Les 7 Meilleures Barres de Traction Murales

Prêt à faire de l’exercice afin d’obtenir un corps de rêve? Tout ça sans sortir de chez vous? Nous vous présentons aujourd’hui une sélection exclusive afin de se procurer la meilleure barre de traction murale sur le marché.

Les barres de traction murales sont les outils idéaux afin de s’entraîner à la maison, en utilisant le poids de votre corps afin de le muscler intensivement. Ce sont des outils très pratiques, et peu coûteux, indispensables pour les personnes désirant se sculpter un physique de rêve. Time to muscle up!

Nous vous présentons ci-dessous un comparatif des modèles disponibles en ligne. Vous trouverez ensuite un guide d’achat afin d’obtenir toutes les informations nécessaires avant l’achat d’une barre de traction murale, et ainsi faire le meilleur choix.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleures barres de traction:

1. Barre de traction PULLUP & DIP

Cette barre de traction est faite en acier inoxydable et est revêtue d’une peinture poudrée. Son poids est de 8.9 kg et elle offre une capacité de charge de 130 kg. Le diamètre de la barre est de 3 cm. Les vis de fixation sont déjà incluses dans le packaging.

Si vous préférez vous exercer à la maison au lieu de faire du crossfit en salle, complétez vos matériels de sport avec cette barre qui permet de faire plus de 35 exercices.

La barre est avantagée par son installation facile et son adaptateur extérieur ajustable. De plus, elle est sécuritaire.

2. Barre de traction Sportstech avec fixation

Trouvez dans ce packaging: la barre de traction à montage mural, 8 chevilles de montage, un manuel d’utilisation et un ebook. Cette barre possède un renfort trapézoïdal supplémentaire pour assurer une bonne stabilité. Outre, elle dispose d’œillettes pour sac à boxe.

Optez pour cette barre de traction qui offre une capacité de charge de 300 kg pour mieux équiper votre salle de sport ou loisir.

Cette barre de traction vous avantage avec une multitude de possibilités d’exercices. De plus, ses poignées sont résistantes à la transpiration et son design est intelligent. Outre cela, sa surface de fixation est très large.

3. Barre de traction multifonctions Revolufit

Nous commençons notre sélection avec la barre de traction multifonction de la marque Revolufit. Elle se fixe grâce à un montage rapide sur le cadre de porte de votre choix (entre 60 et 100 cm de large, standard pour les modèles francais).

Cette barre vous permet de travailler vos abdominaux, bras, épaules et pectoraux; bref, tous les muscles se trouvant sur la partie haute de votre corps.

Sa pose prend moins de 5 secondes, et le modèle est garanti 5 ans. Elle dispose de 5 positions différentes à choisir selon l’exercice que vous voulez faire, de 2 prises serrage et 3 prises larges. Elle ne laissera aucune marque sur le cadre de votre porte. Dès que vous avez terminé votre exercice, vous pouvez retirer la barre et la ranger dans l’endroit de votre choix.

La mousse anti-transpirante et anti-dérapante vous permettra de vous entraîner en toute sécurité. Le poids maximal autorisé est de 100 kg, et son poids et de 4,06 kg.

Si vous désirez fixer la barre à un autre endroit que sur le cadre de la porte, pas de soucis! Elle est livrée avec des vis et fixations pour l’installer le mur. Vous pouvez aussi l’utiliser sans fixation.

Ses petits plus: facile à installer, et à ranger après utilisation, pour se remettre sur pied

4. Gorilla Sports GS008 Barre de tractions

Nous continuons notre test avec la barre de Gorilla Sports. C’est une barre de tractions murale, qu’il vous faudra fixer au mur à l’aide du sac d’accessoires (chevilles, boulons, vis et rondelles) livrés avec la commande. Son installation nécessite donc un peu plus de temps, car il vous faudra avoir recours à une perceuse. En revanche, le fait qu’elle soit fixée au mur vous apportera plus de stabilité et de sécurité.

Pensez bien à vérifier la nature de votre mur avant d’installer le modèle, de préférence en béton pour plus de robustesse.

Sa largeur est de 101 cm, sa profondeur de 49 cm et sa hauteur de 20cm. Elle supporte une charge maximale de 350 kg, et est destinée à une utilisation intensive. Nous vous conseillons donc ce produit si vous avez l’intention de faire de l’exercice très souvent: une barre de traction porte serait beaucoup trop fragile pour une telle utilisation.

