Les 5 Meilleures Cartes Mémoires SD Pour Sauvegarder Efficacement Vos Données

Si la mémoire interne de votre appareil photo ne suffit plus, alors il est temps d’y installer une carte SD externe. Mais attention, car tous les produits vendus sur le marché ne sont pas fiables. Trouver la meilleure carte mémoire SD est parfois plus difficile qu’il n’y parait.

Régulièrement, on voit une nouvelle marque faire apparition sur le web et qui peut se vanter de fournir un rapport qualité prix surpassant les autres. Il ne faut pas uniquement se focaliser sur les indications des fabricants pour choisir. Sinon, vous risquez de tomber sur un modèle défectueux, qui corrompt les données, qui n’a une capacité de stockage inférieure à celle mentionnée…

Pour que vous n’ayez pas à regretter votre achat, on vous guide dans cet article afin d’éviter les pièges et reconnaitre un produit de bonne qualité.



 

Quelle est la meilleure carte mémoire SD ?

Si vous ne voulez pas tomber sur une carte mémoire ne correspondant pasla-meilleure-carte-mémoire-SD à vos attentes, alors il est recommandé de suivre ces quelques conseils :

  • Le type : Vous avez notamment le SD standard d’une capacité maximale jusqu’à 2 Gb, le SDHC jusqu’à 32 Gb et le SDXC d’une capacité de 32 Gb à plusieurs Tb.
  • Le format: Il y a 3 formats possibles, dont le format classique, le miniSD et le microSD.
  • La vitesse : Selon vos préférences, cela peut aller de 100x (jusqu’à 15 Mo/sec en lecture) jusqu’à 600x (jusqu’à 90 Mo/sec en lecture).
  • Les classes : Vous avez un logo U ou C associé à un chiffre allant de 1 à 10 qui confirme le débit d’écriture minimal.
  • Les options : Certains modèles haut de gamme peuvent inclure un module WiFi, un système d’étanchéité, un dispositif d’insensibilité aux aimants, etc.

 

Le top 5 des cartes mémoires

En effectuant un comparatif des modèles de cartes pour mobile et appareil photo sur le marché, nous sommes parvenus à vous fournir une liste des modèles de haute performance. Découvrez leurs caractéristiques afin d’effectuer un meilleur choix.

#1 1.Transcend JDL 330 Carte mémoire SD Classe 10 256 Go

PROMO
Transcend TS256GJDL330...
282 Commentaires

D’une capacité de 256 Go, ce modèle embarque un type de mémoire MLC. Il vous assure une vitesse de lecture allant jusqu’à 95 Mo/s. En écriture, la performance n’est pas non plus négligée avec 60 Mo/s. Pour la durabilité, il est testé et certifié pour une résistance de 10000 cycles.

De plus, ce produit garanti à vie offre de multiples capacités de résistance notamment aux chocs, aux rayures, à la poussière et à l’humidité. Ce modèle convient aussi bien pour les appareils photo que pour les tablettes, Smartphone et ordinateurs.

 

#2 2.Sandisk Ultra classe 10 32 G

PROMO
Carte Mémoire SDHC...
998 Commentaires

Nous avons ici un modèle produit par une marque bien connue. Cette carte SDHC pouvant contenir des données de 32 Go. Il accuse une compatibilité pour les périphériques numériques SDXC et naturellement SDHC. La vitesse de transfert est très importante, car elle statue à 80 Mb par seconde.

Étant de classe 10, cet article est dédié pour la vidéo en Full HD sans problème. Si la garantie de 10 ans atteste déjà d’une qualité optimale, il profite aussi d’une forte résistance notamment aux variations de température, aux rayons X, à l’eau, aux chocs…

 

#3 3.Toshiba FlashAir W-03

Il s’agit également d’un produit SDHC à 32 Gb. Bénéficiant de la classe 10, il vous offre une entière compatibilité avec l’ensemble des appareils numériques. De même, que les enregistrements en Full HD ne seront pas un problème.

L’un des points les plus importants aussi c’est l’option WiFi. Ce qui vous simplifie grandement la tâche pour copier vos photos, vidéos et autres fichiers. Bénéficiant d’une garantie de 5 ans, la carte offre une vitesse d’écriture minimale à 10 Mo par sec.

 

#4 Lexar LSD 32 G CRBEU1000

Cartes Lexar -...
458 Commentaires

De taille standard, Lexar nous propose sa carte SDHC avec la technologie UHS-II. Ce modèle est compatible pour tous les appareils : GoPro, Nikon, Canon… Il jouit d’une classe U3 avec des performances optimales. En effet, on constate une vitesse de lecture très rapide de 1000x soit 150 Mo/s. Cela se montre efficace pour capturer les images 4K, 3D et Full HD.

À l’usage, le logiciel Image Rescue est fourni avec le produit pour récupérer vos photos et vos vidéos en cas de dommages. Garantie à vie, ce produit résiste à toutes les contraintes, que ce soit des variations thermiques, l’humidité ou encore les chocs.

 

#5 5.PNY SDXC Elite Performance

Si vous êtes un photographe professionnel, ce modèle vous convient sûrement. Sa capacité de 64 Go est parfaite pour stocker des milliers de photos et vidéos en Full HD ou encore en 4 K. En plus, vous aurez le privilège de profiter d’une haute vitesse de transfert de 100 Mb par sec qui sont certifiés par la classe 10 USH 1 et la classe U3.

En cours d’utilisation, vous ne risquez pas une usure précoce de ce produit vu qu’il est prévu pour supporter les températures extrêmes, l’eau ainsi que les chocs. Aussi, la garantie constructeur est de 5 ans, attestant la qualité de ce modèle.




Laisser un commentaire