énergie
  • L’installation se montre compliquée
  • L’appareil fait une mauvaise combustion et dégage une trop grande quantité de gaz toxique
  • Il est difficile à entretenir

L’achat de ce genre de matériel est très délicat. Seule une marque de bonne qualité peut garantir non seulement le meilleur rapport qualité-prix, mais aussi la sécurité de l’utilisateur. Pour cela, il est recommandé de connaître les critères d’un bon modèle.




Quelle est la meilleure cheminée au bioéthanol?meilleure-cheminée-au-bioéthanol

De mauvaises expériences après l’achat d’un produit de piètre qualité ont permis à certains utilisateurs de connaître enfin les vraies caractéristiques d’une bonne cheminée au bioéthanol :

  • Le design : Le côté esthétique du produit doit être bien travaillé. Il doit offrir un aspect luxueux et agréable à l’ensemble de votre décor intérieur.
  • La consommation : La quantité d’énergie consommée doit être correcte. Les modèles actuels ne consomment en général que 0,4 litre d’éthanol par heure.
  • La praticité : L’installation doit s’effectuer avec facilité. De même qu’il est nécessaire que le mode d’emploi soit clair et bien détaillé. Généralement, les cheminées à bioéthanol ne nécessitent pas de conduit.
  • La sécurité : Vérifiez que le matériel dégage uniquement de vapeur d’eau et une quantité infime de dioxyde de carbone. Il doit disposer d’un détecteur de monoxyde pour éviter les accidents.
  • L’efficacité : Assurez-vous d’avoir de vraies flammes durant la combustion. Dans certains cas, l’appareil doit vous offrir le charme d’un joli feu comme avec une cheminée à bois.

Toutes ces options caractérisent un produit haut de gamme. Le comparatif est le meilleur moyen pour bien faire le choix parmi les différentes marques. L’un de ces modèles présentés ci-dessous pourrait vous convenir :

 

#1 Cheminée au bioéthanol allemande modèle Vénus

Fabriquée en Allemagne, la flamme de ce produit est réglable en acier inoxydable brûleurs. L’utilisateur peut déterminer la taille de la flamme selon ses gouts et ses besoins. Plus besoin de procéder à l’installation, le produit est déjà assemblé à la livraison. Il ne reste plus qu’à choisir l’endroit pour le positionner.

Le modèle fonctionne aussi bien avec du bioéthanol qu’avec du gel de carburant. Le feu peut être allumé sans étincelle et ne génère pas de cendre. La suie et la saleté sont bien évidemment évitées pour simplifier l’entretien. La capacité de chauffage est dans les environs de 3,5 kW.

 

#2 Cheminée Bio Ethanol Deka Interieurbouw

Comme avec une cheminée traditionnelle, vous pouvez profiter pleinement de la chaleur et du confort avec ce modèle qui peut produire une flamme constante sans salir ni polluer votre salon. Le système de chauffage est au top.

Parfaitement inodore lors de sa combustion, l’éthanol ne laisse aucun résidu. Le rendu est visuellement beau, mais le matériel peut aussi chauffer une surface d’environ 25 m².

Le modèle fourni est déjà monté et ne nécessite aucune installation. Elle peut être placée selon le goût du propriétaire que ce soit pour une installation le long du mur ou sur n’importe quel autre recoin de la maison.

 

#3 Cheminée au bioéthanol mobile Stones

Le design de ce produit est tout simplement parfait pour une décoration intérieure. Pratique en tant que chauffage d’appoint, ce modèle offre non seulement le confort, mais aussi la chaleur dans le foyer. L’utilisation est très pratique, car aucune fumée gênante n’est dégagée.

Facile à allumer, la cheminée dispose d’une brûlure de 1,5 l et d’un instrument pour le contrôle de la flamme.

Le matériel peut être déplacé à n’importe quel endroit de la pièce. Vous pouvez le mettre dans la salle de séjour ou dans votre chambre, mais tâchez de toujours aérer la pièce à cause du dégagement de gaz carbonique.

 

#4 Kaminbau Mierzwa modèle Tornado

Les vis de cette cheminée sont en inox, ce qui le rend insensible à la rouille. Dans le cas où l’on souhaite un renouvèlement de l’écran, ce dernier se démonte facilement et peut être remplacé. Par exemple, si la couleur de la cheminée ne convient plus à votre papier peint, il vous est possible de changer de modèle.

L’article est livré en entier et ne requiert aucun montage. L’emplacement peut être choisi par l’acquéreur. Il est possible d’accrocher le matériel à un mur ou de le fixer à un recoin de la maison. Pour la faire fonctionner, on peut se servir d’éthanol ou de gel de carburant.

 

#5 Cheminée au bioéthanol FireFriend DF-6500

La plaque en verre de ce produit lui offre un design élégant. La base est en métal support bien la flamme sans laisser place à la suie. Quant au brûleur en acier inoxydable, il permet à la cheminée de résister à l’usure. L’utilisation est parfaitement sécurisée et respecte les normes européennes. Le format est correct et le matériel se fait discret sans encombrer le décor.

Le Fire Killer permet d’éteindre le feu rapidement et sans grande difficulté. Pour l’installation, on installe les plaques de verre avant de verser le bioéthanol dans le brûleur.




Reply