Des poignées en caoutchouc vous permettent d’agripper la barre en toute simplicité, que vous pouvez aussi remplacer par des bandes de strap si cette méthode vous convient le mieux.

Ses petits plus: rapport qualité prix, pour sportif confirmé

5. GHB Barre de Traction Porte 62-105 cm

Cette barre de traction multifonction permet de faire travailler le corps entier. Sa largeur est réglable de 62 à 105 cm, afin de l’installer sur la porte de votre choix, ou entre deux murs si possible.

La barre est livrée avec un kit pour fixation au mur: vous avez donc le choix de l’installer durablement ou non. Le poids supporté changera: 120 kg sans les vis, et jusqu’à 300 kg avec les vis de fixation.

La barre dispose d’un rembourrage de mousse antidérapante afin de s’entraîner en sécurité, sans le risque de glisser et de chuter malencontreusement.

De couleur acier, rouge et noire, cette barre saura se faire discrète lorsqu’elle sera installée. Reste à vous désormais de choisir son emplacement, que ce soit la cuisine, la salle de bains, votre chambre à coucher ou à l’extérieur.

Ses petits plus: bonne qualité

6. Barre de traction murale fixation au portes Wizideal

Notre sélection continue avec la barre de traction murale Wizideal, qui se fixe à l’ouverture d’une porte sans vis ou sans besoin de percer quoi que ce soit.

La barre est ajustable de 63 à 100 cm, avec un diamètre de 30cm: vous pourrez donc la placer sur la plupart des portes standard françaises. La charge maximale est de 100 kg.

Avec cette appareil, vous pourrez travailler les muscles de vos bras, épaules, abdominaux, pectoraux et effectuant des tractions simples ou plus élaborées (dans le cadre de CrossFit par exemple) et ce très rapidement!

Elle dispose d’un revêtement en mousse au niveau de la prise des mains pour vous assurer un exercice musculaire en toute sécurité, et en tout confort.

Pour récapituler, cette barre s’installe en quelques secondes et vous permet de passer directement à l’action. Idéale pour les débutants!

Ses petits plus: rapport qualité prix

7. Barre de traction Ultrasport

Le dernier modèle de notre liste provient de la marque Ultrastrop. C’est une barre de traction en acier, réglable de 63,5 à 95 cm à fixer sur le cadre d’une porte. Elle est fournie avec le matériel nécessaire afin de la fixer au mur à l’aide d’une perceuse (si vous désirez plus de sécurité). Si vous ne désirez pas la fixer, il vous sera extrêmement simple de la retirer et la réinstaller à votre guise.

Elle dispose de deux poignées rembourrées pour pouvoir se soulever en toute simplicité, sans trop irriter les paumes de votre main. Et c’est parti pour un travail approfondi sur les biceps, triceps, et abdominaux! Le poids corporel maximal autorisé est de 100kg.

On aime les caoutchouc latéraux en plastique transparents qui ne laissent aucune trace sur le cadre de la porte.

Ses petits plus: démontable, moins cher

 

Comment choisir une barre de traction

Vous avez décidé de faire de l’exercice à la maison? La barre de tractionla-meilleure-barre de-traction est une excellente option. Nous vous détaillons ci-dessous les facteurs à considérer afin de sélectionner le modèle qui vous conviendra le plus.

Taille et espace disponible

Premièrement, il est important de disposer assez de place chez soi pour pouvoir s’exercer et installer la barre correctement. Certaines barres se fixent directement sur le cadre de la porte, et certaines se plient pour pouvoir être rangées en toute simplicité.

Fixation

Bien que l’installation murale soit la plus populaire, il existe différentes alternatives: la fixation au plafond, ou encore à une poutre. Le type d’installation que vous choisirez dépend de l’espace que vous avez à disposition, ainsi que le type de murs et plafonds à votre domicile. Si vous vivez dans un espace réduit, une barre de plafond pourrait être une bonne solution.

Accessoires

Il existe plusieurs accessoires qui s’avèrent plus ou moins utiles, comme des sangles ou lanières. Pensez à vérifier la gamme d’accessoires de la barre que vous allez choisir.

