Les 5 Meilleures Ampoules LED Connectées Pour Illuminer Votre Maison Tout En Èconomisant De L’Ènergie

Avec la démocratisation de la domotique, l’éclairage devient aussi intelligent et faiblement consommateur en électricité.

On assiste désormais à l’arrivée de l’ampoule LED connectée qui peut se piloter à distance tout en consommant moins d’énergie. Cela dit, la meilleure ampoule LED connectée doit également proposer de nombreuses autres qualités.

Si vous ne consultez pas les critères de choix pour ce genre de luminaire ou si le comparatif que vous faites est trop superficiel, il y a de fortes chances de tomber sur un modèle défectueux ou qui ne correspond pas à vos attentes.

Le problème le plus courant est généralement l’impossibilité de se connecter en Bluetooth ou en WiFi, ou encore une portée de programmation trop limitée. À cela peut s’ajouter un manque d’intensité lumineuse, une impossibilité à faire jouer de la musique, une couleur inadaptée, une usure après quelques utilisations…




Quelle est la meilleure ampoule LED connectée?

C’est surtout au moment d’un premier achat ou lors d’un changement d’une marque habituelle meilleure-ampoules-LED-connectéequ’il faut faire attention. Pour éviter de tomber sur un produit bas de gamme, les points à analyser sont :

La qualité d’éclairage : Cela se traduit par la distance d’émission de la lumière et par la précision des couleurs.

Le type de lumière : Colorée ou blanche, le modèle peut proposer une lumière froide, chaude ou à intensité réglable.

La facilité d’utilisation : Il est indispensable que la connectivité en WiFi ou Bluetooth se fasse convenablement. Aussi, la lampe doit pouvoir se piloter facilement avec l’application qui lui est dédiée.

Les autres options : Pour plus de commodité et de confort à l’usage, d’autres fonctions peuvent être intégrées. Il y a par exemple l’option musique, la diffusion de parfum, la détection de fumée, la programmation des plages horaires de fonctionnement, l’amplification du signal WiFi, et ainsi de suite.

Le design : Même si elle n’influence pas l’efficacité du produit, elle peut altérer ou agrémenter votre intérieur. Arrondie, rectangulaire ou autre, choisissez suivant votre déco.

Pour que vous fassiez le meilleur choix tout en évitant ces lampes LED défectueuses, on vous propose de comparer les modèles de bonne qualité ci-dessous.

 

#1 Philips Lighting Hue Kit 3 ampoules E27 16 millions de couleurs

Ce lot de 3 lampes propose le meilleur rapport qualité prix du marché. Il peut transformer votre décor intérieur afin de lui attribuer l’ambiance souhaitée. Elle peut produire un éclairage blanc ou coloré dépendant de vos envies. En tout cas, vous avez plus de 16 millions de couleurs, de quoi vous permettre de donner une multitude de choix.

Avec une efficacité énergétique de classe A, vous synchronisez votre éclairage avec les films ou la musique que vous passez. Concernant le contrôle, il vous suffit de vous synchroniser au pont afin d’avoir le contrôle total de vos ampoules.

 

#2 TP-Link LB110 lumière blanche WiFi

Cet éclairage est recommandé si vous cherchez un maximum de praticité. Vous disposez en effet d’une option de variation de l’intensité grâce à l’application Kasa. De plus, l’éclairage peut se contrôler vocalement via Alexa (en option).

Ne consommant que 60 Watts et avec un flux lumineux de 800 lumens, il vous éclairera au maximum tout favorisant jusqu’à 80% d’économie d’énergie. Avec ce produit, vous n’avez pas besoin d’installer un hub. Il suffit de l’appareiller avec votre réseau WiFi local. Enfin, vous serez toujours informé sur votre mobile concernant votre consommation électrique.

 

#3 Novago E26/E27 Belutooth 4.0 multicouleurs

L’application gratuite pour mobile vous donnera le contrôle total sur ce modèle. Fournissant 16 millions de couleurs, vous pouvez créer une ambiance répondant à vos attentes dans votre maison. Une option minuterie est disponible afin de vous permettre de gérer les heures d’allumage ou d’extinction.

En se synchronisant par Bluetooth avec votre Smartphone, des bips lumineux sont envoyés par l’éclairage quand vous recevez une notification. D’une consommation de 7.6 W, votre consommation d’énergie baissera de 90% tout en profitant d’un éclairage à 640 lumens.

 

 

#4 AwoX SMLm-C9 E27 Bluetooth

De classe énergétique A+, cet éclairage ne consomme que 9 W. Cela dit, il propose une bonne intensité lumineuse de 806 lumens, ce qui est largement suffisant pour vous bien éclairer votre habitacle.

L’option réglage de la couleur, de la température des blancs et de l’intensité d’éclairage est appréciée pour vous autoriser à créer l’atmosphère qui correspond à votre humeur. De plus, vous pouvez piloter la lumière à partir de l’application Smart Control pour iPhone iOS et Android. Gestion des plages horaires, mode disco, signal d’appel, et plein d’autres fonctionnalités sont aussi proposés.

 

#5 Osram Lightify GU10 blanc compatible avec Amazon Echo

Si vous aimez la simplicité, ce modèle peut être commandé vocalement grâce à sa compatibilité avec Amazon Echo. Sa consommation énergétique est de 6 kWh/1000 h. Il propose un flux de lumière à 350 lumens. Mais l’intensité peut varier suivant vos convenances.

De bonne qualité, Lightify offre la possibilité de connecter d’autres lampes et de les gérer de manière centralisée. Pour votre sécurité, il vous suffit de choisir le mode « vacances ». Ainsi, l’ampoule fera une simulation de votre présence en allumant aléatoirement plusieurs pièces afin de faire penser que vous êtes présent.




Reply