Les 5 Meilleures Centrifugeuses Pour Fruits Et Légumes

Vous êtes résolu à manger plus de fruits et légumes pour une question d’ordre sanitaire et esthétique, et vous recherchez la meilleure centrifugeuse du commerce. Votre résolution est sensée et vous êtes sur la bonne voie. Une bonne centrifugeuse fruits et légumes va assurément vous aider dans votre diète.

Pour éviter l’achat d’une machine à risque de pannes intermittentes et de déficience technique ou matériel, restez avisé. Vous ne voulez certainement pas faire l’acquisition d’un appareil qui vous causera plus de stress qu’autre chose !

Alors, pensez en termes d’investissement ; focalisez votre attention sur les critères de sélection et prenez en compte les produits mis en avant dans ce guide comparatif.




Quelle est la meilleure centrifugeuse?

La centrifugeuse ou extracteur de jus est un appareil qui va prendre en charge fruit et légume cru dans un processus de broyage de la chair et d’extraction du jus. Grâce à cet ustensile, vous allez pouvoir consommer plus de légumes et fruits quotidiennement. La machine est proposée sous différentes déclinaisons ; toutefois, chacune de ces déclinaisons ramène au même but.

Plusieurs critères entrent dans la quête du meilleur choix en termes d’extracteurs de jus. La capacité du bol, son système d’extraction, la facilité de nettoyage ou encore de rangement font partie de ces critères. Dans tous les cas, le meilleur des extracteurs va vous permettre de traiter tant les aliments consistants que les aliments à teneur plus tendre.

#1 Centrifugeuse digitale Riviera et Bar PR785A 

Cette centrifugeuse dispose d’une puissance de 1 300 W et fonctionne sur une tension de 240 volts. Il dispose d’un disque qui filtre intégralement le jus tout en récupérant la pulpe. Son tube d’alimentation fait 84 mm, la capacité de son bac est de 3l et celle de sa verseuse 1.5l.

Ce produit est recommandé à tous ceux qui veulent suivre un régime à base de jus.

Riviera & Bar PR 785AS est avantagée par une conception sans bisphénol A.

 

#2 Centrifugeuse électrique Moulinex ZU500A10 

Cette machine peut prendre en charge des fruits entiers avec son tube de 90 x 75 mm. Sa carafe fait 1 litre et dispose d’un séparateur en mousse. En outre, elle dispose de 2 grilles en acier inoxydable qui sont compatibles à la réalisation des recettes de smoothie et sauces.

Grâce à sa vitesse lente, cet appareil conviendra parfaitement à ceux qui recherchent à faire des économies d’énergie électrique.

L’appareil est avantagé par sa facilité de nettoyage son système anti-gouttes.

 

#3 Extracteur de jus lent Panasonic MJ-L500SXE 

Panasonic MJ-L500SXE possède un moteur de 150 W. Sa tension d’entrée va de 200 V à 240 V. Sa capacité est de 1.3 litres et elle dispose d’un accessoire à glace et d’un récipient de réception.

Cet appareil convient uniquement à l’extraction des jus de légumes et fruits épluchés et découpés en morceau. Outre, il est conseillé aux amateurs de sorbets.

Cette machine profite d’une résistance à toute épreuve, d’un design compact, d’une belle finition et d’un bon rapport qualité-prix.

 

#4 Centrifugeuse Philips HR1832/00 

La puissance de cet appareil est de 400 W et sa tension d’entrée est de 240 V. Il est fait en plastique et pèse à peine 0.8 kg. L’appareil dispose d’un système anti-gouttes et d’une capacité de 1 litre.

Le produit vous est recommandé si vous cherchez une machine capable d’extraire 1.5 litre de jus en une fois.

Cet appareil profite d’une technologie de nettoyage QuickClean grâce à son processus d’électropolissage qui permet de préserver la propreté de son tamis.

 

#5 Centrifugeuse Kitchen Komforts 

Ce produit est proposé dans un packaging composé d’un extracteur professionnel pour légumes et fruits, d’une carafe de 750ml, d’une brosse de nettoyage et d’un manuel d’utilisateur. Sa puissance est de 700 W et il dispose de deux possibilités de vitesse de fonctionnement.

Cet appareil convient à la réalisation de différentes sortes de jus allant du jus d’orange ou de citron aux jus de betteraves et carottes.

L’appareil profite d’un mécanisme de sécurité qui le protège d’un défaut de montage.



Qu’est-ce qu’ne centrifugeuse ?

Qu’elle soit verticale ou horizontale, la centrifugeuse est une machine qui sert à broyer des fruits ou des légumes découpés en morceaux. Le broyage va se faire avec des lames plates situées au cœur de l’appareil. Pendant le processus, la machine va tourner à haute vitesse afin de séparer les pulpes du jus.meilleure-centrifugeuse

Après le broyage et le tamisage, le liquide va passer par un filtre avant de se déverser le long d’un bec et d’atterrir dans un bol de réception ou un verre. Quant aux pulpes, elles vont être extraites par une sortie dédiée.