Installation

Il ne faut pas prendre l’installation à la légère! Il existe beaucoup de ressources disponibles en ligne, telles que des avis de consommateurs ou des tutoriels permettant d’installer la barre de traction correctement.

Envoi

Il vous faut également considérer les frais d’envoi pour votre nouvelle barre de traction. Certains modèles pèsent jusqu’à 70 kgs, et la note pourrait être salée! Prenez bien en compte ces coûts dans votre budget général.

Une barre de traction, ça sert à quoi?

Faire des tractions est l’un des exercices les plus efficaces afin d’exercer et développer les muscles de vos bras, poitrine, épaules et dos. Votre posture s’améliore, ce qui est bénéfique pour votre colonne vertébrale, ainsi que votre allure générale.

Les corps de Marines aux Etats-Unis utilisent les tractions pour tester la force du corps: si vous parvenez à en faire entre 20 et 35, cela signifie que vous êtes en excellente condition. Si vous ne parvenez pas à en faire plus de 3, c’est qu’il vous reste un sérieux travail à faire. La bonne nouvelle, c’est que le fait d’installer une barre de traction chez soi encourage à s’entraîner régulièrement.

Étant donné que vous utilisez seulement la force de votre corps, l’utilisation d’une barre de traction est un mélange d’entraînement cardio et de force. Vous allez utiliser de gros muscles, et ainsi votre pouls va s’accélérer, mais ce sur une courte période.

Et comme mentionné précédemment, vu que ne soulevez pas plus que le poids de votre corps, vous ne risquez pas d’en faire trop et de vous blesser malencontreusement.

Développer sa masse musculaire

Votre habilité à faire des tractions dépendra de votre taille et votre poids. Si vous soulevez plus de 50 kgs de masse corporelle, tout ne semblera pas si facile, mais votre masse musculaire se développera rapidement.

Une meilleure posture

On rencontre plus en plus de personnes se tenant mal, avec les épaules en avant et le dos courbé. Cela peut s’expliquer par le fait que beaucoup d’entre nous travaillent au bureau, et se penchent inconsciemment vers l’ordinateur.
Les barres de traction sont une bonne solution pour combattre ce problème, car elles activent les muscles de vos épaules et bras afin de rééquilibrer votre torse et lui rendre sa posture originale.

 

Autres considérations à prendre en compte

Les tractions, par ou commencer?

Si vous êtes un habitué de la salle de gym, ou si vous avez fait de l’exercice tout au long de votre vie, vous aurez surement essayé de vous exercer sur une barre de traction.

Si c’est le cas, vous savez donc à quel point cela peut être difficile. Une seule traction peut sembler être une chose impossible pour beaucoup d’individus, et à vrai dire il est assez choquant de se rendre compte que la plupart des gens sont incapables de soulever leur propre poids.

Après tout, nos jambes nous permettent de courir, marcher, sauter, et soutenir le poids de notre corps très facilement, alors pourquoi pas nos bras?

Les tractions ne sont donc pas incompatibles avec notre corps, mais restent un exercice assez impopulaire. Ce qui est dommage, considérant les bienfaits qu’elles peuvent apporter pour un corps sain, et parfaitement sculpté.

Tractions modifiées

Il est assez difficile de débuter, c’est pourquoi nous vous conseillons de ne pas attaquer avec votre poids entier. Une option pourrait être de faire des tractions modifiées à l’aide d’une chaise à vos pieds, pour pouvoir enlever quelques kilos au poids total (faites en sorte que le système soit sécurisé, ou d’avoir un ami pour surveiller et éviter une catastrophe).

Plus le temps passe, et plus vous vous entrainez, vous pouvez réduire le poids que vous mettez sur la chaise, et augmenter le poids à soulever.

Tractions kipping

Kipping est une sorte de mouvement vers le haut, forçant votre corps à se booster afin de réaliser des tractions plus facilement. Les tractions kipping sont populaires auprès des adeptes de CrossFit, afin de pouvoir en faire un maximum à la suite.

Ces tractions sont l’opposé des tractions traditionnelles que la plupart connaissent. Vous utilisez des prises d’élan pour réduire l’effort musculaire, tout ça au bénéfice de l’énergie cinétique en délestant vos membres inférieurs. Comme tous les adeptes de Crossfit vous le diront, il n’existe pas de meilleure ou pire genre de tractions: elles sont simplement différentes.

 

Leave a Reply