Les différents types de centrifugeuses

On retrouve notamment deux sortes de centrifugeuses : celle qui extrait le jus et celle qui mastique les morceaux de légumes ou fruits. Voici plus détails ce concernant :

L’extracteur de jus

L’extracteur va broyer les morceaux de fruits ou légumes dans le but d’extraire le maximum de liquide possible. Après le broyage, la machine va faire cheminer le liquide le long d’un tuyau qui mène à un filtre ensuite au bol de réception.

Ces modèles de centrifugeuses ont tendance à encourager l’oxydation des aliments traités. Toutefois, la centrifugeuse est facile à monter, facile à nettoyer et est bien adaptée aux fruits et aux légumes à chair dense comme les pommes et les carottes.

Si vous désirez acheter un appareil pas cher, vous pouvez investir dans l’extracteur. Attention toutefois, ces modèles sont plus bruyants.

La masticatrice

La centrifugeuse masticatrice est dotée d’un dispositif qui va mâcher les aliments de sorte à les rendre les plus mous possible. Ensuite, elle va utiliser un système de presse pour extraire le liquide de la bouillie.

Ces appareils sont parfaits pour traiter les plantes à feuilles vertes comme l’épinard et la menthe. Outre, ils vous sont recommandés si vous désirez obtenir du jus pressé à froid.

Les centrifugeuses masticatrices sont également utilisées pour la préparation de beurre de cacahuète, de sorbets et même de pâtes. De plus, c’est le meilleur type de centrifugeuse silencieuse.

Certainement, ces modèles coûtent plus cher, mais ils permettent de préparer des aliments autres que les jus frais.




Les caractéristiques à prendre en compte

Bien avant de vous lancer dans l’achat d’un extracteur, vous devez considérer quelques caractéristiques techniques et matérielles. En effet, la marque et la bonne qualité ne suffisent pas à définir la bonne machine. Vous devez prendre toutes les caractéristiques en compte pour trouver l’extracteur qui va vous permettre de réaliser les meilleures boissons.

Le système d’éjection

Il faut rappeler que toutes les centrifugeuses ne sont pas forcément dotées d’un système d’éjection pour les pulpes. Oui, certains modèles se contentent de conserver les pulpes dans un bac intégré. Ce type de machine est idéal pour faire un verre de milkshake ou de nectar de fruits frais. Ipso facto, si vous comptez utiliser une grande quantité de légumes et fruits, oubliez cette option.

Les matériaux

Au niveau des matériaux de conception, le mieux reste d’éviter les modèles avec composants en plastique intérieurs. Ces modèles ne sont pas vraiment durables. Toutefois, un packaging avec un bol en plastique ou un verseur en plastique ne pose pas problème.

La taille et le rangement

Si vous avez une grande famille et donc une grande cuisine, les modèles de grande taille avec grande capacité vous conviendront. Dans le cas contraire, optez pour les modèles plus compacts.

La vitesse et la puissance

Les centrifugeuses puissantes sont capables de prendre en charge une plus grande quantité d’aliments. Celles qui proposent une vitesse trop élevée oxydent facilement les aliments. Donc, il faut concilier la vitesse et la puissance avec un système de réglage des tours.

La goulotte

Sur un mélangeur centrifuge, il est toujours préférable de disposer d’une large goulotte pour accélérer le temps de travail. D’évidence, une grande ouverture est toujours plus appréciable et plus pratique.

Le bruit

Pour éviter au maximum les nuisances sonores, optez pour les modèles avec moteur à induction. Ils sont très silencieux.

Le nettoyage

Autant que possible, optez pour les centrifugeuses faciles à nettoyer qui disposent de parties amovibles compatibles au lave-vaisselle.

La garantie

Comme tout équipement électrique, la meilleure des centrifugeuses devrait détenir une garantie du fabricant. Certainement, un modèle purement commercial ne sera pas doté d’une garantie de plus de 3 mois. Pour vous assurer la meilleure qualité, optez toutefois pour les modèles soumis à une garantie de 2 à 5 ans.

Les avantages d’une extraction de jus par centrifugeuse

Les centrifugeuses confèrent des avantages non négligeables. De nombreux foyers adoptent cette machine pour faciliter la préparation de leurs boissons favorites à base de fruits et de légumes. Soit, premièrement, la centrifugeuse permet de préparer des boissons fraîches avec plus de facilité, toute l’année.

Deuxièmement, grâce à la centrifugeuse, vous allez pouvoir consommer vos fruits et vos légumes avec plus d’aisance au petit-déjeuner.

Troisièmement, la centrifugeuse vous permet de continuer des aliments sains et riches en oligoéléments durant l’hiver. Il faut rappeler que durant la saison hivernale, la consommation d’aliments riches en oligoéléments et sains est fortement recommandée. Donc, l’appareil prodigue des avantages pour la santé.

Soldes et promos centrifugeuses